PDV Allison
Je ne sais pas ou il veut m'emmener comme cela mais il a l'air déterminé.
Et puis ce n'est pas comme si ça m'intéressais.
Je voulais juste sortir de ce trou à rats ou je vais devoir vivre.
Car quand je suis seule mais pensées divaguent trop, beaucoup trop loin, beaucoup trop sombres, beaucoup trop morbides."Quand est-ce que je vais pouvoir me doucher? J'en ai marre de puer.
_Je te l'ai dis, à 18h, l'heure de la douche des filles."Je souffla de mécontentement.
"Arrête de souffler. On est bientôt arriver et j'en suis sur que ça te plaira! Alors s'il te plaît attend deux minutes" S'exclama-t-il pour sa deuxième phrases.
Mais celle qui a retenu mon attention est la première. Pour qui se prend il.
Je lui attrapa le bras le faisant se retourner et le fixa avec un regard glacial"Qui t'a permis de me donner des ordres?"
Il me regarda, choqué. Mais surtout paralysé. Il ne répondis rien ce qui a le don de m'énerver un peu plus
"Je t'ai parlé et je ne le répèterai pas. Alors j'exige une réponse.
_J-je per-personne.
_Alors pourquoi tu le fais?
_J-je sais pas pas, déso-solé.
_Bien je préfère ça. Dépêche toi de me montrer ce que tu veux. J'ai pas envie d'arriver en retard au douche."Et il continua son chemin jusqu'au lieu "mystérieux".
PDV Harry
J'avais enfreint une règle. Et une capitale.
"Ne jamais montrer ça peur au prisonnier."
Mais elle m'a complètement choqué. Comment pourrais-je ne pas montrer ma peur à la plus grande criminel qui me menace.
Comment auriez-vous réagi?
Alors je mettais retourné en détournant le plus rapidement le regard et continuer à marcher en direction de la bibliothèque.
J'entendais ces pas derrière moi.
Elle était proche. Sa respiration était calme. Je le sentais.
Quand je vis enfin le couloir, j'accéléra le pas.
Elle en fit tout au temps. Et en à peine trente secondes nous étions devant la porte.
"Nous y voici." Déclarais-je en me forçant un sourire
"Après toi, je t'en prie"Elle poussa la porte et sa bouche forma un "O".
Je fus assez fière de la réaction qu'a engendré ma surprise.
Elle se retourna vers moi, les yeux brillants
"Harry, c'est fantastique! Si tu savais comme j'aime lire.
_Moi aussi j'aime beaucoup ça. Je suis tombé dessus tout à l'heure et je voulais te la faire découvrir. Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de monde qui viennent ici. Alors on pourra y aller souvent. Je n'est pas eu le temps de l'explorer, on pourra le faire ensemble quand dis-tu?
_C'est parfait!"Et elle fit quelques choses qui me laissa perplexe.
Elle m'enlaça. Je ne lui rendis pas tout de suite.Mais quand elle resserra sa poigne, je l'enlaça à mon tour.
J'en profita pour regarder l'heure sur ma montre et vu que c'était 17h55
"Allison, ce n'est pas que j'ai envie de rester ici mais il va bientôt 18h" dis-je nerveusement.
Elle se mit à rire.
"Oh oui allons y! Je ne veux pas être en retard"
Et toujours en rigolant, elle partit en direction de sa cellule. Je la rattrapa rapidement.
Elle me regarda et me donna un jolie sourire.
Génial.
En plus d'être une meurtrière complètement tarée elle est aussi bipolaire.Merci papa, maman.