— c'est comme ça ? vous partez en voyage rien que vous deux et vous nous emmenez pas ? dit jeongin, susceptible.
felix affichait un sourire gêné.
— t'inquiète en décembre, on passera les vacances de noël dans le chalet de seungmin. dit le noiraud.
— hein ? répliqua le concerné.
— non, seungmin et moi, on voulait passer nos vacances de noël, rien que tous les deux. dit jeongin en tenant son bras.
hyunjin arquait un sourcil.
— bah alors viens pas te plaindre si je pars en vacances avec mon petit-ami aussi.
jeongin faisait la moue.
— ils ont raison de se faire plaisir après tout ce que leur relation a enduré. défendit chan, allongé sur le canapé.
seungmin approuvait en hochant la tête.
— enfin tout est terminé... dit-il.
felix se sentait soulagé alors qu'il croisa le regard de son petit-ami.
— pas vraiment... dit jeongin. on en fait quoi de jisung ?
hyunjin affichait un air impassible.
— il a qu'à aller rendre visite à son mec en prison. dit-il.
— ils ont rompu... dit chan en levant la tête.
hyunjin montrait une once de surprise avant de soupirer.
— il doit se sentir seul, non ? j'ai un peu de la peine pour lui. dit jeongin en mordant la lèvre. désolé, les gars, je crois que j'ai le plus grand cœur dans ce groupe.
— t'as pas tort, ça se fait pas ce qu'il a fait mais c'était notre pote après tout. dit chan en se redressant avant de croiser le regard de hyunjin.
felix se tourna vers le plus vieux.
— les choses seront plus jamais pareils si il revient, trop de trahisons se sont fait. lâcha hyunjin.
jeongin haussa un sourcil.
— vous devriez parler quand même.
— ouais il a pas tord, vous devez avoir une discussion et après tu décideras si tu veux lui reparler ou non.
— ah quoi bon ? je suis sûr qu'il s'en fiche, il est même pas venu une seul fois à l'hôpital quand j'étais là bas.
— si il y était mais c'est le jour où il a cassé avec minho d'ailleurs, parce qu'il a apprit ce qu'il t'avait fait.
— mais ça été un vrai chien avec moi, c'est pas parce qu'il était là que ça veut dire que c'est facile à le pardonner.
felix attira l'attention de hyunjin en tenant son bras.
— la décision elle revient qu'à toi mais tu pourras pas dire plus tard que ça n'a pas fonctionné parce que t'as pas cherché à parler avec lui, tu devrais mettre ta fierté de côté juste un peu.
hyunjin souffla avant de passer une main dans ses cheveux.
le lendemain, jisung et hyunjin s'étaient retrouvés dans un café.
— tu voulais qu'on parle ? dit jisung en regardant son verre.
hyunjin n'était pas à l'aise.
— ouais. lâcha-t'il.
jisung acquiesçait lentement de la tête alors qu'il jouait avec ses doigts sous la table.
— dis-moi.