8. Ryan

30 3 0
                                    

La vie est faite de surprise non? Croyez-vous au destin? Moi pas, je fais plutôt confiance à la logique et aux statistiques. C'est simple 2 et 2 font 4, et toute action à une réaction qui est opposé à cette action. Tout ça pour dire que tout n'est que le fruit du hasard, et comme on dit souvent le hasard fait bien les choses.

Quand je me suis réveillé ce matin pour venir à ce brunch, j'étais très loin de me douter que je la reverrai ici. Et pourtant quand je me suis retourné - pendant un moment j'ai bien cru rêvé - elle se tenait en face de moi. Encore plus belle et époustouflante que la première fois que je l'ai vu dans ce club à Paris.  Anna... grâce au Maire Dallaire, je suis heureux de pouvoir enfin poser un nom sur ce visage.

Elle porte une robe d'été jaune longue avec des talons à lanières en cuir vert empire et la pochette assortie. C'est simple comme tenue, complètement à l'opposé de la robe qu'elle portait au Kristal, mais reste chic et élégante. Ses longues boucles blondes tombent en cascade sur ses épaules, ce qui fait ressortir la couleur doré de sa peau. Elle n'a pas mis de rouge à lèvres, je sais maintenant que ses lèvres sont rose. Ce qui m'a donné envie de l'embrasser... Mais je me suis vite ressaisi, sans quoi ça risquait de devenir gênant.

Elle m'a tendu la main pour me saluer, une paume douce et des doigts longs et fins. Elle est petite et chaude. Sa chaleur voyagea depuis mon bras jusqu'à mon dos. Ses yeux me disent qu'elle aussi à ressenti ce courant entre nous. Mais elle s'est empressé de retirer sa main comme si je la brûlait et de s'enfuir vers de la table des boissons. Je l'ai mise mal à l'aise, intéressant!

Moi qui voulais tant la revoir, eh bien mon vœu est exaucé! Je n'aurai jamais cru la revoir ici en Guadeloupe. Sincèrement quelles étaient les chances? D'ailleurs, je me demande bien ce qu'elle fait ici? J'ai cru comprendre que la femme assise à côté d'elle est sa tante, Katherine Deveaux. Belle, la quarantaine, les cheveux bruns cendré et les yeux verts comme sa nièce. C'est une femme pétillante avec un style bobo chic, je dirais qu'elle est artiste.

Mais plus exactement, j'ai passé tout le brunch à la regarder elle. Discrètement quand même, je ne voudrais pas passé pour un malade mental. Je sais qu'elle sait que je l'observe, mais elle s'obstine à fuir mon regard. Les rares fois où nos regards se sont croisés elle a rapidement détournée les yeux. Son amie Litzie, de temps en temps se penche vers elle pour lui chuchoté quelque chose. J'aimerais bien savoir quoi. Est-ce qu'elles parlent de moi?

-Arrête de la dévorée autant du regard sinon tu vas te faire griller!; me souffle discrètement David à côté de moi.

Je me tourne vers lui, faisant semblant de ne pas comprendre.

-De quoi tu parles?

-Tu crois que je ne t'ai pas vu regardé cette fille?; dit-il mutin.

-N'importe quoi!; dis-je en fuyant son regard.

-Ouais c'est ça! Mais ce n'est pas ça le problème. Je comprends que tu sois attiré par elle, quel homme ne le serait pas? Elle est tout simplement magnifique! Mais...

Il hésite.

-Mais...?; dis-je l'incitant à continuer.

-Mais ce n'est pas ton genre de te focaliser autant sur une fille. C'est qui? Tu sembles la connaître.

-Tu te souviens de la fille que j'ai aperçu le soir où Peter a eu son malaise?; lui dis-je en le regardant droit dans les yeux

Il semble réfléchir un moment.

-Ouais, celle du Kristal...; il fait les yeux ronds. Non! ... c'est elle?!

-Baisse d'un ton veux tu?! Oui c'est elle!

Finding Love [EN PAUSE POUR RÉVISION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant