Chapitre 4

1.2K 51 1
                                    

PDV Harry

L'intérieur fut plus "chaleureux", si je pus dire, que ce que je mis attendais.

Une grande cour, avec un chemin de gravier entouré de bancs et quelques arbres et fleurs se trouvaient.

A peine j'eus passé la porte qu'elle se referma d'un bruit sourd. Un monsieur d'une soixantaine d'années avançait rapidement vers moi avec un grand sourire.
"_Enchanté! Vous devez être M.Styles!
_Oui c'est bien moi"répondis-je avec un petit sourire
"Je suis M.Holme, directeur de Fohal! Ne perdons pas un instant, votre amie ne devrait pas tarder à arriver!
_ Mon ... Amie?"dis-je incrédule.
"Oui! Votre amie! Ici nous ne traitons pas les criminels comme des personnes folles, mais comme nos amis, alors chaque surveillant se fait un nouvelle ami! Et la plupart s'entendent vraiment très bien! À part quelques rares exceptions."dit-il plus bas.
"Regarder là-bas, c'est notre garde Will, avec son ami, Paul, plus connu sous le nom du tueur du bois. Ils sont très contents. Cela leur fait une thérapie, ils ne se sentent pas différents donc en plus du psy et de tout les moyens qu'on met en place, ils sont des personnes normales. La plupart du temps nous mettons un garde homme avec un ami homme, nous ne mélangeons pas les femmes avec les hommes, comme cela, c'est plus facile à communiquer, à se comprendre. Mais pour vous, nous n'avons pas le choix. Notre nouvelle patiente arrive et vous êtes le seul à avoir postulé, donc on doit faire abstraction à la règle. Mais j'en suis sur que tout se passera parfaitement bien! De plus, elle a le même âge que vous."

J'avais écouté son monologue très attentivement. Je pense que lui ausse devrait être interné.
Mais une question me taraudais toujours l'esprit

"Mais... Qui sera ma nouvelle amie?
_ Allison Gende! Ou connue sous le nom de "la tueuse d'Halloween"

Je resta bloqué, Allison, c'est, ou plutôt c'était, le tueuse la plus rechercher d'Angleterre. Et je vais devoir faire ami-ami avec elle.

Je n'avais même pas remarqué que M.Holme avait continué à marcher jusqu'à ce qu'il m'interpelle pour qu'on continue la visite.

Il me montra la cafétéria avec les horaires, les douches et wc, l'infirmerie, le cabinet du psy, la salle commune et pour finir sa "chambre" comme il l'appel, avec les clés.

"Donc voilà pour l'instant, par contre même si tout devrait bien se passer, penser toujours à fermer sa porte et ne jamais la laisser sans surveillance. Vous avez tout compris?
_ Oui, parfait, merci beaucoup!
_ Et bien, je vais retourner dans mon bureau, je vous rejoindrai quand elle arrivera. Ha! J'allais oublier! La salle du personnel se trouve dans le troisième couloir, vous pouvez y faire un tour pour rencontrer vos nouveaux collègues!"

Et c'est comme ça qu'il me laissa au beau milieu de cette prison d'ami, comme il dit si bien, pour moi c'est juste une prison de criminels psychopathe avec qui je vais devoir devenir ami .

PDV Allison

Durant ce "voyage" j'ai réussi à m'enlever ces menottes. Ces débutants avaient laissé un fil de fer.
Je n'avais mis que quelques minutes pour les détacher. Maintenant elles gisaient dans le coin sombre.

Je m'étais aussi assoupis. Et j'ai mal au dos. Ce banc en fer n'était pas du tout confortable.
Le fourgon s'arrêta d'un coup et je fus propulsé vers la paroi. La porte s'ouvrit dans un grincement.
"Allez lève toi! On est arrivé."

Je sortis donc dans le lumière du jour et tomba nez à nez avec la prison. Je la contempla quelques secondes avant qu'on me poussa vers l'avant et que je franchis la porte en trébuchant.

PrisonnièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant