Partie 15

2.9K 255 0
                                    

Les 15 jours sont vite passés. J'avais du mal pour aider Nasser car ma belle-mère ne me laissait pas vraiment sortir. Nasser en avait un peu marre de mes excuses toutes bidons pour ne pas sortir et l'aider. Mélissa prenait toujours ma défense. Dieu seul sait à quel point j'aurais aimé l'aider mais j'étais retenue contre mon gré.

Assia et Inès préparaient leurs robes pour la fête. Elles préparaient aussi leurs coiffures. Assia avait obtenu son cap de coiffure et elle était actuellement en bp coiffure. C'était toujours elle qui faisait les cheveux de ma belle-mère et Inès. Par contre, elle n'avait jamais touché à mes cheveux.

Moi aussi je voulais me faire belle pour cette fête mais c'était mort d'avance. Le mercredi avant la fête Nasser ne travaillait pas et il voulait absolument que j'aille avec lui et Melissa au magasin pour faire les achats. Ça tombait super bien, ma belle-mère était chez sa sœur alors la voix était libre.

J'ai pu profiter de cet après midi avec Mélissa et Nasser. Mais Mélissa était toujours dans son téléphone à parler avec Rayan. Pour le moment, Nasser ne se doutait de rien.

On a ramené tous les sachets chez lui, ensuite je suis rentrée mais il m'a rattrapé dans les escaliers.

-Nasser : hey Sarah !
-Moi : Oui ?
-Nasser : fais toi belle pour samedi

Il me fait un clin d'œil je lui dis ok et je suis rentrée à la maison.

Fais toi belle ! J'aimerai mais ça fait des années que je n'ai pas coupé mes cheveux, je ne sais pas me maquiller et je n'ai pas de robe à me mettre. Puis après tout je n'ai pas à lui plaire, il a déjà sa future femme, même si elle, elle l'ignore.

Samedi, jour J. C'est la fête d'anniversaire de Nasser. Bien sur j'avais plein de choses à faire pendant qu'Assia et Inès se préparaient. Elles s'étaient préparées tôt car ce sont des filles très coquettes qui aimaient prendre soin d'elles.

On devait aller vers 19h à la salle. Je n'avais pas pu les aider le matin mais il m'a dit que ce n'était pas grave.

Vers 16h Assia et Inès étaient presque prête. À croire qu'elles allaient à la recherche d'un mari !

Vers 17h j'avais fini tout ce que j'avais à faire à la maison alors je suis partie me doucher. Je ne savais pas quoi me mettre. Un jeans et un haut classique. Je n'ai rien ! Et un chignon un peu mal foutu. Je ne sais pas me coiffer. Je suis passée devant la chambre d'Assia. Elle y était avec Inès.

-Assia : SARAHH
-Moi : oui ?
-Assia : t'es prête ?
-Moi : euh oui
-Inès : t'es sérieuse ? Tu va y aller comme ça ?
-Moi : euh ben oui
-Assia : non, non, non c'est pas possible tu viens pas avec nous Sarah
-Moi : pourquoi ?
-Inès : pourquoi ? Pourquoi ! Mais Sarah c'est la honte là. C'est une fête d'anniversaire faut être en mode
-Assia : ben oui Sarah là tu es euh en mode un peu niquer quoi. Tu peux pas venir comme ça
-Moi : mais je ne sais pas me maquiller rien
-Assia : alalalala viens là.

Elle m'a attrapé et m'a retiré le chignon.

-Assia : wahh tes cheveux ils sont défoncés Sarah mais ils sont long et encore mouillé. Inès sort ma sacoche s'il te plaît
-Inès : on va la relooker ?
-Assia : oui oui je la laisse pas venir comme ça
-Inès : waaaahhhh le kiff Assia. J'ai toujours rêvé de la relooker en plus
-Assia : oué arrête de parler. Va chercher une serviette de bain. Sarah tu pleures si je coupe beaucoup ? La vérité j'ai pas trop le choix mais ils sont super long donc ça se verra pas !
-Moi : euh je te laisse faire c'est ton métier après tout
-Assia : bien répondu

Elle a commencé à me peigner et je voyais des mèches entières de mes cheveux tomber. Ça faisait depuis la mort de mon père que je n'avais pas été chez un coiffeur. Les coups de ciseaux s'enchaînaient, j'avais peur du résultat.

-Assia : Inès trouve lui une robe dans mon armoire.
-Inès : ouiii avec plaisir.
-Moi : tu vas me prêter une de tes robes ?
-Assia : oui je peux pas te laisser comme ça, notre réputation est en jeux.
-Moi : ah ok
-Inès : j’ai trouvé celle là Assia
-Assia : non prend la petite noire et les chaussures que j’ai mise mardi, ça va être parfait ! Voilà j’ai fini de couper, je vais te sécher les cheveux et je te vois bien avec des grosses boucles dans les cheveux.
-Inès : aiiiiiiee, ça va gérer, attends j’ai des boucles d’oreilles et un collier qui devrait lui aller
-Assia : heureusement qu’on a su te gérer à temps Sarah parce que je te jure que tu serais restée ici !
-Moi : désolée Assia
-Inès : tiens Assia, c’est celle-ci les boucles
-Assia : ouééé ça va vraiment gérer, sors ma palette de maquillage

Elles ne me demandaient jamais mon avis, et elles prenaient le relookage très à cœur, je n’avais pas mon mot à dire. Quand Assia eut fini, j’entends Inès dire :

-Inès : waaahhh mais c’est un canon Sarah quand elle en mode re-sta !
-Assia : t’as vu ça ! Un vrai canon, je la sors dans toutes les soirées comme ça !
-Inès : oué mais sérieux, elle est belle, elle est fine, elle est plus belle que moi ! (elles avaient complètement oublié mon existence)
-Assia : tu veux la vérité Inès ?
-Inès : oui
-Assia : sur ce coup Sarah va faire tourner des têtes et oui là comme ça, elle est plus belle que toi
-Inès : non, non, non je veux pas, rend là un peu moche
-Assia : mais non, moi j’aime bien comme ça
-Inès : tant pis, je vais le dire à maman

Inès est partie voir sa mère, inquiète je regarde Assia.

-Moi : Assia, euh je n’ai jamais marché avec des talons
-Assia : MDDRRRR t’inquiètes pas, ça viendra

Quelques secondes plus tard, j’entends ma belle-mère :

-Belle-mère : SARAHH !!

Chronique: c'est l'histoire d'une cendrillon des temps moderneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant