Je suis partie en courant mais je ne sais pas où jusqu'à ce que je me fasse arrêté par Rayan.
-Rayan : eh Sarah tu va où comme ça ?
-Moi : euh aux toilettes je ne me sens pas bien.
-Rayan : ben c'est de l'autre côté les toilettes Sarah
-Moi : ah oui euh merciJe suis partie direction les toilettes même si ce n'était pas mon but d'y aller mais là je n'avais pas de but. Je ne savais pas où j'allais. J'étais déboussolée. Je ne pouvais pas me faire à l'idée que Nasser était avec Assia. Qu'il m'avait menti en me disant que ce n'était pas son style de fille.
Je me suis enfermée dans un toilette et je me suis surprise à verser une larme pour ce que je venais de voir. C'est surtout Sarah, la fille amoureuse de Nasser qui venait de se prendre un petit coup dans le cœur.
Je ne savais pas quoi faire. Partir ? Ou rester ?
-... : Sarah ? Sarah t'es là ?
J'ai reconnu la voix de Nasser. Je ne voulais pas lui répondre, je ne voulais pas lui parler et je ne savais pas quoi lui donner comme explications pour justifier mon comportement car il était impossible que je lui dise que je l'aimais.
-Nasser : Sarah, ouvre-moi, me dit-il en toquant à ma porte.
-Moi : …
-Nasser : aller s’il te plait Sarah laisse moi te parler
-Moi : …
-Nasser : bon ok, tu l’auras cherchéJ’entends des bruits mais je ne sais pas ce qu’il fait, une porte claque, les cloisons bougent.
-Nasser : je suis là haut Sarah
Je lève la tête et je n’ai pu m’empêcher de rire quand j’ai vu qu’il était monté sur le toilette d’à côté pour regarder par-dessus.
-Moi : descend tu va tomber
-Nasser : ouvre-moi alors
-Moi : oui descend et j’ouvre.J’ai fini par lui ouvrir.
-Nasser : pourquoi tu t’es sauvée ?
-Moi : parce que… parce que je n’aurai jamais du voir ça.
-Nasser : t’aurais jamais du rien voir, il ne devait rien se passer…
-Moi : non mais tu fais ce que tu veux, mais t’aurais pu me le dire que c’était Assia
-Nasser : mais c’est pas Assia
-Moi : pourtant c’est elle que tu embrassais
-Nasser : mais non, c’est elle qui s’est jetée sur moi
-Moi : tu fais ce que tu veux Nasser
-Nasser : crois-moi ! Pourquoi t’as les yeux un peu humide Sarah ?Les yeux humides ? Non il n’aurait jamais dû voir cela.
-Moi : ah euh, parce que, euh tu vois j’ai jamais mis de talon et je crois que mes os se décomposent petit à petit.
-Nasser : mdrrr mais Sarah enlève-les.
-Moi : non mais je n’ai pas d’autres chaussures pour remplacer
-Nasser : et alors ? Tu t’en fou sérieux, regarde la moitié des filles de la soirée sont pieds nus !
-Moi : non, non c’est la honte un peu, regarde mes demis sœurs, elles tiennent le choc, je dois faire comme elle !
-Nasser : t’es pas comme elles Sarah, tu vaux beaucoup mieux.Il s’est accroupi et à posé une main sur ma cheville.
-Nasser : aller, lève ton pied
-Moi : euh non
-Nasser : lève je t’ai dit ! C’est un ordre là au cas où.
-Moi : okC’est la première fois qu’il me parlait de cette façon, un ordre en haussant à peine la voix, pour me montrer que c’était un homme et qu’il fallait l’écouter. Il m’a enlevé la première chaussure, j’avais posé une main sur son épaule, comme j’étais petite, son épaule était à ma taille quand il était accroupi. En me touchant le mollet il me dit :
-Nasser : l’autre maintenant
Sans un mot, je lui obéis. Il s’est relevé avec mes deux chaussures dans la main.
-Nasser : aller viens, je vais les mettre dans la cuisine, t’iras les récupérer en partant, et oublie le truc avec Assia, c’est officiel je l’aime pas cette meuf, rien qu’elle m’allume depuis le début, j’aime pas ce genre de fille.
-Moi : ok Nasser
-Nasser : je sais même pas pourquoi je te dis ça en plus
-Moi : ce n’est pas grave.
-Nasser : va t’amuser avec Mél’Je suis partie rejoindre Melissa et je cherchais Inès et Assia du regard. Inès était toujours devant le DJ à l’admirer et Assia parlait avec des filles.
Un peu plus tard dans la soirée, il y avait des musiques douces, des slows, il n’y avait plus que la moitié des invités, c’était presque la fin, donc des musiques assez calmes. Je sens qu’on me prend par le bras.
-Nasser : eh Sarah tu me devais une danse
-Moi : mais Nas….
-Nasser : chuuuu, je vais t’apprendre et il y a rien de difficile dans cette dance.Je me suis laissée entrainer dans les bras de Nasser le temps d’une danse. Comme j’étais plus petite que lui, j’avais ma tête au niveau de son torse, mais ça ne m’empêchait pas d’avoir son parfum qui flottait sous mes narines. C’était agréable et je ne voulais plus que la danse s’arrête. Il me serrait fort contre lui et ni lui, ni moi ne parlions. Le silence à ce moment était juste exceptionnel pour apprécier ce moment.
J’ai l’impression que cette danse n’a duré que deux secondes, tellement c’est passé vite. A la fin il me dit :
-Nasser : t’es magnifique, merci.
Et il me fit un baiser sur la tête. Je me suis décollée de lui, la tête encore dans cette danse quand Assia et Inès sont venues me chercher pour rentrer à la maison. Assia me dit :
-Assia : fais attention Sarah, il est à moi Nasser, tu l’as bien vu toute à l’heure
-Moi : ouiDans le silence on est rentré, on était trop claquée pour pouvoir parler.
Le lendemain, j’ai cru que ma belle-mère m’aurait un peu laissé dormir mais non, elle m’a levé encore plus tôt que d’habitude. C’est le prix à payer, je ne regrette en rien ma soirée.
Je parlais un peu avec Nasser par message sans le voir pendant quelques jours.
J’ai du aller chez une femme du quartier pour ramener les gâteaux que ma belle-mère avait « fait » avec mes mains.
Au retour, j’ai croisé Rayan avec Nasser et à l’entrée je me suis arrêtée pour parler avec une maman du quartier que j’appréciais énormément pour sa grande gentillesse, elle avait le cœur sur la main.
Au moment de monter, quelqu’un m’a attrapé par le bras et m’a poussé vers les escaliers…