Aujourd'hui c'est mon dernier jour au collège. C'est vrai qu'à 16 ans ça craint un peu d'être encore au collège. Moi qui voulait faire des études dans l'architecture, je voyais depuis quelques années voir partir mes rêves en fumés.
C'est avec une boule au ventre que je me dirige vers le collège, en repensant à ce que venait de dire ma belle-mère. J'allais devenir son pantin à plein temps.
Je retrouve Mélissa mais je n'ose pas lui dire qu'aujourd'hui c'est la dernière fois que l'on se voit. Elle connaissait un peu mon histoire mais j'avais trop honte pour tout lui dire. Je fais comme d'habitude sans lui laisser un soupçon sur ce dernière jour d'école. Il est passé vite ce dernier jour.
C'est avec peine que je suis rentrée à la maison. Avec ma belle famille nous vivons dans l'une de ses tours à loyer modéré.
Je n'avais même pas fini de franchir le seuil de la porte lorsque j'entends Inès, l'une de mes demi sœurs criait :
-Inès : Saraaahhhh putin mais tu fou quoi là ? Ça fait une heure que je t'attends
-Moi : désolée Inès j'étais au collège. Je dépose mes affaires et je suis à toi.
-Inès : attends. Je te donne des tâches. Alors tu va commencer par faire ma chambre et bien tu nettoie tout, les poussières et tout tu zappe rien. Et ensuite t'iras me faire des beignets au sucre j'ai envie de ça et attention mets pas trop de sucre faut que je fasse attention à ma ligne.
-Moi : d'accordJ'ai déposé mes affaires dans ma chambre et je suis partie faire la chambre d'Inès quand Assia est arrivée.
-Assia : Sarah espèce de feignasse hier je t'avais demandé de repasser mon linge tu l'as même pas fait.
-Moi : oui désolée je le fais après Assia
-Assia : non tout de suite j'en ai besoin je dois sortir.
-Moi : mais Inès m'a dem..
-Assia : mais j'en ai rien à foutre je te l'ai demandé hier.Elle a jeté les affaires sur moi et elle est partie. Je suis donc partie repasser ses affaires et bien sur ça n'a pas plus à Inès.
Ma nouvelle vie depuis que j'avais arrêté le collège ne se résumait qu'à ménage, courses, cuisine et courir après chaque claquement de doigts de ma belle-famille.
Je n'avais que 16 ans je ne pouvais rien dire. Comme elles me disaient, je devais m'estimer heureuse d'avoir un toit sous lequel dormir, d'avoir à manger et de récupérer les vêtements de mes demi sœurs.
L'hiver de mes 16 ans je suis tombée malade. J'avais une très grosse grippe que je n'arrivais pas à guérir. J'avais beaucoup de fièvre et le matin je n'arrivais pas à me lever. C'est ma belle mère qui venait me tirer de mon lit.
-Belle-mère : Sarah lève toi ! Les courses vont pas se faire tout seul.
-Moi : oui maman je me lève.J'ouvre mes rideaux et je vois qu'il neige dehors. Je dois faire le plein de courses, une sacré corvée surtout que je dois tout faire à pied.
Je suis allée faire les courses. Le chariot était plein et le supermarché était juste à côté de notre quartier. Comme à mon habitude j'ai pris le chariot jusqu'à ma tour et arrivé devant l'ascenseur j'ai déposé tous les sacs dans l'ascenseur. Jusqu'à ce que j'entends
-... : tu veux de l'aide ?
Je regarde et c'est un jeune homme qui me parle. Lui je ne l'avais jamais vu. J'avais entendu parler chez moi d'une famille qui venait d'arriver dans notre tour et que le garçon était très beau et qu'il sentait bon. Inès et Assia ne faisait que de parler de lui. Peut être que c'est lui. J'ai la certitude même que c'est lui.
-Moi : non merci ça ira.
J'ai laissé le chariot sur le côté. J'irais le ranger après avoir ranger mes courses. J'appuie sur le numéro d'étage et ce jeune homme part.