Les incendies avaient été éteints, les corps ramassés afin de leur donner de digne sépulture. Les chevaliers tombés au combat étaient nombreux et le royaume Wynver était en deuil. Le roi devait gérer le problème de la sorcière tout en présentant ses condoléances aux royaumes de Cèdre et Dorlg et éviter les problèmes diplomatiques dû à ces pertes. Le chevalier Belarisse était quand à lui, entre la vie et la mort, le médecin de la cour ne pouvant se prononcer clairement sur son état. Le souverain, blessé et écroulé par la perte de sa fille, rassembla les participants du tournoi dans la salle du trône. Il avait l'air si pale et si petit dans son siège fait d'or et d'argent. Il grimaça en prenant la parole, ayant du mal à former ses phrases, tellement son souffle était entrecoupé par des vagues de douleur.
- Chevaliers. La sorcière Surnommée Milla, à refait surface. Nous la pensions tous mort depuis le règne de mon père. Nul ne connait son but. Si ce n'est la destruction du royaume. Je ne vous obligerais pas, à vous battre pour un royaume qui n'est pas le votre. Mais votre aide pour sauver ma fille est la bienvenue. Je ne vous ai pas choisi au hasard pour ce tournoi. Vous êtes, d'après mes recherches, les meilleurs. J'ai besoin de savoir sur qui je peux compter pour aller chercher ma fille et buter cette salope, ainsi que son chevalier sombre, revenu d'entre les morts. Que ceux qui veulent rentrer chez eux, ce retire.
Personne ne bougea dans la salle. Puis, les Chevaliers William et Charles sortirent, arguant que ce n'était pas leur guerre. Aucun chevalier ne fit un geste pour les retenir. Il était préférable qu'ils partent pour la survie du groupe.
- Bien. Je vous remercie d'être resté. D'après nos informations, la sorcière et son chevalier se sont retirés dans la lande oubliée. Cette sorcière est vicieuse, traverser la lande sera difficile et vous risquez votre vie.
- Notre vie ne vaut rien comparée à celle de la princesse. Répondit le chevalier des fleurs.
Les autres acquiescèrent.
- J'ai demandé que l'on vous prépare des vivres et vos montures. J'aurais aimé vous laisser plus de temps pour vous préparer. Malheureusement nous n'en avons pas.
- Majesté. Nous comprenons l'urgence de la situation. Ne perdons pas plus de temps en paroles inutiles et hâtons nous de rejoindre la lande oubliée. Pour Wynver !
Sous le cri de ralliement du chevalier Vald, les autres crièrent le nom de leur royaume. Seul nacré resta silencieux, une main posée contre son flanc.
Les chevaliers se revêtir de leur heaume, pour ceux qui l'avaient enlevé, avec des airs grave et soucieux déjà concentrer sur leur mission. Ils suivirent le preux chevalier dans la cour où les montures étaient attelées. Vald se débattait avec son apprenti pour qu'il reste ici, en sécurité auprès du roi.
- Il en est hors de question maître Vald ! Il est de mon devoir de sauver le royaume !
- Et il en est du mien de te protéger. Tu n'es qu'un enfant.
- Je suis un chevalier ! Un chevalier n'abandonne jamais son royaume.
Vald ne put qu'acquiescer face à ces paroles. C'est lui qui les lui avait appris. Il les tenait lui-même de son propre mentor. Il ne pouvait empêcher son apprenti de participer à cette quête. Il devait avoir foi en lui et ses capacités. Louis avait tout de même terrassé un dragon par ses propres moyens. Vald se résigna à mener le jeune chevalier vers une mort certaine. On ne va pas à l'encontre du code de chevalerie.
VOUS LISEZ
Le Chevalier nacré
AventuraLe chevalier nacré, une légende née dans un petit patelin, est convié à un tournoi en l'honneur de la princesse de Wynver. Ce tournoi est soudain interrompu par une sorcière et son chevalier sombre. Ensemble, ils enlèvent la princesse pour une obscu...