- TELEPHONE DE BANGCHAN -
Je me suis remémoré notre première rencontre, aujourd'hui. T'en souviens-tu ?
C'était tout ce qu'il y avait de plus banal, une simple soirée entre amis de différents horizons, et pourtant, ça brille encore en moi aussi fort que si c'était hier. Parce même simple, cette rencontre, Seungmin, elle compte plus que tout pour à mes yeux.
Elle t'a fait rentré dans ma vie. Elle m'a fait grandir, changer, évoluer. D'adolescent, je suis passé à homme. J'ai appris à m'affirmer, moi même comme mes opinions, à ne plus fuir lâchement devant l'adversité. Avec toi, j'ai appris à aimer. Bien sûr, oui, que j'avais déjà eu des aventures avec des filles, bien sûr que j'en étais amoureux. Mais nous deux, c'était différent. Dans tes bras, j'étais différent. J'avais aussi bien ce sentiment de sécurité que cette volonté de te protéger. J'avais aussi bien cette douce chaleur au coeur que cette silencieuse angoisse de te voir partir loin de moi, vers quelqu'un qui serait mieux. J'avais ces rêves audacieux d'avenir, ces désirs de te faire sourire, cette envie de te voir t'épanouir avec moi...
Je t'ai aimé, Seungmin. Tant aimé.
Je crois que même en essayant de toutes mes forces, je serais incapable de t'oublier. Tu t'es fais ta place dans ma vie, ma personne. Bangchan n'est plus Bangchan sans toi.
Alors non, mon ange, je ne t'oublierai pas.
Déjà parce que j'en suis incapable, ensuite parce que je n'en ai aucune envie.
Ces souvenirs heureux avec toi, je veux les encadrer et les exposer dans un coin de ma tête. Tous les instants que nous avons passé ensemble, je veux pouvoir me les remémorer chaque minute, chaque seconde de ma vie. Même nos blessures communes, celles que je t'ai malheureusement faites, celles qui me rongent actuellement, je veux les garder aussi.
Là, avec moi, au fond de mon coeur. Parce qu'elles vont partie intégrante de qui je suis devenu actuellement, et que les renier reviendrais à te renier, toi. Et pour rien au monde je ne veux te détacher de ma mémoire.
Oh, Seungmin...
J'ai beau chercher, j'ai l'impression qu'aucun des mots qui existent ne suffiraient à décrire ce que tu représente pour moi. Combien je t'ai aimé. Combien je t'ai désiré. Combien je te suis reconnaissant.
Aucune phrase n'est assez forte, assez vraie pour te dire tout ça.
Tu as été tout pour moi.
Maintenant je suis seul.
Tu sais, Seungmin, je crois qu'il faut que je te laisse partir.
Pour nous deux.
Alors, même si je m'en vais, même si je ne serais plus là à ton espéré réveil, sache que toi tu seras toujours avec moi. Ici, dans mon coeur, comme une figure de ma vie passée réconfortante.
Ne m'en veux pas, je t'en prie.
J'ai pris ma décision.
Tu l'as sûrement compris, c'est le dernier message que je t'envoie.
Mon frère m'a appelé il y a quelques jours, et il me propose de venir travailler en Australie avec lui. Il m'a dit que ce serait une bonne occasion pour retrouver mon pays natal et "recommencer à vivre", selon lui.
J'ai accepté.
Oh, si tu savais combien j'aurai préféré rester ici avec toi, si tu savais combien j'aurai voulu que tu n'aies jamais cet accident...
Je ne pars pas pour t'oublier, simplement comprends que rester ici ne m'amène à rien. Je ne fais que tourner en rond, à t'attendre sans cesse, alors que tu ne reviendras peut être jamais. Séoul est vide de sens, sans toi.
Bien sûr, Minho, Changbin et Jisung vont me manquer. Sûrement même Jeongin et Hyunjin, bien que cela fait maintenant plusieurs mois qu'ils m'adressent à peine la parole.
Mais, mon ange, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Et je prie, chaque jour, chaque instant, pour que tu réouvres les yeux à nouveau.
Parce que plus que quiconque, tu mérites de vivre Seungmin.
Tu mérites d'être aimé.
Je ne peux que te souhaiter le meilleur, toi qui m'a tant donné.
J'ignore si je rentrerai en Corée un jour, va savoir... Mais si ce jour arrive, je viendrai volontiers te saluer, en espérant que tu puisses me répondre cette fois ci.
Vis, Seungmin.
Que ce soit avec moi ou non n'a aucune importance, tant que tu parviens à trouver le bonheur.
Et si tu dois partir, si tu dois quitter ce monde, alors j'espère au moins que tu seras serein, là bas. Conscient de combien tu as été la personne la plus formidable que j'ai rencontré, et de combien tu m'as aidé.
Merci.
Merci d'avoir été là, merci de m'avoir séduit et de ne pas m'avoir laissé fuir lâchement, merci de m'avoir apporté cette maturité que je n'avais pas.
Merci de m'avoir fait ressentir le bonheur, le désir, l'amour, et même la peur et la peine.
Merci pour tout.
Adieu, mon amour.
Sois heureux.
Envoyé à 23h41
_____oOo_____
Et voilà, comme promis, sans retard, la suite !
Sortez le champagne, je suis à l'heure ! x)
Alors oui, ce segment ressemble vachement à une épilogue :D
Mais non, ce n'en est pas une x)
Il reste bel et bien quelques chapitres, après combien je ne dis pas histoire de ne pas vous spoiler :')
J'espère que ça vous aura plût, n'hésitez pas à donner votre avis, et prenez soin de vous !
Coeur sur vous <3
VOUS LISEZ
Long Wait || Chanseung
Fiksi PenggemarEt chaque jour, il lui envoyait un message, dans l'espoir qu'il revienne. SMS Story - Chanseung -