14. Anna

11 4 0
                                    

-Tu m’es la robe argenté ou je te tue! ,me crie Penny en me poussant dans la salle de bain avec la dite robe dans les bras.

Il faut avouer qu’elle peut être un vrai petit tyran quand elle s’y met. Je sais ce que vous vous dite, pourquoi est-elle là, alors qu’elle est supposée être à Paris? Donc pour mieux comprendre sa présence chez moi en ce moment, comme celle des autres d’ailleurs, il faudrait remonter à quatre jours de cela.

'Ellipses de 4 jours'

Je m’avance vers la maison pour mon tout premier «walk of shame». Pourquoi? Et bien c’est simple, après la mort de mes parents puisque j’étais trop enfermée dans ma douleur, jusqu’à ma majorité je ne suis jamais sorti avec aucun garçon. Donc, aucune raison de faire le mur pour aller à un rencard ou pour en revenir passé l’heure du couvre-feu. Et bien sûr après cette période je suis parti étudier en France où je vivais librement sur un Campus avant d’être assée mature pour prendre un appart en collocation avec ma meilleure amie. Donc là encore pas moyen de vivre ce genre d’expérience.
Quand j’ouvre la porte d’entrée avec ma clé et passe la tête entre celle-ci, je suis surprise de n’y trouver personne qui m’attend derrière. La maison est silencieuse, tout le monde dort encore. Personne n’a cherché à savoir si je rentrai ou pas, bon en même temps je suis une adulte alors ça se comprend! J’ai plus qu’à aller me coucher en faisant attention à ne réveiller personne. En silence je monte l’escalier qui mène à l’étage où se trouve ma chambre. En refermant la porte derrière moi je pousse un soupir, j’ôte mes chaussures sans prendre la peine de les remettre à leur place. J’enlève ma robe que j’abandonne sur une chaise puis enfile au hasard un t-shirt trop grand avant de me laisser tomber sur mon lit et de me glisser sous mes draps. Je n’ai pas à attendre longtemps pour sombrer pour la deuxième fois de la soirée dans un profond sommeil.

Quelques heures plus tard je me réveille à peine, un peu groggy quand j’entends toquer légèrement à ma porte, puis la douce voix de ma tante m’appeler :

-Anna, ma chérie

Je me redresse un peu de mon lit et lui fait un sourire. Elle avance dans la chambre avec un plateau dans les mains qu’elle pose sur la table de chevet avant de s’assoir doucement sur le lit près de moi.

-Alors tu as décidé de faire la grasse matinée aujourd’hui!? ,me dit-elle avec un petit air amusé.

Je baille en marmonnant un « Quelle heure il est?» ,tout en jetant un oeil à mon réveille.
Je sais que ça ne lui pose aucun problème si je décide de trainer au lit ce matin. Mais ce n’est plus vraiment le matin puisqu’il est bientôt midi!!

-Dit donc je ne t’ai pas entendu rentrer hier soir?

-Je... euh ,commençais-je a bégayer.

-...En même temps je me suis coucher assée tôt hier soir, ça doit être pour ça?

Ouff!!

-Ouais, ça doit être ça

-Alors ce diner avec Ryan, comment c’était?

Finding Love [EN PAUSE POUR RÉVISION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant