Nasser... Il me mettait dans tous mes états intérieurement.
Chez moi j'entendais Assia et Inès parlaient de lui quand elles étaient a deux dans l'une de leur chambre. J'avais toujours cette petite pointe de jalousie surtout qu'Assia faisait tout pour se mettre en valeur devant lui, pour lui plaire et moi ça me rendait triste car c'était facile pour elle de l'avoir alors que pour moi.. C'était une autre histoire.
Fin mars, il y avait le mariage d'une des filles de mon quartier. Ma famille était invitée. Quand il y avait un mariage j'avais le droit d'y aller pour pas que ça fasse suspect devant les autres familles mais je restais près de ma belle mère. Assia et Inès n'aiment pas que je reste avec elle. Alors parfois on parle de moi. J'entends les autres dire que je suis une inadaptée, que socialement je ne suis pas comme les autres.
C'était les règles, je n'avais pas le droit de m'adapter alors je faisais ce qu'elles disaient.
Pour ce mariage, il y avait tout le quartier d'invité.
Assia et Inès avaient plein de robes orientales alors pour ne pas faire pitié, elles m'en prêtaient une. Je n'avais pas le droit de choisir mais je n'étais pas à plaindre non plus car elles avaient du goût niveau vestimentaire. J'avais quand même une belle robe. Je ne me maquillais pas et je gardais mes cheveux en chignon.
Il y avait vraiment du monde à ce mariage. Les filles étaient toutes plus belles les unes que les autres. Je faisais un peu tâche parmi elles.
Tout le monde dansait mais moi non. Je n'avais pas le droit de danser puis de toute manière je ne savais pas danser.
Même Nasser était de la partie. Il était sur la piste, il dansait et les filles étaient autour de lui. Quand il voyait des gens assis, il les appelait en faisant un signe de la main. Il a fait le tour de la salle avant de croiser mon regard. Pareil qu'avec les autres, il m'a fait un signe de la main pour que je les rejoigne tous et c'est affolé qu'avec un signe de tête je lui ai dis non. J'ai pu lire sur ses lèvres "t'abuses Sarah".
Si j'étais partie sur la piste, je me serais claquée la honte et mes demi sœurs m'en auraient voulu à la mort.
On était rentré tard de ce mariage mais le lendemain il a fallu que je me lève tôt pour faire le ménage...
Alors qu'elles dormaient toutes encore, je suis sortie pour allé chercher le pain et c'est en revenant de la boulangerie que j'ai croisé Nasser.
-Nasser : oh Sarah comment tu m'as déçu hier. T'es même pas venu danser quand je t'ai appelé.
-Moi : oui je sais mais euh si je te le dis promis tu te moque pas ?
-Nasser : oui promis miss Sarah.
-Moi : en faite je sais pas danser
-Nasser : ah mais si ça c'est pas grave. Je vais t'apprendre un jour tkt.
-Moi : oui
-Nasser : ben oui faut bien que tu saches danser pour le jour de ton mariage.
-Moi : oui c'est vrai. Bon Nasser elles attendent le pain. À bientôt.
-Nasser : oui à bientôt SalamSi tu savais Nasser que ça sert à rien que j'apprenne à danser pour le jour de mon mariage car jamais je ne me marierais. C'est ainsi mon destin, il est lié à ma belle famille et jamais je ne pourrai m'en séparer. Ma belle-mère ne me laissera jamais, je le sais elle me l'a dit.
Mais si ça me permet de passer quelques minutes privilégiées avec lui alors oui j'apprendrai volontiers à danser si mon professeur c'est lui...