[Paris, 17 ans après le tsunami]
________Debout devant la baie vitrée de mon appartement parisien, je sirote mon élixir préféré, du thé à la citronnelle. Un pure délice ! Comme chaque matin je me suis réveillé avant ma coloc Lucy, qui d'ailleurs n'est franchement pas du matin. Une vraie marmotte ! Mais je ne m'en plains pas, ça me permet de profiter de moment comme celui-ci. Dans le calme, à siroté mon thé pendant que j'observe le soleil se lever sur Paris. Je regarde les couleurs prendre progressivement vie dans le ciel, et entre nous c'est un spectacle plus qu'époustouflant.
Devant moi Paris reprend vie doucement, les gens s'activent en bas, certains font leur footing, sortent les poubelles, d'autres vont déjà au boulot, le petit bistrot, le restaurant et la petite épicerie du coin commencent à ouvrir leurs portes. Une autre journée ordinaire à Paris comme tant d'autres, ce qui diffère totalement des jours dans mon pays natal c'est-à-dire cauchemars la nuit, mutisme et autoaccusation le jour, depuis la mort de mes parents jusqu'à mes 17 ans. Mais tout va pour le mieux maintenant, j'ai su affronter mon passé et désormais je ne fais plus de cauchemar et j'ai la conscience tranquille.Pouff!! ouais c'est ça oui!
Dans deux jours je clos mon stage dans les locaux de R.J Simons Holding et je pourrais rentrer chez moi retrouver ceux que j'aime, ils me manquent tant, et surtout Tante Katy. Je quitte mon poste d'observatoire et vais rincer ma tasse de thé sous l'évier de la cuisine. Je regarde ma montre, 7h 30 encore 5 minutes avant de me préparer pour le boulot. Ce qui me fait penser...
DRING!! DRING!! DRING!!!
-Putain!! Anna éteint moi ce truc !, cris ma coloc.
Je disais donc, ce qui me fait penser que le réveil de ma chambre, soit dites en passant collé à celle de Lucie, est réglé pour sonner à 7h 30. Ce truc fait l'un de ces boucan d'enfer, pire qu'un troupeau d'éléphants qui trépignent, offerte par l'un de nos copains Steeve. Les garçons je vous jure!
Je sais ce que vous vous demandez, pourquoi avoir besoin d'un réveil si je me réveille toujours à 5h? Et bien c'est simple, Lucie! Vous vous rappelez que je vous ai dit tout à l'heure qu'elle n'était pas du matin? Et bien ce réveil est la seule chose capable de réveillé Lucie le matin, sinon elle serait toujours en retard, et moi aussi d'ailleurs. Tout comme moi Lucy fait son stage à RMedia.
Je pars vers ma chambre éteindre le réveil, mettant ainsi fin au supplice de Lucie. Puis je me rends dans sa chambre, quand je pousse sa porte je suis surprise de la retrouver encore sous les draps. J'approche des fenêtres et ouvre les stores, elle ne réagit toujours pas. Alors je tente :
-Je vois que tu as décidé de prendre racine ici! Très bien ! Je devrais peut-être aller rallumer le réveil infernal et l'amener ici...
-Ok ça va! J'me lève !, râle-t-elle.
Elle sort de sous les draps comme une furie, ses cheveux roux dresser sur sa tête tels un nid de poule, et vient se planter devant moi les poids sur les hanches.
-Alors contente?
Je lui fais mon plus beau sourire.
-Oui très ! Maintenant allez vous préparer soldat.
Je lui lance cette petite pique sachant pertinemment qu'elle n'aime pas qu'on lui donne des ordres. C'est une vraie rebelle ! Et d'ailleurs notre superviseur de stage en paye tout les jours les frais, mais il ne se plaint pas trop car elle fait du bon travail.
Elle écarquille les yeux pendant deux secondes, je vois ses lèvres s'ouvrir pour me dire quelque chose mais elle se ravise et me fait un sourire narquois. Imitant le salut des militaires elle me lance :
VOUS LISEZ
Finding Love [EN PAUSE POUR RÉVISION]
RomanceAnna est orpheline. Ses parents ont péris dans un tsunami, dont elle est la seule à avoir survécu. Dès lors, elle vit avec sa tante et essaie d'oublier. Mais ses nuits ne sont pas aussi paisibles. Son sommeil est hanté par des cauchemars où elle rev...