Midi, nous arrivons devant le restaurant, comme prévu, Ethan, Thomas et Vic sont déjà là. Je cours vers eux et ils font de même. J'étais tellement heureuse de les revoir!
- Comment ça va les gars?
- Nous ça va super et toi?
- Pareil je vous revois!
- C'est bon te revoir Cora
- Toi aussi Ethan!
- Bonjour Marco, bonjour Claudia!
- Coucou Victoria!
- J'ai une de ces faim! On commande?
-Oui! On va à l'intérieur parce qu'il ne fait pas chaud c'est la mi-décembre quand même.
- J'avoue on caille!
Nous rentrons alors dans le restaurant et mangons tous les 8 ensembles, on était vraiment devenu comme une petite famille, et ce en seulement 5 mois. Vous connaissez sûrement la phrase : vous avez deux familles, celle par le sang, qu'on vous impose, et celle que vous choisissez, ma deuxième famille, c'était eux.
Après le repas, mes parents et mon frères décident de rentrer à la maison, pour nous laisser moi et mes amis rattraper le temps perdu, dans les rues de Rome.
- Vous voulez faire quoi les gars?
- Franchement, j'ai pas trop envie de rester dehors il fait froid! Vous venez chez moi?
- Ok Vic! On te suis!
Nous tous arrivâmes dans la maison de Vic, quand je regarde autour de moi, je remarque très vite quelque chose, il y a beaucoup de photo, notamment de la maman de Victoria, c'était une très belle femme, Vic lui ressemblais. Il y a une photo qui a plus attiré mon attention que les autres, une photo avec Vic, sa mère et sa petite sœur Veronica.
Thomas arriva près de moi en voyant que je fixais la photo.
- C'est la mère de Victoria, elle est décédée il y a quelques mois
-Je sais, Dam' me l'a dit... c'était une femme magnifique, comment elle s'appelait?
- Jeanett... continua Victoria
Je n'avais pas remarqué qu'elle nous avait suivi
- Vic je suis désolée. Elle doit te manquer terriblement
- Oui, tous les jours...
- A nous tous d'ailleurs, elle était formidable...
- Je suis sûre que tu tiens d'elle Vic
- Oui, forte, gentille, battante, toujours avec le sourire... dit Thomas
- C'est pour ça que tu veux toujours aider ma mère?
- Oui
Après cette petite discussion qui me mit les larme à l'œil, nous décidons de retrouver les autres pour parler de choses plus joyeuses, je n'avais pas envie de remuer le couteau dans la plaie, plaie qui, apparemment, n'avait pas encore cicatrisé...
Je rencontrais par la suite le père et la petite sœur de Vic, très gentils eux aussi. Après plusieurs heures de longues discussions, afin de rattraper le temps perdu pendant ce mois et demi, Damiano me proposa de rentrer pour aider mes parents à préparer le repas ou la table, puis de m'aider moi à vider mes cartons. J'accepte la proposition et nous partons tous les deux de chez Victoria.
Quand nous arrivons chez moi, la table est déjà mise et mes parents me disent qu'ils nous attendaient pour manger, donc le repas était également déjà prêt. Nous nous mettons donc directement à table, je n'avais pas forcément envie de manger, depuis ma période d'examens où je ne mangais quasiment plus du tout, je mange beaucoup moins qu'avant. Damiano me regarda comme pour me demander ce que j'avais mais je lui fis un signe de tête comme pour dire "rien". Je ne finis même pas mon assiette, je sors de table et Dam' fait de même, j'entre dans ma chambre et il me suit.
- Chiara qu'est-ce qu'il se passe? Tu n'as quasiment rien mangé et au restaurant à midi c'était pareil.
- Je sais, il y a peut-être autre chose dont je vous ai jamais parlé...
- Non mais Cora tu te fiches de moi? Je t'avais dit de tout me dire!
- Excuse moi mais je ne suis pas quelqu'un comme ça! Je ne suis pas quelqu'un qui parle de ses problèmes à tout bout de champs! Je ne veux pas attirer la pitié des gens, et encore moi la tienne!
- Quoi? Mais qu'est ce que tu racontes? Tu n'attire pas la pitié t'es bête ou quoi?
- Arrête de dire que je suis bête! T'as l'air pas mal dans ton genre, tu comprends rien
- Si j'ai compris, très bien compris, TROP compris
- Ah oui explique alors si tu as si bien compris que ça
-Non c'est à toi de m'en parler et pas à moi de déduire quoi que ce soit.
- Ok c'est bon, je te le dirais
- Dis moi maintenant
- Pourquoi?
- Parce que je veux savoir ce qu'il se passe!
- Ok et bien, pendant certaines périodes, j'ai des moments où je n'ai plus envie de manger, ça dure pendant environ 3 semaines, 1 mois parfois, pendant des périodes de stress...
- C'est encore à cause des concerts?
- Pas du tout, pas cette fois...
- C'est à cause de quoi alors?
- De mes examens, je stresse toujours énormément pour les cours, je peux pas m'en empêcher
- Mais ils sont passé et tu as réussi en plus! Pourquoi ne pas manger maintenant?
- Je viens de te le dire, ça dure 3 semaines en général, mes examens, c'était il y a à peine deux semaines
- Ok je vois.
- Voilà
- Allez viens
Il me fit un calin, comme pour me rassurer. Après ça chacun alla à son tour dans la salle de bain pendant que l'autre rangeait ses affaires. Une fois tous les deux prêts à aller dormir, nous décidons de regarder un film. Quand celui-ci se termina, Dam' me fit un bisou sur le front et alla dans sa chambre. Je m'endors...
--------------------
En hommage à Jeanett De Angelis 🙏🏽
VOUS LISEZ
Un Rêve à Réaliser 🎤💞 ( You x måneskin)
FanfictionNous sommes en 2016, tu t'appelles Chiara, tu as quinze ans. Tu ne le sais pas encore, mais tu es sur le point de rencontrer des gens avec qui tu passeras jours et nuits afin de réaliser votre rêve. Iras tu jusqu'au bout? réussiras-tu? En peu de tem...