Chapitre 28

29 4 0
                                    

"On regrette toujours pour rien, étant donné qu'on ne peut regretter qu'après." Réjean Ducharme

Retour au présent

Lau est toujours en froid avec Il, elle attend son retour de la tournée avec impatience, puisqu'elle est rentré prématurément suite à sa blessure du genou.

Ils sont rentrés depuis deux jours... sauf Lui. Je le harcèle de messages depuis que j'ai quitté la tournée, mais je me heurte toujours à son silence. Cela me fait mal, mais je comprends, je l'ai blessé, en tout cas je ne baisse pas les bras, je continue de lui faire voir que j'existe, tant pis si cela l'exaspère. Je ne lui adresse pas non plus 10 messages à la minute, je ne suis pas à ce point là. Généralement il a le droit à 3 messages de ma part. Un le matin pour lui adresser un bonjour, un en fin d'après midi pour lui demander comme se passe sa journée et un le soir pour lui souhaiter une bonne nuit. Je ne déroge pas à la règle, mais Il ne répond pas. S'Il en avait marre Il aurait coupé son téléphone depuis longtemps, alors je persiste et de manière méticuleuse. Avec des messages toujours très tendres lui montrant que je tiens beaucoup à lui.

Je croyais le voir revenir il y a deux jours avec le reste de la troupe lorsqu'ils sont tous rentrés. Et lorsque le lendemain je suis allé à la salle pour faire mes soins, Il n'était pas là. Je l'ai cherché un peu partout, Mélina est venue m'expliquer qu'Il s'était proposé pour faire une promotion à l'étranger. Il serait absent deux jours de plus. Il me fuit je l'ai bien mérité, et cette nouvelle m'attriste encore plus que son silence. Il a besoin de ne pas me voir, besoin de ne pas s'expliquer avec moi, alors que moi j'ai besoin de Lui, de l'avoir avec moi, donc comme je suis égoïste j'ai décidé de continuer à lui adresser les SMS.

Il revient aujourd'hui et je n'ai aucune raison de passer à la fédération. J'avais pris mon rendez-vous avec le médecin le jour du retour de tournée, exprès pour le revoir, mais là si je m'y rends tout le monde trouvera ça louche. Cependant je ne tiens pas en place, déjà cette blessure m'immobilise à la maison, je m'ennuie terriblement et en plus de ça elle me contraint à ne pas aller Le voir. J'aurais du me rendre à l'aéroport en taxi et l'accueillir, l'attendre, mais je respecte pour le moment son besoin de m'éviter physiquement.

Je me décide à lui téléphoner, mais comme je le pressentais je tombe sur sa messagerie. Je ne laisse pas de message comme d'habitude... ce n'est qu'une fois de plus que cela se produit.

Je téléphone donc à Mélina elle ne doit pas être loin de Lui étant donné que c'est l'heure de leur pause.

- Mélina c'est Lau, ça va ?

- Oui ma belle et toi ?

- Oui, la semaine prochaine je viens pour la rééducation ça ira nettement mieux ! Dis, Il est avec toi ?

- Oui.

- Pfff Il n'a pas voulu me répondre, en tout cas maintenant je sais qu'Il est bien rentré.

J'entends au loin sa voix, demander si c'est moi, Mélina acquiesce par un oui, puis reprend la conversation avec moi.

Amour de rodageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant