Chapitre 5 : Interrogatoire

991 49 81
                                    

Le silence régnait dans la cage d'ascenseur. J'entrepris de le briser. 

Dis-moi...

- Hm ? 

Je sais que tu n'as pas particulièrement envie d'en parler, mais... Tu penses qu'un jour, tu me diras ce que tu sais sur cet endroit ? 

Il me regarda du coin de l'œil.

- Pourquoi tu tiens tant à savoir ?

Comprends-moi, je me réveille au milieu de nulle part dans du sang, je n'ai aucun souvenir, je rencontre un tueur en série qui devient mon coéquipier, je dois résoudre des énigmes et faire face à des cadavres et des frappadingues, tu ne crois pas que je suis en droit de me poser des questions ? 

J'ai énoncé les faits sur un ton parfaitement calme ce qui semble déstabiliser mon interlocuteur.

- ... Y a beaucoup d'trucs que j'sais pas non plus.

Mais tu en sais toujours plus que moi.

- Raaah tu m'saoules !

Je soupire résignée, n'en attendant pas plus de sa part, mais à ma grande surprise, il reprit la parole.

- On veut sûrement nous tester...

Nous tester ? 

- Ouais... J'pige pas trop, mais c'était comme ça aussi avant. À chaque étage, on va faire face à quelqu'un qui va vouloir nous buter. 

Avant ? 

- Pourquoi ils font ça ? Qui ? Et pourquoi ? Ça, je sais pas. 

Hmmm, c'est un peu comme dans Saw ! 

- Hein ? Comme dans quoi ? Et puis c'est quoi ce sourire ? Ça t'amuse ?!

Non, mais je suis optimiste quant à nos chances de réussite. On s'en sort plutôt bien jusque-là, non ? 

- Te réjouis pas trop vite ! C'est que le début ! Et arrête de sourire ! Ça me donne envie de te buter ! 

Mais t'as besoin de moi. 

- Tch ! Décidément, t'es loin d'être comme Ray...

Il marmonna ceci, mais je l'entendis. 

Ray ? C'est qui ? Ça fait la deuxième fois que tu la mentionnes...

Il me regarda l'air hésitant, comme s'il se demandait si j'étais digne de confiance ou non... ça doit être quelqu'un d'important. Alors qu'il allait ouvrir la bouche, le ding de l'ascenseur retentit et les portes s'ouvrirent.

- Pas tes oignons ! 

Mince ! Je suis sûre qu'il était sur le point de se confier. Je veux, certes, savoir ce qui m'arrive, mais d'un autre côté, j'ai envie d'apprendre à le connaître... Il n'a vraiment pas l'air si méchant. Mais qu'est-ce que je raconte ?! Il a tué des gens ! C'est censé être impardonnable... Cependant...

- Oï ! Tu t'bouges ?!

Ou-oui ! 

Devant nous se dresse une porte en bois. Rien de plus. 

Tu penses qu'y a quoi derrière ? 

- Y a qu'un moyen de le savoir ! 

Un grand sourire carnassier s'étira sur ses lèvres et il défonça la porte avec sa faux, sans même vérifier si elle était ouverte ou non. 

Oui. 

Un sourire de tueur.

Et pourtant...

Jusqu'a ce que la Mort nous sépare (Isaac Foster x Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant