Sous les rayons du soleil, les armures des chevaliers brillaient fortement. Le roi les avaient réunit dans la cour du château pour leur expliquer le déroulement du tournoi, qui se découpait en trois épreuves. Le tir à l'arc, la joute et le combat à l'épée. Les participants étant en nombre impair, un chevalier mènera un combat de plus que les autres. Le discours terminé, les chevaliers furent invités à rejoindre leurs tentes pour préparer la première épreuve.
Sur le Field, les valets s'afféraient à mettre en place les différentes cibles qui départageront les chevaliers. Déjà, la foule se pressait dans les tribunes et autour pour avoir la chance d'apercevoir les participants. Dans leurs tentes, les chevaliers se préparaient, certains avaient mit de côté leur armure pour des vêtements plus confortables, les autres avaient seulement enlevé le casque. Seul le chevalier nacré, garda son armure complète.
- Et bien chevalier nacré, n'avez-vous pas peur de ne pas toucher votre cible avec votre heaume ? Demanda le chevalier des fleurs moqueusement.
Le chevalier nacré ne répondit pas, continuant son chemin vers les tribunes l'arc à la main, ignorant royalement son adversaire. Celui-ci, fronça les sourcils de mécontentement. Il n'avait pas l'habitude de faire face à autant d'irrespect au vu de son rang de prince. Il serra les dents de colère et se promis de faire regretter au chevalier son irrespect envers un membre de la famille royale. Le roi et la princesse de Wynver pouvaient peut-être accepter cette attitude, mais pas lui.
- Le chevalier nacré reste conscient que sur un champ de bataille, le casque est une protection non négligeable. Tu devrais le prendre en exemple, Louis.
- Oui maître Vald ! Je vais de ce pas chercher mon casque pour vous faire honneur !
- Brave petit. Il sera un bon chevalier, j'en suis sur. Sourit Vald.
- Cela nous donnera plus de chance de gagner cette épreuve ! Regardez-vous ! Il est préférable d'être habillé léger pour mieux décocher la flèche qui atteindra la victoire. Argumenta le chevalier des fleurs.
- C'est aussi un bon moyen de prendre une flèche perdue. Répliqua Mox.
La plupart des chevaliers ricanent. Légèrement outré, le chevalier des fleurs lève bien haut sa tête et marche vers les tribunes d'un pas décidé, bientôt suivit par les autres.
Les tribunes placées face aux cibles, offraient une vue imprenable sur le déroulement de l'épreuve. Les nobles de la cour et des royaumes étrangers, y était installés et discutaient joyeusement sur l'éventuel gagnant. Les rois et reines qui avaient fait le voyage, se trouvaient dans une loge d'honneur aux côtés du roi et de la princesse de Wynver. Quand au peuple et aux badauds, ils étaient installés sur l'herbe tout autour, excités à l'idée de voir un tournoi magistral.
Arc en main, les chevaliers s'avancèrent devant les tribunes pour se présenter chacun. Quand ce fut au tour du chevalier nacré, tous retient leur souffle pour entendre sa voix mystérieuse. Mais la déception put se lire sur les visages, quand point de voix se manifesta. A la place, le chevalier salua comme il savait si bien le faire. Un simple hochement de tête vers le roi, puis vers la princesse. Si certains trouvait cela offensant, ce n'était pas le cas de la famille royale.
Le juge arriva ensuite et se présenta à la foule et aux participants avant de leur demander de prendre place face aux cibles apportés par les valets.
- Je vous rappel les règles. Vous décochez vos flèches au signal, si elles ratent la cible, vous êtes éliminés. Les cibles s'éloignerons jusqu'à atteindre une distance de 80m. Les participants restant tireront ensuite sur des cibles mobiles. Chevaliers, en position.
Tous se positionnèrent devant leur cible postée à 10m. Leurs arcs bandés, ils attendaient le signal. A l'entente de celui-ci, une volée de flèches atterrie dans chacune des cibles sous les applaudissements du public. Les cibles furent abaissées pour laisser apparaître celles postées à 20m. Le manège recommença jusqu'aux cibles postées à 40m. Louis fut éliminé à cette distance, sa flèche se planta bien avant.
Il se tourna vers son mentor la tête basse, déçu de sa prestation.
- Désolé maître Vald, j'ai échoué.
- Ne t'excuse pas, tu es en formation Louis. Tu a encore des progrès à faire. De plus, le casque doit t'handicaper. N'oublie pas que c'est la première fois que tu utilise un arc avec l'armure complète.
- Pourtant le chevalier nacré, n'est pas handicapé par le sien. Il a réussit à atteindre ses cibles dans le mile à chaque fois.
- N'oublie pas qu'il a plus d'expérience que toi. Et comment veut-tu rivaliser avec une légende ? Peu d'entre nous le peuvent.
- Arrêtez de l'idolâtrer. Il n'est pas le seul à être doué dans cette discipline. Regardez le chevalier des forêts. Il excelle dans le maniement de l'arc. Temporisa le chevalier cornu.
Le chevalier sanglant qui était non loin d'eux grogna son approbation.
A 50m, le chevalier rossignol rata sa cible car une abeille c'était posée sur son bras. Ayant horriblement peur car il en était allergique, il hurla et fit de grand gestes. Ses cris perturbèrent certains chevaliers qui furent moins précis. Belarisse en rata même sa cible. Il se retient de se jeter sur son adversaire pour le frapper. Malheureusement pour lui, le chevalier gracieux fut bousculé par son prince, ce qui lui fit rater sa cible, sa flèche se plantant quasiment dans celle de Belarisse.
Les chevaliers restant fusillèrent William tandis qu'il s'éloignait en courant vers l'infirmerie avec Charles. Il avait réussi à ce faire piquer par l'insecte à cause de ses gestes brusques. Les participants se demandaient s'il allait pouvoir continuer le tournoi.
Les cibles passèrent à 60m puis à 70m. Au 80m, les chevaliers cornus, des âmes et Mox furent éliminés. Une pause fut accordée afin de mettre en place les cibles mouvantes.
- Vous êtes doués avec un arc, chevalier des forêts. Félicita le chevalier aux loups.
- Le chevalier nacré est très précis également.
- Comment fait-il pour rester aussi calme ? S'étonna le chevalier magma.
- Je me demande s'il est muet. Se questionna le chevalier du soleil.
- Cela expliquerait certaines choses. Répondit Belarisse.
- Mais pas pourquoi il cache son identité. Répliqua Andromède.
- Parce qu'il est bien trop prétentieux et arrogant. Cracha le chevalier des fleurs.
- Et vous, jaloux apparemment. Rigola Nova.
- Quelle ineptie ! Un prince ne peut jalouser une personne d'un rang inférieur. S'énerva le chevalier des fleurs.
Nova et Andromède se regardèrent n'en croyant pas leurs oreilles. Ils haussèrent les épaules et reprirent leurs places avec les autres chevaliers. Des flèches colorées leur furent distribuées afin de les départager. Les cibles mouvantes éliminèrent les chevaliers magma, Nova, cornu et Trax.
Pour départager les chevaliers restants, ils leur furent demandés de toucher les cibles en plein centre. Le chevalier Andromède et celui aux loups furent éliminés. Des pommes furent ensuite placées à 80m, à cette distance, il était difficile de les viser. Seuls les chevaliers des forêts et nacré les touchèrent. On leur demanda de réitérer leurs tires par deux fois, mais ils réussirent à les atteindre. Le chevalier nacré, abaissa son arc, se dirigea vers son adversaire et posa sa main sur son épaule avant de se retirer vers le camp. Laissant la victoire à Gabin.
L'assemblée muette de stupeur, ne réagit pas. La princesse fut la première à applaudir le geste. C'est pour ce genre de geste, qu'elle admirait et respectait ce chevalier si énigmatique. Certains chevaliers furent outragé par le geste, qui pour eux manquait d'honneur. Le chevalier des forêts rattrapa son adversaire afin de le remercier.
- Me laissez la victoire est un honneur, chevalier nacré. Je ne sais pas si vous l'avez fait pour écourtez l'épreuve, ou bien parce que vous pensiez perdre, ou encore parce que vous m'estimez. A moins, que ce soit autre chose, mais je salue votre geste.
Il n'attendit pas de réponse et partit vers sa chambre afin de se relaxer. Le chevalier nacré le suivit des yeux. Sous son casque, il souriait.
VOUS LISEZ
Le Chevalier nacré
AdventureLe chevalier nacré, une légende née dans un petit patelin, est convié à un tournoi en l'honneur de la princesse de Wynver. Ce tournoi est soudain interrompu par une sorcière et son chevalier sombre. Ensemble, ils enlèvent la princesse pour une obscu...