Après une fausse manip’ j’ai du réécrire la partie, je la trouve moins bien mais vous ne pourrez pas juger comme vous n’aurez pas la première version lol, mais tout y es, presque écrit pareil, comme je me rappelais et que je venais juste de l’écrire.
Les filles étaient sorties de leur chambre.
-Moi : euh rien j’allais poser mon manteau dans ma chambre
-Inès : elle galère dans sa vie celle-là
-Assia : tsss fait pas attention
-Belle-mère : va préparer le diner, je suis dans le salon moi.Je suis partie dans la cuisine préparer le diner. Je venais de me griller en puissance, j’avais honte de ce que je venais de faire. Pendant la cuisson, je préparai aussi leur table au salon.
Je ne mangeais jamais avec elles, car elles ne voulaient pas, mais moi ça ne me dérangeaient pas, j’étais bien seule dans ma cuisine.
Seule devant mon assiette, je repensais à ce que j’avais dit à Melissa toute à l’heure. Comment aurait été ma vie si j’avais connu ma mère, si mes parents étaient encore en vie ? Ce qui est sur c’est que ma vie aurait été mieux que celle que je vis actuellement. Mais c’est le mektoub, c’est la vie qui m’est destinée, c’est comme ça et pas autrement alors je n’ai pas le choix que d’accepter ma destinée. Mais ils me manquent mes parents.
Le samedi comme Nasser me l’avait demandé, je suis partie à la boucherie.
-Nasser : je m’occupe de la dame (dit-il à son collègue) salam Sarah ça va ?
-Moi : oui hamdoullah et toi ?
-Nasser : hamdoullah, il te faut de la viande ?
-Moi : oui ouiIl m’a servie ensuite il m’a demandé de l’attendre au coin de la boucherie.
-Nasser : désolé pour l’attente
-Moi : ce n’est pas grave
-Nasser : tu viens ? j’ai une pause pour manger ma mère m’attends.Sur la route on parlait.
-Moi : tu va me la présenter ta future femme ?
-Nasser : oui bien sur
-Moi : quand ?
-Nasser : dans quelques temps, soit pas pressée miss Sarah
-Moi : d’accord, elle s’appelle comment ?
-Nasser : tu sauras tout en temps voulu du calmeOn est arrivé dans le hall de notre entrée quand il me dit :
-Nasser : en faite j’ai un truc pour toi
-Moi : ah bon ?Il sorti un truc de sa sacoche
-Nasser : tiens comme t’en a pas c’est l’occasion
-Moi : mais non Nasser je ne peux pas accepter
-Nasser : t’as pas le choix Sarah, t’accepte ce téléphone il est à toi moi j’en ai un
-Moi : mais Nasser c’est trop
-Nasser : rien n’est trop Sarah, c’est tout
-Moi : euh merci Nasser c’est vraiment gentil
-Nasser : tu donnes ton numéro à personne, juste à Melissa, moi je l’ai déjà
-Moi : euhhh d’accord et je peux le donner à Rayan ?
-Nasser : non j’ai dit à personne sauf Melissa
-Moi : mais pourquoi ?
-Nasser : parce que c’est comme ça c’est tout !
-Moi : d’accord
-Nasser : bon aller je t’envoie un message après, je file manger j’ai la dalleNous sommes rentrés chez nous. Quand j’ai passé la porte d’entrée, je suis partie m’enfermer dans la salle de bain pour partir à la découverte de mon nouveau téléphone. Je n’en avais jamais eu, je ne savais pas comment ça fonctionné et ça me paraissait super compliqué tout ça.
En découvrant le téléphone, j’ai reçu un message de Nasser, il avait déjà enregistré son numéro.
-Nasser : re Sarah
-Moi : ça va ?J’ai eu un peu de mal pour ces quelques lettres.
J’ai sursauté lorsque j’entends toquer à la porte et je reconnu la voix d’Assia.
-Assia : c’est qui ?
-Moi : euh c’est moi
-Assia : dépêche Sarah, j’ai besoin de la salle de bain là
-Moi : oui j’ai finiJe me dépêche de chercher comment on fait pour couper la sonnerie et le vibreur. C’est ce que font mes demi-sœurs pour pas que ma belle-mère sache qu’elles ont reçu un appel ou un message. Je ne veux pas qu’elles sachent que j’ai un téléphone car c’est sur qu’elles me le prendraient. Faudra que je fasse attention.
Juste avant de sortir je vois que j’ai un message de Nasser. Tant pis je le lirais plus tard…