C'est un tableau périodique !- Et ça sert à quoi ?
?
Il ne sait pas ce que c'est ? Pourtant, tout le monde en a déjà vu au moins un.
Et bien c'est un tableau qui répertorie tout les éléments chimiques.
- Et en quoi ça va nous aider ?
Tu ne comprends pas ? Chaque élément du tableau est représenter par une ou plusieurs lettres. On est dans un genre de laboratoire, alors si on arrivait à trouver les éléments dont les lettres forment le mot "Beau", nous n'aurions qu'à chercher les dits éléments et les mettre dans les trous de tout à l'heure !
Je l'observe, il semble se gratter la tête, comme s'il n'avait compris que la moitié de ce que je venais de lui dire.
Aide-moi à chercher les éléments qui forment le mot.
- Je sais pas lire...
Pardon ?
- J'te dit que j'sais pas lire !
Ow... Je... je comprend mieux, désolé. Bon pas grave, trouve-moi juste un morceau de feuille et un stylo alors.
Il grommèle, mais s'en va chercher ça, tandis que je me concentre sur le tableau.
- Tiens, c'est ça que tu veux ?
Oui, merci !
Je me saisi de la feuille et du crayon et notai tout ce qui pouvait nous intéresser.
Au bout de quelques minutes, j'obtins enfin la combinaison correcte.
Ça y est ! Be⁴ et Au ! Donc le Béryllium et l'Or !
- C'est quoi du Béritruc ?
Eeeuh... Je ne sais pas... Mais on va peut-être trouver ça ici ?
- La barbe !
Tu cherches l'Or et moi le Béryllium ?
- Comment tu veux que je trouve un truc pareil ici ?!
Bah je sais pas... Regarde les poignée de portes, dans les tiroirs s'il y a pas un bijou ou même un stylo...
J'avoue que je ne sais pas comment on va faire, mais pour le moment, c'est tout ce que je peux lui dire de faire. Alors que je le laisse en plan pour partir de mon côté, je me dirige vers une salle où j'y ai vu des étagères remplies de flacons en tout genre.
Pdv de Zack :
Fait suer ! Où est-ce qu'elle veut que je trouve ça, la gamine ?! Pourquoi j'me tape le sale boulot ?
Je sors de la pièce et commence à chercher, sans vraiment chercher, parce que faut pas déconner, j'vais pas tout faire ! Puis pourquoi elle me donne des ordres d'abord ?! J'aurais dû la buter oui... C'est à ce moment-là que j'entends un bruit venant d'une des salles fermées, mais on peut voir de la lumière en dessous.
Oï ! Tu fous quoi, gamine ?
Alors que je colle un grand chassé dans la porte pour l'ouvrir, la silhouette qui s'offre devant moi est celle d'un mec assez grand et fin, en blouse, les cheveux blond foncé tirer en arrière et un bouc tirant vers le roux. Aussitôt, je saisi ma faux. Il était en train de fouiller dans les tiroirs d'un bureau, il a l'air de flipper sa race quand il me voit.
T'es qui toi ?! C'est toi le type de cet étage ?
- C-Comment ?! Ce... Ce n'étais pas censé se passer comme ça ! Pourquoi es-tu là ?! Il m'avait dit que cette éventualité pourrait ce produire, mais tout de même...
VOUS LISEZ
Jusqu'a ce que la Mort nous sépare (Isaac Foster x Reader)
Fanfic(T/p) (T/N), une jeune fille de 20 ans, se réveille subitement dans un lieu inconnu, avec une grosse perte de mémoire. Ce qu'elle va découvrir entre les murs de ce bâtiment est digne d'un film d'horreur. Mais parmi toutes ces épreuves, elle va ren...