Épilogue pt.1

268 27 7
                                    

 [ 2 ans plus tard ]

Des cartons pleins les bras, l'homme gravissait les dernières marches de l'escalier, avant de laisser le tout retomber lourdement sur le sol. Il essuya la sueur sur son front d'un revers de manche, et poussa un petit soupir découragé en regardant en bas.

Évidemment, il avait fallu que son nouvel appartement soit au quatrième étage sans ascenseur. Évidemment.

Il aurait dû penser au déménagement, avant de le choisir.

« Chan ! » lança une voix en anglais. « Viens m'aider, j'vais pas monter le canapé tout seul.

- J'arrive ! »

Bangchan inspira un bon coup pour se donner du courage, puis redescendit rapidement les escaliers jusqu'au rez-de-chaussée où son ami l'attendait.

« Sinon, on peut le laisser là aussi, » plaisanta à moitié celui-ci. « Genre on investit l'entrée pour en faire un petit salon commun.

- Mais bien sûr, Lix', mais bien sûr... » pouffa le blondin.

Il avait rencontré Félix à l'occasion de son départ en Australie. Le jeune homme bossait dans la même boîte que lui, et très vite, son enthousiasme à toute épreuve et sa joie de vivre avait fini par le charmer. Enfin, enthousiaste, certes, mais pas pour monter des meubles de plusieurs kilos sur quatre étages. Mais bon, ça, ça pouvait se comprendre.

Félix était donc rapidement devenu un ami proche, à un tel point que maintenant que Bangchan avait décidé de retourner en Corée, le plus jeune avait voulu l'accompagner. Après tout, ses grands-parents venaient de là-bas, et il avait donc toujours été très curieux envers ce pays. Avoir l'occasion d'aller y vivre en colocation avec un ami semblait inespéré.

Les deux hommes agrippèrent les bords du canapé, lorsque le téléphone du blond se mit à sonner. Il s'excusa à son ami qui râla légèrement, puis décrocha :

« Allô ?

- Salut !

- C'est qui ? »

Son interlocuteur soupira profondément, et répondit :

« C'est Minho. Sérieux, Chan, apprends à regarder l'écran de ton tel avant de décrocher ! Ou reconnais ma voix, mais fait un effort...

- Oups, pardon. » rit doucement Bangchan. « Promis la prochaine fois que ferais gaffe.

- Dis t'il pour la vingtième fois. »

Bangchan pouffa légèrement. Il s'imaginait parfaitement son ami à l'autre bout du fil, levant les yeux au ciel d'un air exaspéré. Et cette vision qu'il avait eu tant de fois, elle avait fini par l'amuser.

Il jeta un coup d'œil à Félix qui plissait ses yeux pour comprendre le coréen, et répondit le sourire aux lèvres :

« Oui bon, la prochaine c'est la bonne.

- Ouais ouais, c'est ça. Ami indigne tss... Bref, vous en êtes où pour le déménagement ? »

Une grimace apparu sur le faciès de l'australien lorsqu'il posa son regard sur le canapé et la pile de cartons qui attendait encore, et il répondit :

« Au canapé. Et il reste encore une bonne quinzaine de cartons.

- Ah, bah ça vaaaa !

- Tu sais, un véritable ami, dans ces moments-là, ça dit "olala fallait m'appeler je viens vous aider tout de suite bougez pas !" »

Le rire franc de Minho résonna dans le combiné, arrachant un petit sourire à Bangchan, avant que le coréen ne rétorque :

Long Wait || ChanseungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant