Les jours passaient et je traînais un peu au moment de sortir les poubelles. Discrètement de derrière la porte je regardais si ce garçon était là. Et quand il était là je pouvais y rester 5 minutes à le regarder.
Un midi j'ai demandé à ma belle mère ce qu'elle comptait faire de moi à mes 18 ans et elle m'a dit
-Belle-mère : tu crois que je vais faire le ménage jusqu'à la fin de ma vie, faire à manger et tout ? Voyons Sarah t'es ma bonne j'ai besoin de toi. Tu te sens inutile ici ?
-Moi : non maman (et j'ai baissé la tête)Un après midi durant les vacances d'hiver j'ai du m'occuper des papiers d'Assia pour son école. Assia préférait sortir avec ses copines que s'occuper de son avenir surtout qu'elle savait que j'aurais été faire sa paperasse à sa place.
J'ai pris l'ascenseur et arrivée au rez de chaussé il était là. Mon cœur a palpité plus vite que d'habitude.
-... : Salam
-Moi : Salam-... : SARAH SARAAAAHHHHHH ATTENDDSSS
J'ai reconnu Assia qui criait dans les escaliers. Je me suis donc retournée vers sa voix et lui était toujours là.
-Assia : Sarah t'as oublié ce papier.
-Moi : désolée j'avais pas vu.
-Assia : oh Salam ZizouElle s'est approchée de lui en posant une main sur son épaule et en lui déposant un bisou sur la joue. Pour la première fois de ma vie j'ai ressenti une pointe de jalousie.
-Assia : tu vois ce mec Sarah, il a des pieds en or machaallah il joue super bien au foot
-... : arrête Assia c'est pas vrai. Vous êtes sœurs ?
-Assia : demi sœurs c'est compliqué je t'expliquerai si j'ai l'occasion
-... : Sarah c'est ça ? (J'ai même pas eu le temps de répondre
-Assia : ouais Sarah elle s'appelle
-... : Sarah et toi vous avez qu'à venir me voir jouer un de ces quatre.
-Assia : ouais inchaAllah. Bon Sarah tu va rater ton bus là
-Moi : oui oui j'y vais Salam.J'ai un pu couru car j'allais vraiment rater ce bus. Dans le fond je suis heureuse, il m'a invité à aller le voir au foot. Je ne sais pas si ma belle mère sera d'accord, ni même Assia d'ailleurs. Ça se voyait qu'elle aussi était un peu amoureuse de lui. De toute manière ça ne sert à rien d'espérer. Ma belle mère ne me laissera jamais partir et Assia ne me laissera jamais aller avec elle puis faut pas se voiler la face mais jamais je ne plairai à ce genre de garçon, un peu populaire.
C'était devenu un plaisir que de descendre les poubelles. J'ai du le voir deux ou trois fois. Chaque fois que je le voyais c'était à base de "salam" ou bien "salam Sarah" ou encore "salam ça va ?". Je ne savais toujours pas son prénom car mes demi sœurs, lorsqu'elles parlaient de lui, l'appelé par son surnom "Zizou". Et surtout je n'osais pas lui demander. Le seul garçon que je connaissais et auquel je parlais c'était Rayan. Avec les autres j'étais très timide mais devant lui "Zizou" je l'étais encore plus.
Toutes les deux le trouvaient beau mais Assia avait la net avantage devant Inès. Car déjà il avait l'âge d'Assia puis Inès avait quelques kilos superflus qui la complexé et qui lui faisait perde confiance en elle alors qu'elle a le même visage qu'Assia. C'est une très belle fille. Mais Assia faisait comprendre à Inès qu'il ne fallait pas qu'elle espère quoi que ce soit.
Un jour lorsque j'étais dans les rayons du supermarché j'entends quelqu'un me parler.
-... : Sarah ? Sarah c'est toi ?