10. Ryan

18 3 2
                                    

Ce matin quand je me suis réveillé, je n'arrêtait pas de pensé à ma situation. Il y a encore une semaine ma vie était presque parfaite, famille et amis, carrière au top et un appartement bien organisé. Mais depuis samedi et dimanche: un vrai bordel. Je ne pense qu'à elle. Est-ce qu'elle viendra? Ou va t-elle me laisser en plan?
Mon déjeuner avec David ce matin, un pur ennui. Je n'arrêtait pas de bouger sur ma chaise et n'écoutait pas un mot de ce qu'il disait.

Quand je suis arrivé au café j'étais en avance de 10 minutes sur l'heure prévue. J'ai choisi une table sur terrasse pour pouvoir être seul avec elle. Et pour en rajouter à ma situation bordélique, j'épie son arrivée. Jetant un coup d'oeil à ma montre de temps en temps alors qu'il n'est même pas 11h passé. Vraiment pathétique!!

À 10h 58, quand je lève la tête de ma montre, je l'a vois venir escorté par une serveuse. Elle porte un perfecto marron clair, un pull blanc, des bottines noires et ses courbes divine sont accentuées dans un jeans bleu. C'est la première fois que je l'a vois dans un jeans et elle est à tomber. J'essaie de ne pas sourire devant elle, faut la jouer cool.

-Bonjour Anna.; dis-je en lui tirant sa chaise.

-Ryan.; répond t-elle simplement.

La serveuse nous demande si nous voulons passer commande. Je commande un café latte et Anna un frappucino chocolat. Elle note nos commande et repart vers le desk nous laissant seul.

-Je suis content que vous aillez pu venir Anna.; lui dis-je avec sincérité.

-Ravie que ça vous fasse plaisir.; répond t-elle froidement sans même un regard pour moi.

Aiiee!, celle-là je l'ai mérité. Visiblement elle m'en veut toujours pour hier, mais pas au point de me poser un lapin. Je me sens mal à l'aise. Elle ne porte plus du tout attention à moi. Elle a tourné son regard vers la mer et l'observe silencieuse. Pendant les dix minutes qui suivent, elle ne décroche pas un seul mot. Je suis confus, je ne sais pas quoi faire. Je n'ai jamais fait face à une situation semblable, alors je fais quelque-chose que je ne fais pas souvent.

-Je m'excuse pour hier, j'ai été , comment dire irrespectueux et un peu brutal.; dis-je avec regrets.

Elle ne répond pas, faisant mine de ne pas m'avoir entendu. L'ignorance a tendance à m'agacer, mais je décide de ne pas m'emporter. Je n'ai pas droit à l'erreur, donc je tente encore:

-Je viens de vous demandé pardon vous pourriez répondre au moins, parce que je ne suis vraiment pas du style à me confondre en excuse durant des heures.

Toujours rien. Cette fois je commence sérieusement à perdre patience. L'ambiance est vraiment pesante et je ne supporterais pas de passer encore vingt minutes comme ça. Je me redresse dans ma chaise prêt à abattre mes dernières cartes.

-Si vous voulez que l'on en reste là et que chacun reparte de son côté, vous n'avez qu'un seul mot à dire et se sera fait. Mais nous savons tout les deux que ce n'est pas ce que vous voulez et moi non plus d'ailleurs.; dis-je plus doucement.

Elle se tourne enfin vers moi et me fixe de ses yeux vert pâle, j'y vois la surprise d'abord puis du désir. Un désir ardent. Elle est tellement sexy et n'a pas conscience de l'effet qu'elle me fait en cet instant.

-J'accepte vos excuses Ryan.; finit-elle par dire avec un léger sourire.

Nous sommes à ce moment là interrompu par la serveuse qui nous apporte nos commandes. Nous l'a remercions puis elle repart.

-Que diriez vous de faire la paix?; lui dis-je gentiment.

-Je suis d'accord.

Nous échangeons durant tout le reste du rendez-vous et je découvre une jeune femme aussi intelligente que belle. Elle m'apprend qu'après ses études classiques, elle s'est installée en France où elle fait des études de commerce. Puis elle est revenue en Guadeloupe pour diriger le vignoble de sa famille au côté de sa tante. Paris et ses amies lui manque mais elle adore vivre ici. Je l'a harcèle de questions parce que je veux tout savoir d'elle. Mais aussi parce que j'adore l'a regarder parler. Elle est si entière et passionnée quand elle parle de son travail, de sa famille, de ses amis.

Finding Love [EN PAUSE POUR RÉVISION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant