9. Anna

24 5 0
                                    

Je me suis souvent fait la remarque : les traits de caractère des membres de ma famille - acharnement, créativité, surprotection, impulsivité, charme et prudence - ont été équitablement répartis dans ma personnalité. C'est dans l'ADN des Deveaux. Mais je n'aurais jamais cru un jour y ajouter "LÂCHE" et "IDIOTE". Non mais c'est vrai! On dirait que mon cerveau n'arrive pas à fonctionner normalement en SA présence.

Laissez-moi vous exposer la chose. "LÂCHE" , parce que dès le moment où je l'ai reconnu, j'ai passé tout le brunch à le fuir. Mais avec la veine que j'ai, je me suis retrouvé assise en face de lui. J'ai bien senti ses regards sur moi, mais je refusait de levé la tête. La dernière fois que c'est arrivé je me suis comporté en véritable allumeuse. Et pour tout vous dire je n'ai pas hâte de recommencer. Donc, durant tout le brunch j'ai fui son regard et essayé du mieux que je pouvais de me concentrer sur ce que Litzie ou ma tante me disais. J'étais sûr qu'il essayerait de me parler, et je croyais échapper à cette conversation jusqu'à ce qu'il me rattrape au moment où j'allais partir.

"IDIOTE" , parce que quand il m'a rattrapé et demandé si on pouvait parler, je n'ai même pas réussi à lui répondre tant j'étais étonnée. Et comme si l'univers tout entier c'était livré contre moi, ma chère tante au lieu de m'aider nous a laissé seul pour parler. Il m'a invité à dîner ou à prendre un café avec lui et à vrai dire je m'y attendais. Résumons, il m'a vu il y a une semaine dans un club en train de danser de manière pour le moins provocante devant lui. Il doit à coup sûr me prendre pour une fille facile. Alors je me suis empressée de refusé. Mais c'était mal le connaître, tenace il m'a réitérer son invitation cette fois ci en me donnant l'endroit et l'heure. Puis il est parti sans me donner le temps de répondre. Prétentieux arrogant va! Cette fois le message était clair, il ne me demandais plus mon avis. Je n'ai plus d'autres choix que de me rendre à ce "rendez-vous forcé".

Quand j'ai rejoint ma tante dans la voiture, elle m'a tout de suite posé des questions.

-Alors?; m'a t-elle dit en jouant des sourcils.

-Alors quoi?; j'ai répondu en feignant de ne pas comprendre.

-Qu'est ce que le séduisant Ryan Montgomery avait à te dire, qui n'hésite de te courir après?; m'a t-elle dit d'un air taquin.

-Euh... et bien, il m'a invité à prendre un café avec lui demain.

Elle me sourit de toute ses dents.

-Et benh! On dirait que tu lui as tapé dans l'oeil, hein!?; dit-elle en me laissant un clin d'oeil.

Je roule des yeux.

-Tu compte y aller?; demande t-elle.

-Je sais pas... faudrait que j'y réfléchisse.; dis-je en haussant mes épaules.

Elle m'a regardé comme si elle essayait de lire en moi, puis elle a détourner les yeux et m'a dit :

-Tu devrais accepter, il à l'air bien. On sait jamais tu pourrais aimé...

Elle n'a plus reparler de ça après. Je connais ma tante, elle a toujours su cerné les gens. Même si je ne l'ai pas clairement dit que j'avais d'autres raisons de ne pas vouloir aller à se rendez-vous, je sais qu'elle l'a compris. Je ne préfère pas raconter les détails de ma première rencontre avec Ryan à ma tante. Sans oublier qu'il lui a fait une bonne impression. Ses intuitions sont toujours bonnes donc je pense que je vais me fiez à elle. J'y ai réfléchi et j'en ai conclu que je n'avais rien perdre de me rendre à ce rendez-vous en fin de compte. Si tout se passe bien on verra où ça nous mènera, dans le cas contraire on s'arrêtera là, c'est tout.

J'ai passé tout le reste de l'après-midi à travailler dans le bureau, il y avait beaucoup à faire. Ma tante déteste s'occuper de la paperasse donc c'est moi qui m'y colle! Je me suis arrêtée vers 5h et je suis montée à ma chambre prendre un bon bain.

Finding Love [EN PAUSE POUR RÉVISION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant