le groupe des meilleurs amis s'étaient retrouvés autour de la même table de l'année dernière à la cafétéria alors qu'ils s'échangeaient leur impression de leur première matinée de la rentrée.
— le cours d'anglais était vraiment merdique, c'est pas je demande à mon voisin de classe un stylo et le prof commence à m'interroger devant tout le monde alors que je sais dire que « hi », bref et alors comme j'ai pas su répondre à une question, je dois écrire une rédaction sur les origines de la création de la langue, vous vous rendez compte, putain. sans compter mon emploi du temps, pas terrible. se plaignait jisung en mangeant son kimbap, énervé.
— ta gueule, arrête de te plaindre. répliqua seungmin avant de mettre ses écouteurs.
jeongin pouffa de rire en voyant jisung dévisager seugmin.
— tu prends rien à manger, hyunjin ? demanda bangchan en se tournant vers le noiraud qui était sur son téléphone.
hyunjin porta son attention sur le plus vieux.
— j'aime pas la nourriture d'ici et puis j'ai grignoté tout à l'heure. répondit-il.
jisung leva la tête en mâchant la bouche ouverte.
— putain mais jisung t'es vraiment degueulasse ma parole, ferme ta bouche quand tu manges. dit seungmin en fronçant les sourcils.
— oh ta gueule. lâcha le brun avant de commencer à lui montrer ouvertement ce qu'il avait dans la bouche.
— je vais vomir. dit seungmin en devenant pâle.
bangchan soupira.
jeongin regarda par dessus l'épaule de hyunjin.
— tu guettes le compte de felix ? demanda-t'il.
le noiraud, gêné, rangea son téléphone.
— non...
les commissures de ses lèvres s'étirèrent vers le haut alors que le plus jeune du groupe fixait son ami.
— si, je t'ai vu.
les autres garçons se retournèrent vers lui.
— alors, t'as suivi mes conseils ? demanda jisung.
hyunjin détourna le regard alors qu'il savait que ce n'était pas le cas et que les choses s'étaient avérées bien plus compliqués, encore.
— ah, minho arrive. dit jeongin en grimaçant.
le brun souriait avant de s'arrêter devant la table tandis qu'il se retrouva devant son petit-ami.
— salut, tu viens manger avec moi ? demanda-t'il en le regardant.
hyunjin se retourna vers ses amis alors qu'il leur suppliait de le sauver.
— salut, minho c'est pas qu'on t'aime pas mais on a prévu d'aller étudier à la bibliothèque avec hyunjin maintenant. dit jeongin en tenant les épaules de son ami.
— ah bah, je peux vous suivre en attendant ?
— c'est parce qu'on a réservé des places et pendant les heures de midi tu sais que la bibliothèque est convoitée, ce serait mal que tu prennes les places de ceux qui ont envie de réviser. dit seungmin en retirant ses écouteurs.
minho hésitait en regardant hyunjin.
— on se verra plus tard, ok ? dit le noiraud en évitant le contact visuel.
— d'accord, je finis à 19h aujourd'hui.
ensuite, le brun jeta un dernier coup d'œil à son petit-ami avant de s'éloigner et de disparaître de la cafétéria.