30 novembre 2016Ce fut un long mois de novembre qui s'écoula, et même si ma joie de retrouver le groupe dans un peu plus de deux semaines montait de plus en plus, il y avait autre chose en moi qui montait. Ça s'appelle "l'anxiété", j'ai parfois quelque période de cette dernière, et là, c'était le cas, à cause de quoi? Les examens... j'avais une peur bleue de rater mes examens, ça en devenait presque une phobie, une peur de l'échec...
Vous allez me dire "c'est pas très grave même si tu rates tu pars de là juste après!", mais pour moi, ce n'était pas si simple, il fallait que je réussisse, le cas contraire était inconcevable.
Et comme chez moi, un problème en enchaîne un autre, étant donné que je stressais pour les examens et étudiais à longueur de journée, je ne mangeais plus trop, j'avais perdu l'appétit, ce n'était pas le plus important, l'école, si...
Ça y est, les examens approchaient à grands pas, je ne me sentais pas prête, mais je ne pouvais pas non plus faire plus que ce que j'avais déjà fait. J'avais passé tellement de temps à étudier qu'en 1 semaine, j'avais perdu 5 kilos, à cause de cet amas de stress quotidien.
Les examens passèrent les uns après les autres, me libérant à chaque fois d'un petit poids, et me rapprochant de l'Italie. Le jour du dernier examen, j'ai eu droit à des aurevoir de tout le monde dans ma classe. Comment qualifier ça attendez... une scène d'hypocrisie à l'état pur? Probablement, ou alors, ils étaient juste contents de me voir partir... possible aussi, je n'en sais rien. Ce qui est sûr, c'est que dès que je reçois mes résultats d'examens, je pars... enfin.
Le 16 décembre, je reçois un mail, ce sont mes résultats, je reste plantée sur ma chaise de bureau à hésiter entre ouvrir ce mail ou attendre encore, allez, j'y vais...J'ai tout réussi, sauf physique, à vrai dire maintenant que je sais que ça va, le cours de physique ne me fais ni chaud ni froid, ce n'est pas grave! Je descends les escaliers pour montrer le mail à mes parents.
- Papa, maman, j'ai reçu le mail de l'école, j'ai tout réussi sauf physique.
- Super ma chérie alors on va pouvoir y aller!
- Génial ma puce, on met les derniers cartons dans le camion de déménagement et on pars ce soir!
- Génial!
Je me précipitais d'envoyer un message sur le groupe Måneskin, pour prévenir le groupe de mon arrivée imminente, enfin, bientôt...
"Hey les gars super nouvelle, je démarre ce soir pour vous rejoindre! A très vite Italie! Enfin vous retrouver ♡"
Victoria répondit:
"Génial! J'ai trop hâte que tu arrives!"
Ensuite ce fut le tour de Thomas de répondre:
"Tu penses être arrivée demain à midi?"
Je lui réponds que oui, je suis censée arriver vers 9 heure et demi du matin, et lui demandes après pourquoi.
"Alors demain, rdv à notre restaurant, à midi, pour tous les måneskin, tes parents et Livio!"
Ethan continua:
"bonne idée Thomas! "
"Ok ça marche, je demande à mes parents et je vous confirme"
Aucun message de Damiano, j'ignore tout simplement, il doit être occupé, probablement.
Il est 18h30, c'est parti pour plus ou moins 15 heures de route, un long voyage, mais pas le choix il fallait qu'on prenne la voiture! Les deux gros camions de déménagement, eux, prendraient plus de temps, ils arriveront vers 15 heure. Je descends une dernière fois ces escaliers avec mon sac à dos pour le voyage à la main. Je sors de ma maison, vide de tous ses meubles et déco, ne laissant derrière moi qu'un écho et résonnement à l'intérieur, ma mère ferme la porte, clap de fin, une nouvelle aventure commence maintenant... J'entre dans la voiture, et préviens directement mes parents de l'invitation à dîner au restaurant de Thomas.
-Oh super idée, répondit ma mère! Confirme lui qu'on sera là
- Pas de problème
- Par contre ma puce, continua mon père, dam, ses parents et son frère sont-ils déjà parti de la maison ou pas encore?
- Oh mince je ne sais pas, je n'ai pas eu de nouvelles de Damiano depuis quelques jours, je suppose qu'il a été occupé pour ramener toutes les affaires de ses parents chez ses grands-parents et celles de sont frère chez son parrain, je vais lui demander.
Je lui envoie alors un message directement, en espérant qu'il réponde avant que je sois en Italie:
" Hey Dam', j'ai une petite question, tes parents et ton frère sont déjà reparti où ils sont encore dans ma maison? Si ils sont encore là il n'y a aucun problème bien-sûr tu te doutes!"
Il répondit directement:
"Non ils ne sont pas encore partis, et j'ai vu sur le groupe que tu arrivais à 9h30, donc, ils voulaient attendre tes parents avant de partir pour vous remercier encore une fois."
"Ok pas de problème ça va, j'ai hâte de voir tes parents et ton frère, la seule fois où je suis venue chez toi ils n'étaient pas là"
"Avant c'était eux qui n'étaient pas chez moi quand tu étais là, et maintenant que tu vas les voir je n'ai plus de chez moi, ironie du sort."
" Dam je suis désolée je n'aurais pas dû dire ça..."
"T'inquiète pas Cora! Allez à demain, bisous"
"Bisous"
- Papa, maman, les parents de Damiano attendent notre retour avant de partir car ils veulent vous dire merci
- Encore une fois!?
-Oui apparement haha
L'heure qui suivit, j'écoutais de la musique, écouteurs dans les oreilles, et m'endormis vers 22 heures, toujours fatiguée de faire des cartons à longueur de journée et des examens passés, la seule chose que je n'avais toujours pas, c'était la faim...
VOUS LISEZ
Un Rêve à Réaliser 🎤💞 ( You x måneskin)
FanfictionNous sommes en 2016, tu t'appelles Chiara, tu as quinze ans. Tu ne le sais pas encore, mais tu es sur le point de rencontrer des gens avec qui tu passeras jours et nuits afin de réaliser votre rêve. Iras tu jusqu'au bout? réussiras-tu? En peu de tem...