Le jour du tournoi était enfin arrivé. La ville accueillait les visiteurs du monde entier avec joie et impatience. Toutes les auberges étaient complètes et le commerce se portait à merveille. Les chevaliers conviés à l'évènement se présentaient à la famille royale dans leurs plus beaux atours et se voyaient attribuer une chambre. Ils étaient 16 participants :
- Vald, le preux chevalier du royaume Wynver avec à son actif plus d'une centaine de victoires. Il était respecté par tout le royaume et apprécié de tous.
- Louis, le valeureux chevalier du royaume Wynver, un tout jeune chevalier entrainé par Vald. Il a réussi à vaincre un dragon à lui tous seul, à l'étonnement de ses frères d'armes et de lui-même.
- Le chevalier cornu du royaume de Cèdre, capable d'arrêter un taureau à mains nues.
- Le chevalier du soleil, prince du royaume de Cèdre, blond comme les blés il est adulé par les femmes.
- Régis, le chevalier aux loups, prince du royaume de Freesk, toujours accompagné de ses compagnons à quatre pattes.
- Le chevalier magma du royaume Edna Magma, le seul à être parvenu au sommet de la terrible montagne rouge.
- Trax, le chevalier sanglant du royaume Dorlg. La rumeur raconte qu'il aurait perdu sa langue à la suite d'un pari qui aurait mal tourné.
- Le chevalier Mox du royaume Xandia, ses exploits sont inconnus.
- William, le chevalier Rossignol, prince du royaume Sybillin, connu pour sa sublime voix.
- Charles, le chevalier gracieux, du royaume Sybillin, connu pour être un danseur hors pair.
- Le chevalier des fleurs, prince du royaume d'Epinal, charmeur de ses dames, son tableau de chasse contient plus de femme que d'animal.
- Le chevalier Nova, du royaume Equinox et son acolyte le chevalier Andromède. Ils réunissent à eux deux le plus grand nombre de quête réalisé en duo.
- Valerian, le chevalier des âmes, du royaume Kuona. Il serait capable de voir les esprits.
- Gabin, le chevalier des forêts, du royaume Trius. On raconte qu'il aurait crée un village dans les arbres.
- Le chevalier Belarisse prince du royaume Durbaubal. Il est connu pour être juste et miséricordieux.
Le roi était ravi de voir autant de chevalier prestigieux à son tournoi. Ce dernier s'annonçait intéressant, comme il l'espérait. Dehors, une parcelle de terre inutilisée avait été réquisitionnée pour y installer les épreuves du tournoi. Une arène, un Field ainsi que des lices* et des tribunes aménageaient la parcelle. Un peu en retrait, un camp avait été installé afin de recevoir les chevaliers.
Le soir était arrivé et les chevaliers avaient été conviés à une fête donnée en leur honneur. Habillés de leurs plus beaux atours, les chevaliers profitaient de la musique, une coupe de vin à la main. Le prince William avait prit la liberté d'accompagner les musiciens de sa belle voix. Les convives étaient ravis de pouvoir en profiter. Près des fenêtres, la princesse était en pleine discussion avec le chevalier des fleurs.
- Vous apprécierez mon royaume si vous pouviez le voir. Il est peuplé de milliers de fleurs. C'est d'ailleurs de là, que je tiens mon titre.
- Effectivement, j'ai vu que votre armure était gravée de fleurs.
- J'aurais aimé vous apporter un bouquet de fleurs de ma contrée. Cela vous aurait embellit, j'en suis sur.
- Les fleurs, je les préfère largement dans la terre, plutôt que dans un vase.
- Oh. Et bien, j'imagine que je me contenterais de vous offrir les fleurs de mon armure, elles sont magnifique ne trouvez-vous pas ?
- J'ai vu bien plus belle armure que la votre. Celle du chevalier nacré est d'une beauté sans pareil. D'ailleurs ont dit qu'il participe au tournoi.
- J'ai entendu parler de ce chevalier, mais ne l'ai jamais vu. J'ai peine à croire qu'il soit réel.
- Croyez-moi, il l'est. J'ai eu l'occasion de le rencontrer plus d'une fois.
- Est-ce vrai qu'il ne parle pas et qu'il garde constamment son armure ? Même lors des repas ?
- C'est ce qui le caractérise.
- Hum. Drôle de personnage. J'ai bien peur qu'il ne se montre pas à ce tournoi.
- Il viendra. Soyez-en sur. Il ne raterait ce tournoi pour rien au monde. Il en va de sa renommée.
Mettant fin à la conversation de façon abrupte et quelque peu hautaine, la princesse rejoignit son père pour une danse. La fête était bien avancée quand la porte s'ouvrit sur un visiteur que l'on n'attendait plus. Le héraut annonça la venue du chevalier nacré. A cette annonce, la musique et les conversations s'arrêtèrent et les regards migrèrent vers le nouvel arrivant. Ce dernier, l'armure brillante et l'épée sur le flanc, s'approcha du roi pour le saluer de la tête, il en fit de même avec la princesse. Sa démarche était assurée et conquérante.
- Chevalier nacré, il ne manquait plus que vous. C'est un honneur et un plaisir de vous recevoir une fois de plus pour un tournoi. Avez-vous fait bon voyage ?
Le chevalier hocha la tête d'un mouvement bref. Tous les regards étaient portés sur lui et ceux ne l'ayant jamais vu s'extasiaient devant sa prestance mais dénigraient son comportement ainsi que ce qui s'apparentait à de l'irrespect. Attisant les remarques cinglantes, les jalousies et l'admiration, le chevalier nacré ignorait les gens se trouvant dans la salle.
- Bien, j'en suis ravi. Je pense que vous devez être fatigué, cette servante vous mènera à votre chambre. J'espère qu'elle sera à votre goût.
Le chevalier salua une nouvelle fois la famille royale puis suivit sont guide afin de se reposer.
*Lice : barrière séparant le terrain pour les joutes
***********************************************************************************************
NDLA : oui, j'ai mal écrit le mot Sibyllin et c'est tout à fait normal. = )
J'espère que vous aurez apprécié l'entrée en matière du héros principal de cette fiction et j'espère que son côté mystérieux vous plaira.
KISS
VOUS LISEZ
Le Chevalier nacré
AventuraLe chevalier nacré, une légende née dans un petit patelin, est convié à un tournoi en l'honneur de la princesse de Wynver. Ce tournoi est soudain interrompu par une sorcière et son chevalier sombre. Ensemble, ils enlèvent la princesse pour une obscu...