Point de vue extérieur
Aisha dois se rendre aujourd'hui à la mosquée pour rencontrer mariam celle qui va lui donner les cours elles ne se connaissent pas c'est à Elhadji Diaby de faire les présentation .
Arrivée à la mosquée juste après la prière Aisha demande après l'iman on lui montre un homme elle dit non je cherche l'iman de la mosquée direct celui ci compris que Aisha parlé de Elhadji il guida Aisha dans un coin de la mosquée puis pointa du doigts à Elhadji et lui dit mais ce coin est interdit au femme . et l'homme s'en alla Aisha resta une trentaine de minutes à fixer Elhadji mais vint juste près de lui les hommes étaient préoccuper à leur débats religieux ils l'ont pas vu elle toussa pour signaler sa présence rahmane l'ami d'elhadji étais choqué .
Rahmane: mais comment osez vous ? Quitter ici c'est interdit pour les femmes ?
Aisha faisait celle qui l'a même pas vu elle se rapproche plus de Elhadji et rahmane se leva et se plaça devant elle lui dit ne comprends tu pas ce que je viens de dire ce lieu est interdit au femme donc donc ma soeur sortez d'ici .
Aisha: je sais mais c'est pour une minute je dois parler a monsieur l'iman .
Rahmane: quel insolence !!! Madame je me répète ce lieu est interdit au et j'en parle même pas de celle qui sont pas voilé ...
Aisha: mais au faite c'est quoi votre putain de merde de blem j'ai dit je veux juste parler à ce monsieur est ce aussi un blême .
Rahmane était sur le point de repliquer quand Elhadji lui tiens la main .
Elhadji : rahmane c'est une femme essaye de te contrôler
Rahmane: mais mon frère cette se montre insolennte face nous
Aisha: voilà tu viens de m'éclairer vous ne pouvez être que des frères tous les mêmes
Elhadji éclate de rire puis se tue sous un regard pesant de ses amis il est heureux de la revoir de son courage mais la présence de Aisha lui rendait heureux mais il se repris pour ne pas aggraver la situation entre son ami et Aisha il changea de sujet
Elhadji : ma soeur suivait moi je vais vous montrer saïda Mariam , mes frères c'est une soeur
Aisha le suivit dors sous un regard de colére de rahmane .
Arrivée dors Elhadji ouvre la voiture et demande à Aisha de monter
Aisha : et pourquoi je vais monter à la voiture ? Tu m'as dit de venir ici rencontrer la dame et je viens je me fais insulter et là tu. Veux que je monte dans la voiture de quelqu'un que je ne connais pas c'est mort .
Elle allait partir quand Elhadji tiens sa main
Elhadji : tu peux pour une fois arrêter tes crapices et monte dans cette voiture
Aisha : c'est mort j'ai dit j'ai une voiture allons monté dans la mienne là-bas au moins je risque pas de me faire humilier encore
Elhadji : c'est ma voiture personne ne va rien te dire viens stp .
Aisha monta enfin dans la voiture et Elhadji pris place il conduisait au calme soudain Aisha se mis a éclaté de rire
Elhadji se mis lui aussi à rire d'un coup puis se stoppa
Elhadji : je peux savoir pourquoi tu rigole tu sais c'est contaminant du coup partage ton petit bonheur stp jolie madame au faite c'est quoi ton deuxième nom à part la folle-capricieuse demoiselle .
Aisha : comment ose tu me traiter de folle capricieuse ?
Elhadji : D'accord je m'excuse ma belle 😂 comment tu t'appelle moi c'est Elhadji Diaby
Aish1 : moi c'est Aisha ***** en plus c'est la première fois que je vois un imam pareil tu es pas cline tu traine avec une femme dans la rue comme ça au calme
Elhadji : de 1 je ne suis pas imam j'ai remplacer mon ami car il étais malade ses derniers temps de 2 je ne traine jamais avec les filles c'est pas mon genre. Aisha se sentie soudain gêner par la réponse de Elhadji car son visage ne refléter pas de sourire elle s'excusa et baissa la tête .
Elhadji : ne t'inquiète pas c'est rien je te comprends mon comportement de la première fois et celui de nos deux rencontres sont differents du coup je te comprend parfaitement 😊 tu as quelques de spécial qui me transforme je sais pas si ses même pas ta folie 🙈 et si tu me disais ce qui ta fait rire tout à l'heure .
Aisha : c'est le fait que tu es dit a la mosquée j'étais ta soeur c'est sur tu dormais 😂 😂 😂
Elhadji : on es arrivé descend , n'oublie pas en islam nous tous des fréres et soeurs .
Aisha observer avec attention la maison c'est une tres belle maison bien décoré très grande arrivé a l'intérieur ils furent accueilli par une très belle dame Aissata tall la mère de Elhadji qui avait le sourire au lévre pour une fois depuis des mois son fils rentre a la maison le sourire au lèvre avec une femme . elle se sent soulager .
Elhadji : maman 😂 tu vas nous fixer jusqu'à quand laisse nous entrer où est Mariam et ses élèves je lui ramène une de plus .
Aisha suit ma mère elle va t'indiquer ou se trouve Mariam sa salle de classe a la mosquée est en phase se réparation du coup ses cours se déroule ici .
Soi à l'aise moi je dois aller au bureau je demanderai un frère de te ramener ici ta voiture ainsi tu pourras rentrer chez toi après les cours bye .
Il fit une biz a sa mère puis abserva longuement Aisha et fini par partir le sourire au lévre .
Aissatou ressenti une immense joie elle sentie que le bonheur venait de frapper à sa porte . au lieu de montrer aisha a mariam elle lui propose d'aller boire du thé celle ci refusa gentillement mais direct elle remarqua une petite déception dans les yeux de la dame du coup elle accepta et a peine qu'elle touche au verre elle le casse .
Elle tremble et ramasse le verre et s'excuse mais Aissata ris et lui c'est rien aisha remarqua que la dame ne buvait pas son café et ramasser les verres Aisha pris le relai elle aida aissata a faire le dîner a laver la vaisselle elles partirent toutes deux en riant au éclat parlant de la société tantôt de politique les deux sont montées a la terrasse lorsque aisha a vu Mamadou Diaby elle a ressentis le besoin de parler a cette homme son pere lui manquait mais elle vis que Mamadou Diaby ne bougeait pas
Aissata : depuis des mois mon mari est dans cette position j'ai fait tout ce que je pouvais mais il ne réagit pas les docteurs ont dit seul un miracle pourrai l'aider et depuis j'attends ce miracle . 😢
Aisha : ne vous inquiétez pas mon papa me disais toujours de garder foi en dieu que il est capable de réaliser les miracles auxquels ont croyez impossible .
Aisha se mis a parlé a Mamadou Diaby a racontez ses bêtises d'enfance a un moment aisha la fixer presque en pleurant première fois quelqu'un fait un geste pareil pour son mari et elle rejoins Aisha elle aussi parlant de son enfance se fut de beau moment tard le soir mariam vins dans le salon passa le Salut et dis qu'elle rentrais au même moment Elhadji entre dans le salon il était choqué de voir aisha tenir la main de son il se dis cette ne cessera jamais de me surprendre .
Mariam : Elhadji tu m'avais dis tu me ramener une nouvelle élève je ne l'ai pas vu tata aissata je ne connais pas cette belle demoiselle elle est de votre famille
Aissata : elle m'a aidé a faire les tâches ménagères
Elhadji : merci beaucoup Mariam malgré tes occupations avec les élèves tu as aidé ma mère merci je me demande où se trouve la bonne depuis hier elle est pas là
Mariam : je t'en prie mais j'ai rien je sais même pas de quoi 😂 parle ta maman 😂
Aissata: je parlais de Aisha c'est elle ta nouvelle élève mais je lui ai proposé de boire du thé du coup lorsque qu'elle a brisé le verre....
Elhadji : elle a brisé un verre et maman ne la laisse pas dans ta cuisine c'est capricieuse fille 😂 prochaine fois elle brisera toute tes assistes 😂 elle est folle aisha fit la moue mais c'est faix je suis pas capricieuse je suis tres sage et elhadji repliqué et c'était repartis pour une dispute entre les deux comme des gamins 🤦
Aissata : taisez vous bon sang et ils se turent vous vous chamailer comme des enfants écoute Elhadji Aisha est une bonne femme elle a ramasser les verres et a fait le ménage elle m'a aidé même à faire le dîner et enfin elle ma tenu compagnie moi et ton père j'ai tellement apprécié sa présence j'ai oublié de lui montrer ou se trouvais Mariam .
Elhadji fixa longtemps Aisha il fixa sa mère il vus que sa mère regarder Aisha en souriant sa mère sembler avoir aimer la compagnie d'aisha elle en étais heureuse et encore une fois Aisha avait conquis le coeur de Elhadji . Mariam fit ses au revoir et parti .
Aisha fis aussi ses au revoir mais aissata voulais quelle reste
Aissata : reste après le dîner mon fils va te déposer appelle tes parents pour qu'ils ne s'inquiète pas .
Et ces paroles changèrent le sourire de Aisha d'un coup elle se leva et parti .
Aissata : mais que se passe t-il j'espère que je ne l'ai pas offensé du quel qu'on que manière Elhadji rattrape la stp .
Elhadji : ne t'inquiète pas maman je vais la parler .
Il était déboussolé se demandant quest ce qui se passé il suivi Aisha au bout de la rue en courant il pleuvait en plus il l'appelle mais elle répondais pas lorsqu'il la rattraper il vis qu'elle était en larmes ........Cela lui brisa le coeur 💔💔
Qu'est ce qui les lient pour Qu'il puisse ressentir l'État d'âme de Aisha ?
Il l'a pris Dans ses bras il étais tout deux mouillés sous la pluie mais la blessure de l'un étais partagé par l'autre.
Qu'es Qui a pu mettre Aisha dans cette état ?
VOUS LISEZ
Mon Amour💕 Et Ma Destinée
Ficción GeneralPartager entre la haine et l'amour, la douleur et le bonheur, la tristesse et la joie . Perdue dans mes pensées face à la mer , j'écoute le son des vagues en lançant des pierres dans l'eau ,le soleil brûlant je ne ressentais point cette chaleur. Me...