20. Anna

16 4 1
                                    

« l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ».

____________
Les yeux dans le vague, assise sur la banquette arrière de la Bentley, je repense à la réunion de ce matin à la compagnie. Mon grand-père a créé cette compagnie afin de gérer la production et la vente des vins Château Deveaux. Lors de cette réunion plusieurs sujets avaient été abordés. Notamment un des plus important. Mon nouveau poste à la tête de l'entreprise. Qui jusqu'ici avait été provisoirement occupé par ma tante Katy puisque après mes parents c'était l'actionnaire possédant le plus d'action et ma tutrice légale.

Les employés, qui la plupart me connaisse depuis toute petite, mon traités avec beaucoup de sollicitude et d'enthousiasme mêlé. La dernière fois que je m'y était rendu c'était à mes dix-huit ans, où j'avais rencontré l'avocat et notaire de notre famille, Maître Xavier, pour prendre connaissance du testament de mes parents. Entendre leur dernière volonté m'a beaucoup fait pleuré ce jour là.

Beaucoup d'autres souvenirs m'y sont revenus, notamment quand j'ai passé les portes de l'ancien bureau de mon père qui allait devenir le mien. J'ai été étonnée d'y trouvé tout conservé comme avant. Rien n'avait été changé, même le mini bureau où je jouait à être chef d'entreprise avec mon père quand je le rendait visite y était encore. La tristesse et la nostalgie de ces journées en sa compagnie m'ont ravagées et je n'ai pas pu m'empêcher de pleuré. Il me manque tellement...

Je sursaute en me rendant compte que la voiture sait arrêté il y a moment déjà. Après le festival, mes amis et moi avons passé une dernière journée ensemble avant qu'ils ne repartent. Scott, Penny, Matt et Alyssa sont retourné en France pour le travail. Tandis que Lucie et Danny sont repartis en voyage. Apparemment avant de venir ici pour le festival Danny a proposé à Lucie de faire un tour du monde et donc ils se sont envolés pour la Malaisie où il passeront une semaine ensuite Shanghai, l'Indonésie, Melbourne, Barcelone... et bien d'autres pays dont je n'ai pas retenu les noms. Trop romantique, vraiment je suis jalouse!

Et donc moi aujourd'hui je me rends chez Litzie qui m'a invité dans le ranch de sa famille pour une balade à cheval comme au bon vieux temps.

Quand je sort enfin de la Bentley, je suis attendue par Litzie, son père et François le régisseur du ranch et bras droit de Mr Mitchell. Ce français sexagénaire originaire de la région de Pas-de-Calais au Nord de la France qui nous a vu grandir Litzie et moi. Et c'est avec une joie non dissimulée que je l'ai prend chacun à leur tour dans mes bras pour les salué. Depuis mon retour ici je me rend compte que beaucoup de chose m'avait manqué.

Ils m'introduisent dans le vaste salon aux couleurs vives où le père de Litzie prend des nouvelles de ma tante et me questionne sur mes années d'études. Au bout de quelques minutes, il finit par se retiré dans son bureau en nous souhaitant une bonne balade.

-Hey, tu te souviens de Tiffany!? ,me demande Litzie pendant qu'on rejoint les écuries.

Voyons voir, on était dans le même lycée. C'est le genre de fille a être au courant de tout sur tout. Déjà à l'époque, Tiffany écrivait pour la rubrique potins du magasin de l'école et faisait partie du cercle d'amis de Courtney. Je me demande si elles sont toujours en bon terme?

-Ouais je m'en souviens.

Nous pénétrons dans les écuries qui sont situés en périphérie de la maison. Les bâtiments sont tout aussi sublimes que la résidence principale. Le bois et l'ardoise qui les composent leurs donnent des allures grandioses et chaleureuses.

-Je l'ai entendu dire qu'elle avait aperçu Ryan parlé à Courtney, Mardi dernier.

-Ah ,répondis-je simplement.

Finding Love [EN PAUSE POUR RÉVISION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant