Chapitre 1

228 16 8
                                    

Dans le royaume de Wynver, royaume réputé pour ces grandes fêtes et pour avoir reçu certaines légendes, notamment le chevalier nacré, le roi avait organisé le plus grand des tournois jamais réalisé à ce jour, en l'honneur de sa merveilleuse fille. Cette dernière fêtait ses 22 ans et son père espérait grâce à ce tournoi, pouvoir la marier à un galant homme et de surcroit le meilleur des chevaliers. Par peur de représailles, il n'en avait dit mot à sa fille, qui, à son grand étonnement était ravi de ce tournoi. Elle, qui d'habitude trouvait ce genre d'évènement ennuyeux et bien trop violent. Il se demandait ce qui avait provoqué ce brusque changement d'avis sur le sujet. Une armure brillante lui vint à l'esprit et il se rappela que sa fille en avait un jour fait mention. Ne se souciant pas plus de ce vague souvenir, il se concentra sur les préparatifs du tournoi. Le roi voulait que tout soit parfais, pour que l'évènement reste gravé dans les mémoires.

Il n'avait pas ménagé ses efforts et avait convié les plus grands chevaliers, tout royaume confondus. Il se murmurait dans les rues, que le chevalier nacré participait au tournoi. Mais personne ne pouvait confirmer cette rumeur. Au sein du château, les chevaliers du royaume étaient perplexes face à cette information. La plupart l'avait déjà rencontré et une poigné seulement avait pu croiser le fer avec lui. Tous étaient d'accord sur un point, sa présence au tournoi aurait un impact non négligeable. Curieux, le plus preux chevalier du royaume, Vald, interrogea le roi sur la probable venue de la légende.

- Majesté. La rumeur court, que le chevalier nacré sera présent lors du tournoi. Les chevaliers de la cour se questionnent sur sa venue.

- Chevalier Vald. Le chevalier nacré est convié à chacun de nos tournois. Libre à lui d'y participer. Je ne peux vous dire s'il sera présent, car comme vous le savez, il aime se faire discret. Ai-je répondu à vos craintes ?

- Majesté. Sera-t-il là en tant que combattant ou en tant que spectateur, comme il aime parfois le faire ?

- Pourquoi tant de question Vald ? La légende vous ferait-elle peur ?

- Je n'ai aucunement peur de lui votre Majesté. Il reste néanmoins un adversaire de taille, le combattre serait un honneur. J'aimerais être au courant de sa venue afin de le saluer comme il se doit.

- Et bien préparez vous à le recevoir. Les déplacements d'une légende sont imprévisibles.

- Bien Majesté.

Le chevalier s'apprêta à repartir quand le roi le retient.

- Vald !

- Oui votre Majesté ?

- Faites participer votre apprenti, Louis. Cela lui sera bénéfique.

- Bien votre Majesté.

Après un dernier salut, le preux chevalier parti de la salle, laissant le roi en pleine réflexion. Ce dernier repensait aux paroles de son chevalier. Il n'avait pas souvenir d'avoir déjà vu le chevalier nacré autrement qu'en tant que combattant. Et Vald n'avait-il jamais croisé le fer avec lui ? Il y avait quelque chose qui lui échappait, mais il ne savait pas quoi.

Dans sa chambre, la princesse regardait au travers de sa fenêtre. Elle était ravie de ce tournoi. Contrairement à ce que son père pensait, elle aimait les tournois, seulement les participants étaient le plus souvent inintéressants. Toujours à vouloir impressionner la famille royale, à vouloir l'impressionner elle. Les combats n'étaient jamais à la hauteur de ce qu'elle attendait, elle s'en était donc désintéressée. Mais ce tournoi-ci était différent. Avec 17 participants, si l'on comptait le chevalier nacré, le spectacle devrait être assuré. Elle avait hâte que le tournoi commence.

Le Chevalier nacréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant