PDV Allison
La bonne odeur de vieux livres envahi mes narines.
J'aime cela.
Je commença à marcher tout autour de la salle principale en laissant traîner mes doigts sur les livres.
Harry derrière moi.
Je jeta un coup d'œil vers lui et vis qu'il faisait comme moi en regardant la grande de la bibliothèque.
Je me retourna et Harry me rentra dedans.
"Oh excuse moi." Rigolât il nerveusement en se grattant l'arrière de la nuque.
"Ne t'inquiète pas c'est de ma faute."
Depuis quand je me met la faute.
Je deviens complètement tarée.
Et ça fait que un jour que je suis ici."En faite ,je voulais juste te dire que je monte en haut. Je préfère te prévenir, vu qu'il faut que je le fasse tout le temps." Lui souriais-je de toutes mes dents.
"Ok." Et il détourna les yeux en se retournant.Je crois que je l'ai vexé en lui rappelant le moment de la cafétéria mais il ne faut pas qu'il pense que je suis gentille.
Au contraire.
Je suis cruel.
Sans aucune peine.
Je l'interpelle.
"Hé Harry! Accompagne moi.
_Si tu veux." Déclara-t'il, lasse.Et il me suivit, quand même.
Je monta les marches jusqu'au deuxième étage.
Une grande échelle se trouvait au début de l'étagère.
"Harry, monte sur l'échelle et fait tout le tour en criant.
_Tu me donne quoi?" Enfin il ré souriait
"Je ferai ce que tu veux." Pariais je.Je le regarda monter.
"C'est bon ou je suis?"demanda-t'il
"Non! Plus haut, tout en haut."Alors il atteignit le haut.
Et il se poussa sur le côté.
Il commença à crier des bruits aléatoire que même un animal du fin fond de la savane ne pousserai pas.
J'éclata de rire.
Si vous voyez la scène vous seriez entrain de vous tordre et rouler par terre de rire.
Je ne pouvais plus m'arrêter de pouffer.
C'est tellement drôle.
Ça faisait bien longtemps que je n'avais ris comme ça.
Et c'est étrange.
Je repris tranquille mon souffle.
Et souris.
Un vrai sourire.
Harry arriva de l'autre côté et revenu vers moi.
"Bon et bien maintenant tu devra faire ce que je veux!" Dit il fière de lui.
"Oui oui, ne t'inquiète pas. Je n'ai pas peur d'un petit pari."Après la petite anecdote, je continua mon exploration.
Et je me stoppa net.
"Vingt mille lieues sous les mers" de Jules Verne était devant moi.
J'aime ce livre.
Je ne saurais l'expliquer mais je l'aime.
Je le trouve fantastique.
Je le sortit de l'étagère et souffla dessus pour faire enlever le résidu de poussière accumulé depuis je ne sais combien de temps qu'il est ici.
Je retourna voir Harry le livre a la main, qui lui semblait être captivé par un résumé.
"Harry, je vais chercher du papier et de l'encre dans les étagères en bas"
Il me donna pour seul réponse un gémissement.
J'ouvris les tiroirs un à un.
Sans rien trouver.
Jusqu'au dernier ou par chance, une feuille blanche avec une plume et de l'encre se trouvaient.
Ça faisait une éternité que j'avais utilisé une plume mais ça fera l'affaire.
Maintenant que j'avais tout ce que j'eus besoin, j'interpella Harry, pour ce qui me semblait être la centième fois cette journée
"Harry, tu peux me ramener à mon trou s'il te plaît? Merci.
_D'accord, j'arrive."Je me plaça devant l'entrée.
Il descendit les marches deux à deux et manqua de me rentrer dedans à l'arrivée.
Il sorti, avec moi derrière.
Nous tournons au premier couloirs sans aucune paroles mais quelqu'un arrivait à toute vitesse face à nous.
M.Holme.
"Harry! Bon dieux! Pourquoi n'avait vous pas ramener Allison directement à sa chambre! J'ai cru pendant un instant qu'il était arrivé quelque chose de grave!
_Ne vous inquiétez pas, nous avons juste fait un petit tour à la salle de divertissement. Allison ne ferai rien." Me défendu t'il.Et je fus quelques instants touché.
Mais je me repris vite.
M.Holme ne répondis rien et continua son chemin vers je ne sais ou.
Mais je l'entendu marmonner "elle est folle je vous rappel..."
Je fais comme si rien n'était même si ma première envie et d'aller lui toucher deux mots sur la folle.
On arriva beaucoup trop rapidement à mon goût à mon trou.
Harry déverrouilla la porte et m'invita à rentrer.
Ce que je fis.
Je me retourna et il me regardait.
"Oui?
_Et bien à tout à l'heure pour le repas.
_A tout à l'heure."Il me sourit et referma la porte.
Je m'assis a ce vieux bureau et posa le livre et le papier.
Je pris la plume et commença à écrire.
".....,
"PDV Harry
Le livre que j'ai pris s'intitule
"Comprendre les troubles psychologique"
J'espère vraiment qu'il pourra m'aider.