J’étais touchée de ce que venais de dire Assia. C’est très ému que j’ai retrouvé Nasser.
Nasser venait d’arriver au moment où j’avais ouvert la porte. Comme la fois précédente, je lui ai sauté au coup. En une semaine, il m’avait énormément manqué.
Je voulais des nouvelles de Melissa, de Rayan, de dehors. Melissa se portait bien, mais je ne savais pas comment allait le couple qu’elle formait avec Rayan. Rayan aussi allait bien et il avait trouvé du travail dans le bâtiment.
-Nasser : bon Sarah, cette semaine je parle de nous à ma mère, inchaAllah ça se passe bien
-Moi : oui inchaAllah, on se revoit lundi prochain ?
-Nasser : oui t’en fais pas pour ça.Une semaine de longue attente, une semaine angoissante même. Et si la mère de Nasser refusait ? J’avais tellement peur.
La semaine est passée trop lentement et nous voici à lundi, ce fameux lundi où Nasser doit venir. Rituel du lundi depuis maintenant 3 semaines grâce à Assia. On était posé dans ma chambre, il voulait voir mon univers qui n’avait rien d’exceptionnel.
-Nasser : au faite j’en ai parlé à ma mère
-Moi : hoooww elle a dit quoi ?
-Nasser : qu’elle t’aimait bien, mais qu’on était trop jeune et qu’il fallait encore attendre, elle a dit qu’elle irait te réserver auprès de ta belle-mère donc je l’ai fait jurer de pas lui dire et de garder le secret pour l’instant.
-Moi : ah j’ai eu peur, parce que c’est sur que ma belle-mère aurait dit non.
-Nasser : oui mais t’inquiètes. Et mon dossier passe en commission dans la semaine, donc je vais avoir une réponse pour l’appart.
-Moi : ah c’est génial ça, inchaAllah tout est bon, que je puisse partir d’ici et être avec toi.
-Nasser : t’inquiètes pas hayatiLa vie suit son cours, le dossier avait été refusé donc il fallait de nouveau attendre. On se voyait presque toutes les semaines, j’étais toujours autant enfermée et Assia se confiait de plus en plus.
Un bruit de couloir est passé dans les oreilles de ma belle-mère. A ce qu’il parait un jeune homme rentrait chez nous quand elle n’était pas là. On commençait à se faire cramer. Elle a posé plein de question à Assia et elle lui a dit :
-Assia : non mais, sérieux maman, qui va rentrer alors que je suis là et que Sarah n’a pas les clé, les gens faut qu’ils arrêtent de se faire des films
Ma belle-mère ne remettait jamais en doute ce qu’affirmaient mes demi-sœurs, donc elle croyait Assia et traitait de menteur les gens.
Pendant quelques mois ça a duré ainsi, jusqu’à décembre précisément. C’est à ce moment que ma vie prit encore une fois un nouveau tournant.
Le dossier de Nasser avait été accepté, il allait avoir un appart début février. Sans qu’elle ne s’en rende compte, mon armoire se vidait petit à petit. Toutes les choses auxquelles j’étais attachée disparaissaient de ma chambre pour arriver chez Nasser. J’avais aussi revu une fois Melissa, elle était toujours autant heureuse avec Rayan. Ça doit bien faire un an que ces deux là sont ensembles.
Courant février Nasser avait eu les clés de l’appart, sa mère n’était pas ravie qu’il prenne son indépendance, mais il restait dormir chez sa mère. Petit à petit il meublait l’appart, il me montrait dans les catalogues les meubles et me demandait si j’aimais ou pas. Pour un mec, il avait plutôt bon gout.
Un lundi, comme à l’habitude il est venu me dire :
-Nasser : bon Sarah, lundi prochain tu pars d’ici, je t’emmène dans ton nouveau chez toi.
-Moi : je suis triste de quitter Assia
-Nasser : t’inquiètes pas Assia viendra, vous vous verrez. ASSIAAA TU PEUX VENIR DEUX MINUTES S’IL TE PLAIT
-Moi : merci Nasser, merci pour tout
-Assia : oui y a quoi ?
-Nasser : lundi prochain j’emmène Sarah
-Assia : ah euh ok ok
-Nasser : il faudrait que tu fasses semblant d’avoir oublié de fermer et donc qu’elle en a profité pour fugué ou un truc comme ça
-Assia : oui ok on fait comme ça
-Nasser : merciElle est partie en baissant la tête. Ces derniers temps je m’étais vraiment rapprochée d’Assia. Elle était toujours avec Youness et coup de théâtre, la mère de son bébé était partie en laissant le bébé à la charge de Youness. Elle avait un peu péter un plomb et à tout annulé en mettant tout au clair, elle aurait dit quelque chose comme « c’est impossible de faire ma vie avec un mec que j’ai jamais aimé et un enfant qui me fait penser à ma plus grosse erreur, je préfère partir en les laissant vivre heureux et moi j’irais refaire ma vie ailleurs, sans mec, sans gosse » mais ce gosse aura besoin d’une mère tôt ou tard et Youness avait choisi Assia et Assia m’avait juré qu’elle ne fera jamais à cet enfant ce que ma belle-mère m’a fait jusqu’à maintenant. Ça se voyait qu’elle aimait cet enfant comme ci c’était le sien. Assia devait bientôt rencontrer la mère de Youness.
Pour ma dernière semaine ici, avec elles, je n’ai pas profité d’elles non, juste d’Assia et j’en ai profité pour regrouper les dernières affaires dont j’avais besoin. J’avais vraiment l’intention de partir, rester ici c’est devenu impossible depuis que Nasser faisait parti de ma vie.
Lundi, jour J, jour de ma fuite vers ma nouvelle vie, inchaAllah celle du bonheur au bras de Nasser…