9- La partie de poker

86 8 0
                                    

Je rentre de ma petite balade de cette après-midi, je monte à l'étage, Steve, Sam, Wanda, Vision, Nat, Thor et Loki sont tous dans la pièce de vie, en train de regarder Men in black 3, je croise le regard de Loki, je ne peux pas m'empêcher de lui lancer un regard noir.

Je m'installe entres Steve et Sam, je remarque alors qu'un homme est à côté de Steve et que je ne l'avais jamais vu. Steve remarque mon incompréhension. Il nous présente :

- Ah oui, j'allais oublier. Hannah, je te présente Bucky, mon meilleur ami, et Bucky, voici Hannah, elle est arrivée il n'y a pas longtemps. Finit Steve avec un grand sourire.

- Enchanté.

Disons- nous en cœur en se serrant la main. Il a l'air assez discret. Je remarque son bras, comme une prothèse, mais beaucoup plus stylé. J'ai peur de sa réaction car je ne le connais pas, mais je tente :

- J'aime beaucoup ton bras, ça te rajoute un charme.

Il me regarde, il ne s'y attendait pas du tout. Il me répond, gêner :

- Oh, euh, si tu le dis, merci quand même. Avec un petit sourire.

Je me contente de lui sourire en retour, je ne sais pas comment il l'a eu, mais je ne lui pose pas la question, je me doute qu'il n'à pas envie d'en parler, surtout qu'on vient de se rencontrer. Je me tourne vers Steve et lui demande :

- J'ai oublié de te demander depuis la dernière fois, comment vas ton ventre, tu n'as plus trop mal j'espère.

- Non ne t'inquiète pas, j'avais juste un petit bleu juste après, mais il a vite disparu. Tu sais, je guéris plus vite que la normale.

- Oui, mais bon, je m'en voudrais toujours. Dis-je d'une petite voix, en regardant le sol.

- Roooh, aller... Je t'en veux pas du tout, ce n'était qu'un accident. Il passa son bras droit derrière moi, et m'agrippa l'épaule pour me rapprocherez de lui, je posais alors ma tête contre son épaule.

Le sourire aux lèvres, je finis de regarder le film avec les autres.

Le film terminé, on décide de jouer tous ensemble aux cartes. Après un long débat, ça sera finalement, le poker !

On va s'installer à une grande table ronde dans une pièce que je n'avais jamais vue. C'est une table exprès pour le poker, à un côté de la pièce se trouve un bar, et de l'autre une grande baie-vitrer avec une super vue sur la ville.
Le tout est décoré à la façon Tony Stark, je vous laisse imaginer...
Tony sert un verre à tout le monde. Je m'installe entre Nat et Vision.

Après plusieurs tours, on peut remarquer que Bucky, Tony et Nat on beaucoup plus d'avance, et de grandes piles de jetons grandissent devant eux. Ils sont concentrés comme jamais et ne se laissent pas démonter. Je pourrais les regarder jouer pendant des heures.

Je ne sais pas si vous connaissez le poker, mais en gros, le but du jeu est de remporter les jetons des adversaires en constituant la meilleure combinaison de cinq cartes ou en leur faisant abandonner le coup.

Une nouvelle distribution commence, je me rends compte que je n'ai qu'une paire. Mais je décide de faire croire que j'ai une bonne combinaison, alors je continue de miser, encore et encore. Tout le monde abandonne les uns après les autres. Plus qu'une seule personne me tiens tête, Loki...
Je mets tapis, lui aussi, merde...

Il me regarde droit dans les yeux, un petit sourire apparaît sur son visage

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il me regarde droit dans les yeux, un petit sourire apparaît sur son visage. Il me déstabilise.

On dévoile nos cartes pour savoir qui a remporté la somme misée.

Il pose ses cartes sur la table, il a une Quinte flush royale. Je rêve... Forcément, il remporte les jetons. Il se penche au-dessus de la table, et récupère mes jetons, toujours son regard dans le mien. Je sens mes joues chauffer, tout mon corps en réalité. Je baisse le regard. Thor s'exclame :

- Avoue que tu as triché Loki !

- Il faut que tu acceptes mon frère, que parfois je suis plus fort que toi. Je n'y peux rien. En lui lançant un regard innocent.

La soirée vient de commencer, alors on continue de jouer, mais avant de recommencer une partie, Tony va commander des pizzas.

15 minutes plus tard, les pizzas sont arrivées. La soirée se poursuit, des rigolades, des engueulades. On joue jusqu'à l'épuisement. Cette soirée est géniale.

Just a tear of godOù les histoires vivent. Découvrez maintenant