- TÉLÉPHONE DE BANGCHAN -
Ta soeur est tombée sur mes messages. Elle les a tous vu, Seungmin.
Elle m'a dit d'arrêter. Que je me faisais du mal inutilement, que ça ne servait à rien, et que de toute manière il y avait très peu de chance pour que tu les voies un jour. Que je ne faisais que me retourner le couteau dans la plaie de moi même.
Elle pleurait quand elle est venue me voir. Si tu savais comme je me suis sentit con devant ses larmes, à nouveau... Et pourtant, je fais quoi là ? Je t'envoie un autre message. Je ne sais même pas pourquoi. Je ne sais plus.
Au départ, je pense que c'était un moyen de faire comme s'il ne s'était rien passé. Comme si tu n'étais pas plongé dans le coma, juste parce que je t'ai foutu dehors dans une dispute sans queue ni tête. L'idée que tu refusais juste de me répondre était sûrement bien moins culpabilisante.
Après, j'ai perdu le fil. C'est devenu une habitude. Chaque soir, en rentrant, je t'envoie un nouveau message, espérant en vain recevoir une réponse, alors que le médecin a été clair : si tu te réveilles, il y a des chances que ce ne soit pas avant un moment. Seulement si.
Je suis désolé, tellement désolé...
Tu sais Seungmin, quand j'ai appris pour ton accident, je m'en suis immédiatement voulu. J'ai cru que le monde s'effondrait autour de moi, j'ai vu toute ma vie être détruite brutalement. Vivre sans toi me semblait inconcevable, réellement.
Alors quand en plus ta soeur est venue me voir au début pour me crier que c'était de ma faute, que tu te sentais mal depuis un moment, et que qui sait, ce n'était peut être pas seulement un "accident", j'ai voulu mourir, très sérieusement.
Vivre avec le poids de cette culpabilité sur mes épaules semblait être inssuportable, et j'ai commencé à douter, à me dire qu'au final, tu avais peut être voulu percuter cette voiture. J'étais mal, si mal. J'ai repensé à nos derniers moments. Ces dernières semaines que nous avions passé ensemble. Et je me suis rendu compte que, comme un con, tu semblais effectivement moins souriant. Alors je m'en suis voulu encore plus.
Honnêtement, plusieurs fois, j'ai voulu tout arrêter. Arrêter de vivre, de respirer sans toi.
Mais tu étais vivant.
Le médecin disait qu'il y avait une chance que tu t'en sortes.
Et je me suis raccroché à cet espoir, et je suis là aujourd'hui.
Tu sais, j'y crois toujours à ce qu'il a dit, ce médecin. Je veux y croire, vraiment, plus que tout. J'en ai besoin.
Je ne sais plus quoi faire maintenant, je suis complètement paumé sans toi. Est ce que je devrais écouter ta soeur et arrêter ces messages ? Espérer silencieusement que te reouvre les yeux ? Ou au contraire, continuer de m'accrocher à une illusion de conversation, à sens unique qui plus est ?
Je ne sais plus... J'ai besoin de toi Seungmin.
Je t'en supplie, réveille toi...
Envoyé à 23h59_____oOo_____
... Voilà pourquoi Seungmin ne répondait pas (:
Je sais, c'est pas ouf, plutôt cliché même, mais c'était le scénario que je me suis imaginé au départ et je voulais m'y tenir. Cette histoire est en quelque sorte sur le "deuil", bien que Seungmin je soit pas mort, et le fait de continuer à avancer malgré tout.
Honnêtement, je n'aime pas ce chapitre, il ne ressort pas comme je me l'était imaginée les premières fois. Sauf que justement, ces premières fois, ça commence à dater :')
Je voulais pas vous faire patienter plus longtemps, alors le voici.
J'espère qu'il vous a plut ಥ‿ಥ
Il reste encore une dizaine de chapitre avant la fin de l'histoire, il est probable qu'on apprenne plus de chose, et qui sait, un réveil de Seungmin...?
Bref, bisous, je vous aime ;-;
( Au passage : J'ai créé un compte insta destiné à Wattpad, que vous pouvez retrouver au pseudo : 0akayah0 :) ( original, je sais x) )
Je mettrai dessus pleins de trucs par rapport à mes écrits, updates et projets, donc si ça vous intéresse... 👉🏼👈🏼 )
VOUS LISEZ
Long Wait || Chanseung
FanfictionEt chaque jour, il lui envoyait un message, dans l'espoir qu'il revienne. SMS Story - Chanseung -