PDV Allison
La pièce était blanche.
Terne.
Sans vie.
Aucun tableau,
Aucun dessin ornaient les murs.Même pas une fenêtre.
Je dirai presque pire que mon trou, Presque.
Une chaise se trouvait devant son bureau en bois poli.
La seule chose qui amenait un peu de vie ici fut la petite plante dans le coin de la table.
Il s'assit sur sa chaise pris un petit calepin.
"Asseyez-vous je vous pris."
Je décala la chaise et me posa dessus.
"_Alors Allison, je peux te tutoyer?
Donc nous all..."Je le coupa au milieu de sa phrase
"Attend, qui t'a permis de me tutoyer? Si je me souviens bien, je n'ai pas répondu à ta question.
Donc par conséquent ma réponse et non. Elle aurait était non de toute façon.
Et aussi, moi je te tutoie, que tu le veuille ou non.
Oh et tu sais, l'espérance est la pire des folie, donc n'espère pas trop."Et en accompagnement mon petit monologue, je lui fis un clin d'œil.
Il baissa la tête vers son calepin
"Euh... oui... d'accord.
Donc je disais mademoiselle, vous vous prénommez Allison Gende
_C'est ce qu'on dit." il ne releva pas la tête et ne répondit pas
"Vous avez 18ans, vous venez de Londre.
_Très bien vos informations son correctes. Maintenant on peu commencer pour la vraie raison que je suis là. Car vous savez autant que moi qu'on est pas ici pour faire ma biographie.
_Bien sur, alors parlons d'Harry. Vous vous entendez bien avec lui n'est ce pas?
_En quoi sa vous regarde je vous pris?
_Et bien c'est mon métier.
_Et bien, comment se passe votre vie?
_Cela ne vous regarde pas.
_Alors vous non plus.
_Bien alors si vous ne voulez pas me parler d'Harry, de quoi voulez vous me parler?
_De rien.
_De rien? Très bien vous savez j'en ai vu des personnes assises à votre place mais sois elle était silencieuse soit elle parlais. Vous vous êtes complètement différente. Vous parlez, sans parlez et..." Il s'arrêta de parler.Je crois qu'il c'est lui même emmêlé les pinceaux.
Quel imbécile.
Je retiens un rire.
Je me leva de ma chaise.
_Vous savez, je ne suis pas comme eux et je refuse qu'on me compare a eux tous.
Parce que, par simple supposition, vous devez penser que je suis pire que tout les autres avec l'étiquette: criminelle la plus dangereuse d'Angleterre, mais pourquoi les croire? Qui croire?
Peut-être que c'est des stupide mensonges car il leur fallait enfin quelqu'un pour que le peur d'Halloween se calme.
Qui ne vous a pas dit que, peut-être, le vrai coupable et encore dehors.
Vous avez dû en voir passer beaucoup de criminels.
Sauf qu'ils sont stupides.
Oui complètement stupides.
Simple pantin de leur folie.
Alors que moi je ne suis le suis pas.
Je suis simplement moi.
Guide de ma vie, guide de mes actes, guide de mes choix.
Je ne veux pas vous entendre dire, ils ne sont pas comme cela, ils ont juste besoin d'aide ou d'autres âneries pareilles.
Je ne veux pas qu'on me dise que j'ai besoin de soutien ou quoi que ce soit, je me débrouille seules, je vis seule, je décide seules.
Je n'aime personne.
Si je décide de boire un café, je le fais, si je décide d'embrasser le premier inconnu, je le fais, si je décide de tuer, je le fais.
Eux, ils suivent la routine de tout le monde, le routine de la ville, de la planète.
Se lever, travailler, se coucher. Jusqu'à leur mort. Avec quelques petits incidents qui mettent pour eux, du piment dans leurs vies.
Ils ont commis un acte qu'ils ont loupé par manque d'intelligence et ils n'étaient même plus maîtres d'eux même a ce moment. Car ils sont des simples pantin de cette horrible société.
Et ils ont craqué.
Vous, vous vous contentais simplement par vous faire bercer par les illusions de la vie tranquille.
Alors retenez bien cela et réfléchissez dessus pour la prochaine foie,
Est ce réellement moi ou les autres qui sont fous?"Et je sortis de son bureau.
~~~~~~~~~~~
Chapitre pas très long, mais je voulais surtout que se soit le petit rendez-vous avec le psy et les paroles, quelques peu étrange et embrouillante si on ne les comprend pas, d'Allison.
J'espère que sa vous plait quand même🙊Il y a presque 1K de vue! C'est beaucoup mais voter, commenter s'il vous plaît💎
~bye~