Chapitre 24

345 25 2
                                    

PDV Allison

Aujourd'hui nous sommes Lundi.

J'ai passé tout mon dimanche dans mon trou.

Dans ma solitude.

Aujourd'hui aussi, j'ai décidé de parler avec Miranda.

Miranda est une prisonnière d'ici.

Tout comme moi.

À ce que je sais, elle sera avec moi pour le tout nouveau atelier de création de "potions".

Et elle est enfermée ici pour avoir empoisonné toutes sa familles.

Je ne rentre pas dans les détails.

Alors elle me sera utile pour créer ma potion.

J'irai la voir pendant la pause déjeuner de midi.

D'ailleurs, je crois que Harry est en retard.

PDV Harry

Je me réveilla tranquillement.

Hier soir, j'avais décidé de sortir dans la boite de la ville voisine et je mettais bien amusé.

Je ne rentrerai pas dans les détails.

J'avais aussi un peu trop bu.

La gueule de bois était présente.

Je regarda l'heure et cru halluciner.

Il était 11h23.

Je devais être au travail à 8h.

J'étais plus que en retard.

Le directeur allait me tuer.

Et Allison par le même occasion.

Je sauta de mon lit, sans louper de m'enrouler les pieds dans les draps et tomber tête la première.

Je couru jusqu'à la salle de bain avec ma main sur ma bosse naissante et pris une rapide, très rapide douche.

Je sauta dans des vêtements et ne pris pas la peine de prendre à manger.

Je fonça dans ma voiture et ne respecta pas les limites de vitesse en espérant ne pas croiser un vieux gendarme.

J'arriva en 10min à Fohal.

Je me précipita vers sa cellule en espérant ne pas croiser M.Holme.

Et quand j'étais presque arrivé devant sa porte, un toussotement m'arrêta.

Je me retourna lentement pour tomber nez à nez avec lui.

"Bonjour monsieur." déclarais-je le plus innocemment possible
"Ce n'est pas l'heure pour les plaisanteries M.Styles."me répondit il froidement
"J'avais promis à mademoiselle Gende de fermer les yeux sur votre grave erreur de samedi. Mais ce n'est pas acceptable. 2 fautes en 2 jours. Qu'avez vous bon sang?
Oublier de fermer un porte et passer près de la catastrophe! Heureusement que je l'ai vu et l'ai ramené dans sa chambre. Et maintenant, en retard! Je vous préviens Harry; ceci est votre dernière chance." M'expliqua-t'il et me mettant en garde avec son regard des plus glacial
"Sur ceux, bonne journée, Allison vous attends."

Et il tourna les talons pour repartir comme il est arrivé.

Je reste tout de même figé.

J'avais oublié de fermer sa porte.

Et si elle se saurait enfuit, que ce serai t'il passe?

Je ne préfère pas savoir.

J'alla donc devant sa porte et l'ouvris.

Elle était assisse sur son bureau

"Allison, je tiens d'abord à m'expliquer pour mon retard et
_Tais-toi. Allons manger.
_Euh... très bien."

Elle sortit avant moi et nous allons à la cafétéria.

Dès qu'on eûmes franchi les portes.

Allison se précipita vers, je crois qu'elle s'appelle, Miranda.

Je ne chercha pas à comprendre et m'assieds avec Thomas en gardant un œil sur Allison.

Nous discutons de tout et de rien et mangez énormément pour faire passer la gueule de bois jusqu'au qu'une main se pose sur mon épaule.

C'était Allison.

Je la reconnaîtrai entre 1000.

"Harry? On peut aller à la bibliothèque s'il te plaît? J'ai besoin d'un livre.
_Pas de soucis. Laisse moi poser mon plateau et on y va. Attend moi devant les porte si tu veux."

Je donna un léger "au revoir" à Thomas et me dépêcha à rejoindre Allison.

Nous sortons et j'engagea une conversation en essayant d'éviter le sujet du baiser.

PDV Allison

J'avais parler à Miranda.

Elle ma dit que je pourrai trouver mon bonheur dans un vieux livre des années 1700 qui se trouvait bien ranger dans la bibliothèque.

Je ne lui avait pas demandé comment elle savait ça et comment un livre comme ça se trouvait ici.

Elle ma aussi dit que quand j'aurai choisi ma "recette" je devais lui emmener pour qu'elle puisse me l'a préparé la plus innocemment pendant l'atelier.

Et commencer avant, même.

C'est comme cela que je me retrouva ici, Harry me parlant d'un de ces quelconque ami qui était tombé de vélo en roulant sur une tortue et moi, cherchant mon vieux livre.

Au bout d'une heure trente, il avait arrêté de me parler et était assis sur un fauteuil.

Je commençais moi même à déprimer et me dire qu'elle m'avait peut-être mentit, jusqu'à que derrière un livre, une trappe se trouvait.

Je décida de l'ouvrir.

Une fumée de poussière s'envola et je ravala ma toux.

Un vieux livre.

Je le pris délicatement et ouvris les feuilles jaunis.

Le livre.

Mon livre.

Enfin.

Je suis impatiente d'être la semaine prochaine.

~~~~~~~~~~~~~~

Hey!

C'est juste pour vous dire qu'il ne reste que un ou deux chapitres et un épilogue avant la fin de la fiction!🙊
Je ne pense pas avoir le courage de faire plus long!✋
Mais j'ai une autre fiction en cour de préparation!🙈
Alors s'il vous plaît. votez et commentez!💎

~bye~

PrisonnièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant