Une fois les portes de l'élévateur refermées sur nous, nous nous affalons lourdement sur le sol, exténués. Puis, je ne pus empêcher un petit rire de s'échapper.
- On peut savoir ce qui te fait rire ?
Je ne sais pas pourquoi je repense à cela maintenant mais... ton prénom... Isaac. Un jour, j'ai entendu dire qu'en Hébreux, cela voulait dire "celui qui rit". Et c'est plutôt cocasse, car quand on s'est rencontré, enfin, la première fois que je t'ai vu, tu riais.
PDV Zack :
Elle sourit... Pourquoi elle sourit ?! J'ai quand même essayé de la tuer ! Décidément, ce qu'elle peut être bizarre !
Ouais bah, m'appelle pas comme ça steuplaît.
- Pourquoi ? Tu ne l'aimes pas ? Moi je trouve qu'il est très beau. Enfin, c'est comme tu veux.
Je me sens bizarre... Mon cœur bat drôlement vite. J'aurais perdu trop de sang ?
- En plus, il me fait penser à une histoire que j'aime bien. Tu connais l'histoire de Laughing Jack ?
Non.
Elle me raconta avec ses souvenirs, l'histoire macabre.
Pourquoi t'aimes cette histoire ? C'est dégueu et hyper glauque !
Comme réponse, elle haussa simplement les épaules et répondit quelques instants plus tard.
- Je ne sais pas... J'ai toujours aimé ce genre de choses, je crois. Je n'approuve pas nécessairement les actes qui y sont décris, mais je trouve ça... fascinant. De voir ce qui pousse un être humain à se conduire ainsi, et d'une certaine manière, je crois que je peux comprendre. Bien sûr, si je dis ça au gens, ils ont me prendre pour une folle. " Ce ne sont que des monstres qui méritent la peine de mort ! Ils ne sont pas humains ! Ce sont des animaux, des bêtes sauvages ! " Voilà ce qu'ils disent. Moi je pense que bien au contraire... Ils sont bien plus humains que n'importe qui d'autres, car il n'y a que l'homme capable de telles atrocités. Ce n'est que le fruit de notre évolution quelque part, et c'est ça qui est fascinant.
Je l'écoute sans rien dire, très intrigué par son discours.
- Ce petit Isaac dans l'histoire... Il n'a juste pas eu de chance. C'était un petit garçon innocent et esseulé. Il ne demandait qu'à être aimé. Et ce Jack... Il a été créé spécialement pour ça, il n'avait rien d'autre, aucune raison de vivre autrement, et il a dû subir l'absence de son meilleur ami pendant toutes ces années, seul, au point d'en perdre tout sentiment. Il était lui aussi rempli d'innocence et a été influencé par les agissements néfastes qui se déroulaient sous ses yeux. Je ne pense pas qu'il faille le voir comme une histoire d'horreur, mais plutôt comme une histoire triste. Il n'y a rien de mal à aimer une histoire triste, si ?
... M'non... Je suppose. Ta façon de penser est... Intéressante. Je crois.
- Tu sais, ça vaut aussi pour toi.
Hein ?
- Peu importe ce que les gens peuvent penser de toi, tu n'es pas une bête. Tu es bien humain Zack. Et puis, je l'ai tout de suite vu que tu n'étais pas si mauvais. Tu n'as juste pas eu de chance toi non plus... Je suppose que tu as vécu des choses horribles pour te pousser à en arriver là. C'est une réaction parmi tant d'autres finalement. Tu es enfant innocent qu'on a blessé toi aussi, tu ne demandais qu'à être aimé, tu es plutôt gentil dans le fond.
La ferme !
J'ai... J'ai mal... C'est comme si on écrasait mon cœur et qu'on le pressait ma gorge.
VOUS LISEZ
Jusqu'a ce que la Mort nous sépare (Isaac Foster x Reader)
Fanfic(T/p) (T/N), une jeune fille de 20 ans, se réveille subitement dans un lieu inconnu, avec une grosse perte de mémoire. Ce qu'elle va découvrir entre les murs de ce bâtiment est digne d'un film d'horreur. Mais parmi toutes ces épreuves, elle va ren...