Chapitre 15

52 2 3
                                    


Les chevaliers furent surpris quand ils virent le visage du chevalier nacré, mais pas autant que le chevalier des fleurs. Ce dernier était passé de la surprise à la colère, en voulant énormément à ce chevalier de l'avoir roulé dans la farine. Les autres se demandaient simplement comment c'était possible. Ils connaissaient ce chevalier, cette personne qu'ils avaient déjà rencontré, même si c'était de loin. Comment oublier un tel visage ? Vald brisa le silence qui c'était installé.

- Qui aurait pu croire que c'était vous sous cette armure ? Lady Madeleine.

La femme blonde aux yeux vairons avait le visage traversé de douleur et transpirait abondamment, le souffle court.

- Une femme ! Nous nous sommes faits vaincre par une femme ! Blanchi Régis.

La femme en question rigola faiblement avant de grimacer de douleur.

- C'était si simple de vous battre. Vous êtes si faible...

- Vous feriez mieux de vous taire Lady. Économisez vos forces. Et ne soyez pas trop arrogante. Réprimanda Vald.

Il commença à retirer le haut de l'armure sous les grognements de la blonde, afin d'avoir accès à la blessure. Celle-ci n'est pas belle à voir, infectée elle saigne en continue et ne semble pas vouloir guérir.

- Vous auriez dû prendre le temps de soigner cette blessure au château. L'état de cette blessure est pas belle à voir !

- Pas le temps. Il faut sauver la princesse.

- Vous comptiez la sauver dans cet état, Lady ?! Vous êtes totalement inconsciente !

- Arrêtez de m'appeler ainsi. Je suis un chevalier.

Le chevalier nacré était en sueur et cria dès que l'on toucha sa blessure. Le chevalier des forêts fouilla dans sa sacoche pour y sortir des herbes médicinales, qu'il transforma en une sorte de pâte. Andromède fit mordre la femme dans un bâton pour atténuer ses cris et pour éviter qu'elle ne se morde la langue. Gabin s'approcha pour appliquer le médicament. Dès qu'il toucha la blessure, le chevalier nacré commença à crier. Elle s'aggripa aux rochers qui l'entouraient pour éviter de frapper Gabin. Mais ses efforts pour se retenir ne servirent pas à grand chose et Vald ainsi que Nova la plaquèrent au sol pour la retenir, avec toute la peine du monde. Cette femme était terriblement puissante. Sous la douleur, le chevalier s'évanouit, ne pouvant en supporter d'avantage.

- Qui aurait cru que la fameuse légende était une femme ? Demanda Mox.

- Personne. Personne ne peut imaginer une femme revêtir une armure. Répondit le chevalier su soleil.

- Nous devons absolument garder son identité secrète. Parla Andromède. Nous devons continuer d'entretenir la légende et elle n'apprécierait pas que son secret soit dévoilé.

- Et notre honneur serait bafoué si l'on apprenait que c'est une femme. Souria en coin, Nova.

- Je comprends mieux pourquoi la princesse est absorbée par le chevalier nacré. S'énerve le chevalier des fleurs.

- Vous n'avez vraiment rien compris. Souffla Louis. Même sans le chevalier nacré, vous n'auriez eu aucunes chances. Et puis, son Altesse ne sait peut-être pas qui est sous cette armure.

- Je comprends surtout que cette femme m'a joué un mauvais tour ! Et comment savoir si je n'aurais eu aucunes chances sans la présence du chevalier nacré ?!

- Je peux vous affirmer qu'avec ou sans ce chevalier, vous n'aurez eu aucunes chances.

- Tu m'as l'air bien sur de toi, petit. Fit suspicieusement Mox.

- La princesse aime bien me parler. Dit il en croisant les bras.

- Oh, notre petit Louis serait il épris de la belle princesse Wynverienne ? Plaisanta le chevalier du soleil.

- Pas du tout. J'ai déjà quelqu'un à qui déclarer ma flamme. Rougit il.

- Serait-ce la jeune femme qui étudie les créatures ? Je m'en doutait. Souria Vald.

La soirée se passa relativement dans le calme. Les chevaliers se relayant pour monter la garde et surveiller l'état du chevalier nacré. Le matin vient cueillir nos chevaliers endormis, certains dévisageant encore la femme chevalier. Celle-ci s'agaçait doucement de cette attention. Tandis que Gabin changeait son bandage, elle ouvrit la bouche pour invectiver les curieux.

- Vous allez arrêter de m'observer ? Vous n'avez jamais vu de femme ou bien ?

- Pas une femme en armure. Répondit Mox.

- Il va falloir vous y faire. Je suis bien décidée à détacher les têtes des corps de mes ennemis.

- Vous me donnez la chaire de poule. Frissonna Andromède.

- Comment vous sentez vous Lad... chevalier ? Demanda Vald.

- Bien mieux. Nous allons pouvoir repartir au combat.

Elle commença à remettre son armure, évitant d'appuyer sur sa blessure. Le chevalier des forêts lui intima d'y aller doucement, pour éviter qu'elle ne rouvre sa blessure.

- Vous appelez vous réellement Madeleine ? Les morts me souffle que vous mentez.

- Je suis Mad El Xria, descendante des amazones. Madeleine est le nom qu'utilise la princesse pour cacher mes origines.

- La princesse est au courant de votre double identité ?  Demanda Mox.

- Question idiote et inutile qui nous fait perdre du temps. Elle connaît ma triple identité. Ah, et appelez moi chevalier nacré.

Elle remet son heaume, attache son épée sur son flan et se dirige ensuite vers sa monture bien décidée à aller chercher la princesse par ses propres moyens s'il le fallait. Elle en était capable. Elle était bien plus forte qu'eux.

************************************************
Bien le bonjour chers lecteurs.
En relisant cette histoire, j'ai remarqué que j'avais oublié 2 chapitres pour la bonne compréhension de l'hisoire. Oups !

Le Chevalier nacréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant