Je décide de rompre ce silence en lui demandant de me raconter son rêve, il rompt l'eyes contact et baisse la tête. Je me lève du lit, prends délicatement ses bras et le tire avec moi pour qu'il s'assoit sur le lit en face de moi.
On est assis tous les deux face à face, Quinton a toujours la tête baissée. Je place ma main sous son menton et lui remonte doucement la tête, il relève le visage et replante ses yeux ténébreux dans les miens.
- Raconte moi Quinton.
Quinton : J'ai rêvé de ma mère...
- Qu'est ce qu'il c'est passé dans ton rêve ?
Quinton : Ma... Ma mère était en train de faire un arrêt cardiaque, j'étais là dans... dans la salle d'attente parce que les médecins refusaient que je rentre... j'ai attendu quelques minutes et un médecin est... est venue me voir pour...pour me dire que son état s'aggravait...
- Continue Quin'...
Quinton : Je n'ai pas reçu d'appel depuis la dernière fois et je suis allé la voir il y a 3 jours, j'étais si mal que je ne voulais pas y aller seul, mon père est aller la voir quelques fois mais il repartait quelques heures plus tard à cause du boulot et j'aimerais aller la voir mais..., est ce que tu veux bien venir avec moi ?
- Bien sûr, quand ça ?
Quinton : On peut y aller maintenant ?
- Oui, allons-y.
Nous sortons de la maison de Quinton, on monte dans sa voiture, on s'attache et Quinton démarre. Une fois arrivés à l'hôpital, nous sortons du véhicule, Quinton ferme la voiture et nous rentrons dans l'institut. On se dirige vers la secrétaire, et Quinton dit le nom "GRIGGS", la dame nous indique sa chambre, on ne perd pas une seule seconde, on s'y dirige à toute vitesse, arrivés devant la chambre de la mère du beau jeune homme aux taches de rousseurs, je vois le visage de Quinton tout crispé, il a peur, je le sens, je prends donc son menton entre mes doigt et tourne sa tête dans ma direction, il me regarde les larmes aux yeux, je mets mes deux mains sur ses joues, pose mon front contre le sien.
Comme je suis plus petite que lui, Quinton est obligé de baisser un peu la tete, ce qui le fait lâcher un léger rictus.
Je lui chuchote quelques mots essayant de le réconforter le plus possible, lui, il a les yeux fermés, il écoute mais ne parle pas, je lui dépose un bisous sur la joue, m'éloigne légèrement de lui et lui prends la main, il rouvre ses yeux, me regarde et me demande si je peux rentrer avec lui.
J'acquiesce et nous rentrons à l'intérieur.
Sa mère est là devant nous, avec un plâtre au bras et quelques bleus sur le corps, on s'approche du lit, je préviens Quinton que je vais chercher un médecin, il acquiesce et je sors pour essayer de trouver un médecin.
Un médecin passe devant moi, je l'arrête.
- Bonjour, excusez-moi, j'ai une question à vous poser, savez- vous qui s'occupe de Madame Griggs ?
Médecin : Bonjour, c'est moi qui m'occupe de cette dame, pourquoi ?
- Son fils vient d'arriver et il aimerait savoir si tout se passe bien, est ce que ça vous dérangerait de venir ?
Médecin : J'arrive dans quelques minutes.
Je le remercie et repars dans la chambre, je rentre et vois le beau jeune homme aux taches de rousseurs parler à sa mère. Ça me fends le cœur, je m'approche de lui et lui fais un calin par derrière, il ressert mon étreinte et nous attendons le médecin en discutant.
VOUS LISEZ
A new Life / Q.G
FanfictionUn nouveau départ est très souvent signe d'un passé douloureux... Tout à commencé après mon départ pour Los Angeles, quand j'ai emménagé là-bas pour pouvoir vivre de ma passion, le chant . Je ne suis jamais tombée amoureuse . . . J'ai fais des renc...