C'est dans une contrée inconnue de tous, perdue au fin fond de la campagne, que la légende naquit. Alors qu'une pluie drue et intense s'abattait sur un petit patelin oublié de tous, l'on vit apparaître un chevalier et son fidèle destrier. Les habitants, n'étant pas habitués à voir des personnes de ce rang dans leur village, furent tout de suite intrigués par l'étrange personnage. Derrière leur fenêtre de fortune, ils regardaient le duo se déplacer dans leurs rues boueuses. Le chevalier arrêta sa monture devant la petite église et descendit gracieusement de son cheval. Le prêtre, qui comme les autres, avait remarqué la présence de cet étranger, s'approcha pour connaître la raison de sa venue. Le chevalier sortie une feuille froissée et délavée de la sacoche accrochée sur son cheval pour la montrer au prêtre. Ce dernier écarquilla les yeux et le fit entrer à l'intérieur de l'église.
Une fois à l'intérieur, il fut encore plus surpris de découvrir l'armure du chevalier. Celle-ci était d'un blanc nacré et brillait fortement à la lueur des chandelles. L'être qui se tenait devant lui devait surement être un envoyé des Dieux, venu terrasser la Bête. L'homme d'Eglise commença à palabrer à propos de la tâche à effectuer, sans recevoir une seule réponse du chevalier. Ce dernier avait plutôt tendance à s'impatienter devant les paroles dénuées de sens du curé. Après avoir insisté en vain, pour que l'hôte de marque se restaure et se repose dans l'église, le prêtre laissa le chevalier accomplir sa quête.
Les habitants, en apprenant la nouvelle, espérèrent qu'il réussisse enfin à tuer le démon qui décimait leurs troupeaux et quelques fois leurs voisins. Ce n'est qu'au levé du jour qu'ils virent revenir le chevalier et son éblouissante armure, une horrible bête pendant sur la croupe de l'animal. La joie s'empara des villageois qui firent honneur au chevalier et rependirent la bonne nouvelle dans toute la contrée.
C'est ainsi que naquit la légende du chevalier nacré. Un chevalier discret, que l'on apercevait rarement, mais qui faisait des apparitions remarquées. Cela faisait un an, que personne n'avait plus entendu parler de lui, jusqu'à ce jour.
VOUS LISEZ
Le Chevalier nacré
AdventureLe chevalier nacré, une légende née dans un petit patelin, est convié à un tournoi en l'honneur de la princesse de Wynver. Ce tournoi est soudain interrompu par une sorcière et son chevalier sombre. Ensemble, ils enlèvent la princesse pour une obscu...