~•~
Je suis seule...
Le silence, l'obscurité, l'angoisse et la peur, je peux les sentir partout autour de moi. Je connais ces sentiments et je n'aime pas ça. Je me force à ouvrir les yeux pour y échapper mais mes paupières restent désespérément fermés. Dans un ultime effort j'arrive à les ouvrir. Sauf que... je suis toujours dans le noir et il y a autour de moi un épais... brouillard. J'ai l'impression étrange de flotter, de m'être... détaché de mon corps. L'endroit où je me trouve à l'air d'avoir été vidé de toute choses, il n'y a rien, aucune présence sauf la mienne debout au milieu de cette obscurité et de ce brouillard.
Cependant, pour avoir trop souvent fait face à ces émotions douloureuses durant mon enfance, je réalise enfin ce qui m'arrive. Je suis en plein dans l'un de mes cauchemars. Je sais déjà ce qui va suivre et je refuse d'y faire face à nouveau. Tout ces efforts, ces rendez-vous au cabinet du Dr Laurence pour arrivé à avancer et passer à autre chose. J'étais tellement bien pour quoi il a fallut que mes vieux démons reviennent. Je plaque mes mains sur mes oreilles et ferme les yeux en courbant le dos.
["Pas question que ça recommence !"]
Ma tante, María et Ernesto que je considère comme des membres de ma famille, mes amis, mes nouvelles responsabilités que je prend à coeur et ...Ryan. Pourquoi? Pourquoi maintenant alors que tout allait si bien? Pas question d'affronter ça nouveau! Personne ne devrait avoir à ressentir ce solitude, cette douleur et revivre continuellement la mort de ses parents, personne...
Je suis entrain de reculer, quitte à m'enfoncer encore plus dans les ténèbres c'est pas grave. Pourvu seulement que j'arrive à fuir ces souvenirs douloureux.Mais au bout de quelques pas, j'arrive à distinguer le son de ce que je dirais être des vagues qui s'échouent sur les rives d'une plage et quand j'ouvre les yeux à nouveau je vois une lumière. Ça ne c'était jamais produit dans mon rêve avant. Curieuse, je me dirige vers celle-ci. Je suis un moment éblouie par la lumière mais néanmoins continue d'avancer et quand j'ouvre les yeux à nouveau, je suis... sur une plage. Pas n'importe quelle plage, mais plutôt celle exactement où moi et mes parents étions venu passer quelques jours, en famille.
["Pourquoi suis-je entrain de rêver de ce souvenir, exactement?"]
La plage n'est pas déserte. Quelques touristes et vacanciers bronzent au soleil, des enfants s'amusent à faire des châteaux de sable ou a barboter dans l'eau turquoise de la mer. Des surfers, des marins entrain d'amarrer leur voilier ou encore des gens qui se promènent le long de la plage. Comment suis-je atterri là? Pourquoi? Personne n'a l'air de remarquer ma présence. Comme si j'étais transparente, invisible.
Je fixe à nouveau mes yeux sur la scène qui se déroule devant moi. Je me rappel encore de cette journée comme ci c'était y hier. C'était supposé être un beau séjour avant que tout ne tourne brutalement au cauchemar. La mort et le chaos ont tout d'un coup fait écran à ce moment de pur bonheur. J'ai la gorge noué quand je repense à moi âgé de seulement sept ans, tête baissée, vêtu de noir, l'air triste et abattue, à côté de deux photographie portant le sourire figé de mes parents. Pas de cercueil juste deux noms gravé dans la pierre.
Soudain derrière moi j'entends les rires joyeux d'un enfant venir dans ma direction. Une fillette aux boucles blondes avec des yeux vert clair portant une petite robe d'été rouge à pois blancs. Elle court les cheveux au vent tirant derrière elle un cerf-volant en poussant des cris de joie.
VOUS LISEZ
Finding Love [EN PAUSE POUR RÉVISION]
RomanceAnna est orpheline. Ses parents ont péris dans un tsunami, dont elle est la seule à avoir survécu. Dès lors, elle vit avec sa tante et essaie d'oublier. Mais ses nuits ne sont pas aussi paisibles. Son sommeil est hanté par des cauchemars où elle rev...