5. Anna

33 5 0
                                    

Je suis assise dans cette avion, coincée entre le hublot et un ado geek tout boutonneux absorbé dans des jeux vidéos sur son téléphone portable. J'ai toujours eu peur de l'avion, peur de mourir en faite sans avoir assez profiter de la vie. Je stresse grave mais je me remémore notamment les raisons qui font que je suis dans cette avion aujourd'hui. Je rentre chez moi, je vais retrouver ma famille, ou plutôt ce qui me reste de famille.

Il y a encore 24 heures, j'habitais Paris, un appartement somptueux avec une vue imprenable sur la tour Eiffel avec ma meilleure amie. Diplômée d'une grande école de commerce et passait un stage dans une société de renom. Ma vie amoureuse, calme plat depuis ma dernière relation il y a deux ans. Nulle! Mais plus rien ne me retenait là-bas je n'y étais que pour mes études d'ailleurs, mes véritables responsabilités m'attendent en Guadeloupe. Il était temps pour moi de reprendre la direction du vignoble de mon père et par la même occasion dire au-revoir à mes amis que j'aime.

Les adieux à l'aéroport, les regards pleins de tristesses de mes amis me revinrent à l'esprit. Lucie était vraiment triste.
En repensant à tout cela, je sens mes yeux se remplir de larmes. Il faut que j'arrête d'y penser, on pourra toujours se parler par Skype! C'est ce qu'on s'est promis d'ailleurs. Je décide de me concentrer sur notre itinéraire.

Le garçon à côté de moi ne cesse de taper sur son écran et attaque son quatrième paquet de nachos au fromage. Yeurk!! Il m'a carrément coupé l'appétit avec ça. En plus j'en ai mare de rester assise, j'ai envie de me dégourdir les jambes mais je décide de prendre mon mal en patience et d'attendre. Je ne veux pas déranger mes voisins.

Deux interminables heures plus tard, notre avion atterrit enfin! Un atterrissage parfait, je suis soulagée d'être arrivée saine et sauve. Une fois l'appareil en arrêt et l'ensemble des voyants de sécurité éteints, je me lève. Je crois revivre après avoir passé 6 heures de vols assise sans aller au toilette ou même manger. Je descends ma valise et s'ensuit de longues minutes avant de pouvoir descendre de l'appareil.

Une fois sur la terre ferme, je me dirige rapidement vers les comptoirs de douane. Je me retrouve, après avoir attendu plus de dix minutes dans une file d'attente et récupérée enfin tout mes bagages et mes quelques cartons qui sont gentiment poussés par un agent de la douane,  devant l'aéroport. 

Et là ma surprise est telle que... Wow!! Ma tante ne sait pas faire les choses à moitié! Je suis littéralement scotchée devant ma tante Katy, mon ancienne nounou Maria et notre majordome Ernesto. Ils tiennent une grande pancarte où il y est écrit : "Bienvenue à la maison Anna", avec un bouquet de fleurs et même quelques ballons. Je sais que ça fait un peu niais les ballons vue mon âge, mais moi je m'en fiche parce qu'ils mon trop manqués. Je me jette dans leurs bras, les larmes aux yeux.

-Bienvenue chez toi ma chérie ; me souffle ma tante en me serrant dans ses bras. C'est bon d'être chez soi.

-Tu m'as tant manquée ma tante ; lui répondis-je la voix emplie de trémolos.

Elle me fait un bisou sur la tempe. Je me tourne vers Ernesto qui me tend le bouquet de fleurs de lys en souriant.

-Bienvenue chez vous mademoiselle Anna.

-Merci Ernesto

-Et moi alors je ne t'ai pas manqué?; me dit Maria en faisant semblant de boudé.

Je pouffe de rire.

-Mais bien sûr que si Maria!; lui dis-je en lui donnant un gros câlin. On met fin au câlin et je la vois regarder ma tenue. Je porte un bas de jogging gris et son sweat gris assorti avec des baskets Adidas blanche. Ouais pour moi avion à toujours rimé avec tenue casual, je l'avoue!!

Finding Love [EN PAUSE POUR RÉVISION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant