Épilogue pt.2

291 28 0
                                    

« Alors c'est ici que tu as travaillé ? »

Bangchan regarda rapidement autour de lui, familier aux ambiances du bar dans lequel il avait passé tant de temps, avant de reconcentrer son attention sur Seungmin. Il avait l'impression de rêver. Il semblait si irréel, dans ce décor.

« Oui. Je n'aurais jamais cru t'y voir.

- Mais tu l'espérais.

- Bien sûr. »

Seungmin sourit. C'était un sourire tendre, doux et triste à la fois. Un sourire qui disait mille choses sans un mot, plein de regrets et de peine. L'australien sentit son cœur se serrer. Il n'arrivait toujours pas à croire que l'homme dont il était éperdument amoureux deux ans plus tôt était là, devant lui, alors même qu'il avait cessé d'y croire. Trois ans. Trois ans depuis qu'il avait pu observer ces prunelles noisettes pour la dernière fois.

Après que Minho se soit pointé avec lui comme une fleur, les deux amants ( ou ex-amants, ils ne savaient pas trop ) avaient décidé de s'éloigner des autres pour discuter seuls à seuls, et étaient descendus à l'ancien lieu de travail de l'australien.

Celui-ci en avait cruellement besoin, de ce calme. Il peinait à prendre pied avec la réalité.

« Ça fait combien de temps ? » fini t'il par demander du bout des lèvres, ignorant le vacarme de son cœur et de ses pensées.

- De quoi ?

- Que tu t'es réveillé. »

Il avait envie de le prendre dans ses bras. De le serrer fort contre lui, encore et encore, toute la nuit et même plus. Comme pour s'assurer qu'il était bel et bien là, qu'il ne délirait pas.

Et que Seungmin ne repartirait pas.

Mais tout ça, il se refusait de le faire. Parce qu'il avait l'affreuse impression de ne pas en avoir le droit. De ne plus en avoir le droit.

« Un peu plus de trois mois, je dirais. »

Trois mois. Douze semaines. 90 jours. 90 jours où il aurait pu l'enlacer et le soutenir mais où il n'avait pas été là.

« Pourquoi ils ne m'ont rien dis ?

- Il y a eu la rééducation, et tu venais de leur annoncer que tu allais rentrer en Corée. Ton ami voulait te faire la surprise.

- Et toi ?

- Hm ?

- Tu m'en veux ? C'est pour ça que tu ne m'as pas recontacté ? »

Prononcer à voix haute ses angoisses lui assécha la gorge. Il avait peur. Il était effrayé à l'idée que Seungmin lui rappelle ses premières craintes et lui dise, qu'en effet, il y était pour quelque chose dans son accident. Il ne le supporterait pas.

Son vis à vis le jaugea du regard un instant, puis secoua négativement la tête.

« Pourquoi je t'en voudrais ? » rétorqua t'il en saisissant délicatement la main de Bangchan, qui posa sur lui des yeux déconcertés.

Il sembla que Seungmin vit tout le désarroi et l'angoisse qui brillait dans son regard, et il rajouta :

« Tu sais Chan, j'ai lu tous tes messages. »

Le blondin se crispa. Il avait honte. Mais il n'eut rien le temps de dire que Seungmin reprenait déjà, un sourire triste aux lèvres :

« Tu n'as pas à t'en vouloir. Pour quoique ce soit. C'est vrai, avant l'accident, on s'est disputés, et j'étais énervé, mais ce n'est nullement ta faute si une voiture m'a percuté. Je ne sais même pas comment tu as pu penser une chose pareille. » fit t'il d'une voix peinée. « Et même après, comment voudrais tu que je t'en veuilles d'avoir continué de vivre ? Tu n'as rien fait de mal, Chan. Rien du tout. »

Long Wait || ChanseungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant