Yacht de la famille Montgomery, trois milles nautiques des côtes françaises.
Vingt-trois ans plus tard.
_______
Je viens à peine de fermer la porte de ma cabine que les cris caractéristiques de mon frère et de ma sœur (adoptifs), Jason et Lana me fait dresser l'oreille.
Après le jour funeste qu'à été le jour du décès de ma mère je suis resté deux jours à l'hôpital pour examen psychologique et parce que personne n'était venu me réclamer. J'étais bon pour aller en maison d'accueil.
Mais quand la femme des services sociaux est venu me chercher le docteur Hope Montgomery, qui avait alors pris soin de moi, était intervenue. Elle s'était agenouillée devant moi et m'avait alors demandé si je voulais rester avec elle. Elle voulait m'adopter, elle voulait de moi, personnes n'avait jamais voulu de moi. À part ma mère, personnes ne m'avait jusque là démontrer autant d'intérêt, ni autant pris soin de moi. Elle voulait que je devienne son fils, me donner une famille, une maison, de l'amour et un avenir.
J'avais un peu peur de la laisser entrer dans ma vie, au risque de la perdre tout comme ma mère. Mais depuis mon arrivé dans cet hôpital, elle avait pris soin de moi, s'était montrée douce et gentille. J'avais confiance en elle et me sentais en sécurité. Pour toute ces raisons je voulais rester avec elle et qu'elle devienne ma nouvelle maman. Alors j'ai dit oui. D'ailleurs c'était mieux que de se retrouver dans une famille d'accueil où je risquais de me faire tabasser par les autres gamins ou encore les adultes.
Hope et Richard, son mari, m'ont accueilli à bras ouverts, je ne manquais de rien. Depuis ma naissance, je n'avais jamais été aussi entouré et choyé.
Avec Hope, les choses se sont faits rapidement, je la considérai comme ma mère et je l'appellait comme telle : "maman". Mais avec Richard ça a été plus long, malgré tout cet amour et cette gentillesse qu'il me manifestait, je restais sur mes réserves et continuais de l'appeler "Monsieur". Si ça le contrariait, il n'en montrait rien. Il comprenait que j'avais besoin de temps sachant que je n'avais jamais connu mon père biologique.En Septembre de cette année je suis rentré à l'école, bien que je n'ai jamais été scolarisé, intégré une structure collective ne me posais aucun problème. Le premier jour, Hope m'a donc déposé devant les grilles de l'école. On nous demandait principalement du silence et de l'obéissance et pour ça je savais faire. Quand la sonnerie indiquant la fin des cours retentit, je quittais la salle de classe en traînant des pieds. Et là, devant le portail de l'école, la berline Diesel de Richard m'attendais. Il descendit de sa voiture et s'avança de deux pas, salua ma professeur et prononça cette simple phrase :
"Je viens chercher mon fils."
J'ai donc parcourus les derniers mètres en courant pour me jeter dans ses bras en criant "papa".
Ce jour là j'ai fait de Richard mon père.
J'avance rapidement en direction des cris. Enfin, rapidement... aussi vite que le permettent les courvises étroites du yacht. Je débouche en même temps que Sasha, la petite dernière, dans le salon du yacht. Jason et Lana sont encore en train de se disputer, je remarque que Lana essaie d'attraper sont téléphone entre les mains de Jason. Ça fait deux jours que nous sommes sur ce bateau avec les parents pour une semaine détente en famille. Mais depuis, ces deux là n'arrête pas de se disputer pour tout et pour rien, c'est vrai qu'ils s'adorent, ils sont jumeaux tout de même, mais ils ne peuvent pas s'empêcher de se disputer tout le temps.
-Roh, Jason rend moi mon téléphone!
-Pas avant que tu m'ai donner le nom du mec avec qui tu cause à longueur de journée !
VOUS LISEZ
Finding Love [EN PAUSE POUR RÉVISION]
RomanceAnna est orpheline. Ses parents ont péris dans un tsunami, dont elle est la seule à avoir survécu. Dès lors, elle vit avec sa tante et essaie d'oublier. Mais ses nuits ne sont pas aussi paisibles. Son sommeil est hanté par des cauchemars où elle rev...