Chapitre 5

1K 53 3
                                    

PDV Harry

Après que M.Holme m'avait dit d'aller dans la salle réservée aux personnels, j'avais rencontré deux de mes nouveaux collègues. Une femme appelé Maria, elle doit avoir la cinquantaine, c'est la cuisinière de la prison; et Martin, lui aussi surveillant d'un ami.

J'ai toujours beaucoup de mal avec ce mot. Comment peut on appeler un criminel, un ami? Son ami.
Mais ils ont l'air de s'être tous assez bien habitué à ceci, alors je pense que moi aussi, après quelques temps.

J'avais beaucoup parlé avec Maria. C'était une bonne femme très gentille. Un peu une mamie gâteau, voyez-vous?

"Qu'est-il arrivé au responsable à qui j'ai pris son poste?
_ Marcus! Son ami est décédé. D'ailleurs c'était certainement un des prisonnier les plus admirable et sympathique qu'il y a dû avoir ici. Je lui faisais toujours mes petits gâteaux. Je vous en ferai et vous mon dirai des nouvelles! Mais ne nous égarons pas. Donc oui, quand son ami est décédé, il n'a pas supporter et a quitté son travail. À ce que je sais, il est parti à l'autre bout du monde et a complètement changé de vie!"

Et se fut comme ceci pendant un moment. Elle me racontait tout les potins, je l'écoutais attentivement.
Aussi, elle m'en dit davantage sur tout les amis, lesquels sont très gentils et ceux qui sont moins sympathique. Et sur les employés. Elle m'avait parlé sur tous, littéralement. Du plus drôle, au plus chiant(elle a utilisé se mot), celui avec qui je pourrai bien m'entendre jusqu'à celui ou on ne pourrait être ami. Et c'est quand elle allait me parler d'une certaine Madison, comme quoi elle l'appelait la "fille qui change de lieu tous les soirs", ce qui veut dire qu'elle change de lit tous les soirs. Une grande poupée blonde fit son entrée. Son visage était recouvert de maquillage, ses ongles étaient manucurés à la perfection, ses seins ressortaient de sa chemise blanche. Enfin bref, épargnez moi les détails de ce genre de personne.
D'accord à Londre avec mes amis, on coucher avec des filles de ce genre mais ce n'est pas trop moi.
Et puis, je préfère les filles naturelles, des long cheveux bruns, aux yeux brillants, qui ne se dévoiles pas.

Cette fausse s'avança en se déhanchant et on mâchant un chewing-gum dans ma direction

"Salut mon beau, moi c'est Madison. Explique moi pourquoi un homme comme toi, se trouve ici?
_ Et bien pour planter des salades je pense.
_ C'est intéressant, moi je suis l'assistante de l'infirmière.
_ Intéressant." Je repris ses même mots quelques secondes plutôt.
En plus d'être complètement fausse, elle n'est pas intelligente.
Quand elle allait répliquer M.Holme entra dans la pièce.
Sauvé par le gong.

"S'il vous plaît! Harry veuillez bien me suivre, Allison est arrivée."

Je me leva, murmura un "au revoir" avec un petit sourire à Maria et suivi M.Holme.

"Vous savez, j'espère vraiment que votre collaboration va fonctionner. Allison doit être une fille très charmante et intelligente alors avec vous cela devrai être parfait! Mais pas de faux pas non plus, juste du ami-ami!
_ Ne vous inquiétez pas, je ne compte pas avoir du plus avec un ami.
_ Elle doit nous attendre dans la cour, après vous Harry."

Je chuchota un discret merci et passa.
Je resta bouche bée face à la femme qui se trouve au centre de la cour.

PDV Allison

Après mettre remise correctement sur mes deux pieds, je pris le temps de contempler la cour. Elle était très jolie pour une cour d'une prison psychiatrique. Et maintenant que je n'avais plus mes menottes, d'ailleurs ces idiots n'avaient même pas remarqué, je pris le temps de refaire mes lacets et arranger mes habits. Il faudra vraiment que je me change et me lave.

"Hum hum, excusez moi. Je suis M.Holme, le directeur. Je suis très heureux de vous accueillir ici. Je vois que vous n'avez plus vos menottes et c'est parfait. N'attendons plus pour vous présenter!"

Je n'eus même pas le temps de répondre que l'homme avec ce sourire stupide,qui est le directeur, s'écarta pour me laisser voir un grand garçon avec des cheveux bouclés et des beaux yeux verts. Il s'avança avec un sourire timide et me tendis la main en frottant son autre main derrière sa nuque, signe de sa nervosité

"Je suis Harry"

Me dit-il d'une voix rauque. Je lui serra la main en retour, le regarda dans les yeux, souriant avec un de mes plus beau sourire.

"Allison"

PrisonnièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant