Après avoir passé plusieurs portes, une légère brise vient me fouetter le visage.
Nous nous retrouvons sur le toit du bâtiment. Il fait nuit noire, mais sentir cette brise, voir les étoiles et la lune me fait le plus grand bien. Je prends une grande bouffée d'air frais revigorante.
Alors que je déambule sur le toit, Jonas reste près de la porte et ne nous quitte pas des yeux. Je jette un rapide coup d'œil par-dessus le rebord et constate la hauteur assez conséquente du bâtiment.
Zack, qui ne me lâche pas d'une semelle, semble plutôt agité. Il doit probablement penser la même chose que moi... Il sait que c'est notre ticket de sortie mais... Comment faire ? Mais l'agitation de Zack risque de porter sur nous plus de soupçons que le regard acéré de Jonas lance sur nous. N'oublions pas qu'il est armé. Alors, je viens enlacer Zack, prétextant que la brise nocturne me donne des frissons.
On est bien là hein ?
- Ou... ouais...
Je suis heureuse... D'être avec toi, en cet instant, et de pouvoir admiré ce magnifique ciel nocturne après tout ce que nous avons enduré...
Je blottis un peu plus ma tête contre son torse, répandant en moi, une douce chaleur agréable. Je me laisserai bercer volontiers par cette tendre étreinte nocturne, si notre vie et notre liberté ne tenait pas qu'à un fil.
Alors à voix basse, je murmure discrètement à mon aimé.
Joue le jeu, j'essaie de gagner du temps pour trouver une solution...
- Hein ? Ah ouais mais... C'est quoi ton idée ?
... Je t'avoue que là, je suis un peu bloquée... Le bâtiment est trop haut pour tenter quoi que ce soit...
- Et le contrat ?
Ça, c'est pour leur faire croire... Et c'est aussi un plan de secours au cas où, nous n'arrivons pas à nous échapper maintenant. J'ai fait en sorte que ce soit un peu plus avantageux pour nous.
- Mais tu as dit que c'était comme une promesse.
Oui.
- Alors tu vas devoir la tenir.
Je relevais les yeux vers son regard perçant à travers l'obscurité, qui semblait très sérieux. Puis je lui souris doucement.
C'est vrai, mais vois-tu, avec un contrat, ce n'est valable que si c'est sous forme de papier et signé par les deux contractants. Autrement dit, c'...
- On doit partir maintenant avant que le papier soit fait ?
Surprise qu'il ait compris si vite tout seul, j'hoche la tête avant de lui poser une question.
Dis-moi Zack... Tu tiens toujours tes promesses toi pas vrai ?
- Oui. J'aime pas les menteurs.
Mais tu ferais quoi si tu faisais deux promesses qui se contredisent ? Que l'une fait que tu ne peux pas réaliser l'autre ?
- Ben, j'aurais pas fait la deuxième promesse idiote !
Mhm... J'aurais dû m'en douter que tu dirais ça...
Jonas : Hé vous deux ! J'aime pas beaucoup vos messes basses là depuis toute à l'heure !
- OH LA FERME TOI ! ÇA, C'EST ASSEZ FORT POUR TOI CONNARD ?!
Mais... Il est con ou bien ?!
Jonas : Toi !
J'interviens aussitôt.
VOUS LISEZ
Jusqu'a ce que la Mort nous sépare (Isaac Foster x Reader)
Fiksi Penggemar(T/p) (T/N), une jeune fille de 20 ans, se réveille subitement dans un lieu inconnu, avec une grosse perte de mémoire. Ce qu'elle va découvrir entre les murs de ce bâtiment est digne d'un film d'horreur. Mais parmi toutes ces épreuves, elle va ren...