Victoria
Après quelques jours hors du temps, je suis enfin de retour à la galerie. Mes rendez-vous ont été impactés mais je reste confiante. Mon travail avec les artistes n'a jamais été régulier et ce n'est pas maintenant que ça va commencer. J'ai toujours mis un point d'honneur à aller à mes rendez-vous professionnels en personne et non pas faire venir une intermédiaire pour rencontrer les peintres et les sculpteurs. C'est une question de feeling, vraiment. Je veux pouvoir capter leur essence en tant qu'artistes et surtout en tant que personne. La galerie me représente, par conséquent mes artistes doivent contenir une part de mes valeurs pour l'intégrer. Les rencontres avec deux nouveaux artistes ont donc été retardées par la menace qui planait au-dessus de ma tête.
Maintenant que la famille italienne a été éradiquée jusqu'au dernier, les mots de Aaron pas les miens, je peux retourner au travail. Seulement, il a émis une condition tout à fait ridicule. J'ai réussi à réduire au maximum que je le pouvais ce qu'il m'avait promis en sécurité personnelle et professionnelle. Je me retrouve avec un système de sécurité dernier cri concernant les caméras de la galerie, un poste de surveillance dans ce qui me servait de débarras et deux agents de sécurité d'une prestigieuse agence de Seattle. D'anciens militaires il paraît. Il y a aussi deux membres de l'organisation qui se relaieront dans une voiture garée à la rue d'en face la galerie quand je serais au travail et qui me conduiront n'importe où à partir de maintenant. C'est beaucoup trop de sécurité pour pas grand-chose, surtout si la menace est éliminée. Mais apparemment, même si cette menace est gérée, d'autres viendront maintenant que notre existence à Brian et moi qui sommes chez Aaron a fait le tour du milieu comme une traînée de poudre.
C'est donc habillée de ma tenue préférée que je franchis les portes de la galerie ce matin avec deux gorilles sur mes talons. Ils sont en "reconnaissance" pour s'approprier les lieux il paraît. Je suis déjà sur les nerfs alors que ma journée ne fait que commencer. Je retrouve Molly, qui a été mon roc ses derniers jours, et elle fronce les sourcils face au comité d'accueil.
- Peux-tu m'expliquer ce que tout ce petit monde fait dans notre débarras ? Et pourquoi diable y a-t-il deux énormes armoires à glace qui se baladent dans la galerie comme s' il y avait un cambrioleur ?
Je souffle longuement, cherchant n'importe quel mensonge qui pourrait expliquer la présence de tout le nouveau staff de sécurité mais il n'y a eu aucune effraction ni de vol. Son regard se fait agacé quand le chef de la sécurité la bouscule légèrement contre le mur afin de me poser une question.
- Madame Miller, ravie de vous rencontrer. Je suis le chef de cette unité de sécurité et j'aimerai vous présenter mon équipe.
Il se tourne vers mon assistante avec un regard interrogateur puis revient sur moi.
- Je vous présente mon assistante, Molly. Nous sommes les deux seules à être à la galerie tous les jours.
Il acquiesce d'un mouvement de tête et gratifie Molly d'un sourire poli. Il retourne dans la salle de surveillance et je fais un sourire d'excuse à mon amie avant de lui intimer de me suivre dans notre ancien débarras. J'entends ses pas derrière moi alors j'entre et fait face au chef de la sécurité, dont je ne connais toujours pas le nom, et un petit gaillard assis devant les ordinateurs. Peu de temps après, les deux agents de sécurité qui arpentaient la galerie entrent et se placent aux côtés de leur supérieur.
- Je suis Derek Shaw, se présente le chef. Je vous présente Smith, continue-t-il en pointant le gars assis qui nous ignore complètement, et voici Jackson Riley et Dimitri Antonov.
Les concernés hochent la tête tour à tour quand leur nom est prononcé. Tout le monde reste bien à sa place et je suis plus gênée qu'autre chose. Heureusement, Molly brise le silence en se présentant d'une voix un peu trop forte.
VOUS LISEZ
Un homme dangereux (en réécriture)
RomantizmVictoria Miller, galeriste d'art, rencontre Aaron James dans un bar un soir d'avril. Elle est une femme au caractère bien trempé, une businesswoman aguerrie à seulement 25 ans. Elle est d'une famille respectable. Lui est le patron de la mafia la pl...