𝟏4. 𝐄𝐟𝐟𝐫𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧

115 14 59
                                    

En média Camila Cabello - Shameless

« I feel bad for the people who never go crazy. »

Je déambule dans les couloirs du lycée en traînant les pieds, les paupières et les jambes lourdes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je déambule dans les couloirs du lycée en traînant les pieds, les paupières et les jambes lourdes. Le fantôme d'Aaron est venue me rendre visite cette nuit et je n'ai pas réussi à chasser sa présence aussi douloureuse que réconfortante.

Il est l'heure de manger, aussi je me dirige péniblement vers la cafétéria. J'avais pris l'habitude de m'y installer avec les jumeaux, Lark et Luna, leurs absences est donc impossible à ignorer. Je m'avance seule au milieu du brouhaha ambiant et scanne les tablées du regard.

J'aperçois Kee et Kay installés dans notre coin habituel mais les ignore pour me focaliser sur une silhouette sombre installée en marge du reste des élèves. Le même sweat à capuche sur le dos et ses éternelles écouteurs vissés aux oreilles, Emy semble disparaître derrière la nuée d'élèves. Je m'avance vers elle lorsqu'un bras crochette le mien un peu trop violemment, envoyant presque valser mon plateau. J'émet un mouvement de recul mais me stoppe immédiatement en avisant les deux billes pleines de malices qui me narguent ostensiblement.

— Tu pourrais faire attention, imbécile !

Lark m'envoie un clin d'œil qui se veut joueur.

— Il y a des tas de choses que je pourrais faire jolie Gaby, manger cinq fruits et légumes par jour, arrêter la weed, faire mon lit... Ma mère me le rabâche à longueur de journée, mais comme tu peux le constater ça ne change pas grand chose.

Ca m'étonnerait fortement étant donné que la femme qui lui a donné la vie se soucie autant de lui que du reste d'épinards que l'on laisse délibérement moisir dans le frigo en sachant que personne ne le mangera. Je me garde bien de le relever, mais il semble comprendre ce qui me passe par la tête puisqu'il détourne les yeux mal à l'aise.

J'ai toujours su que la bonne humeur et la sympathie de Lark était bien trop exagérée pour être réelle. Dans le fond, sa vie est un chaos total qu'il s'efforce de dissimuler derrière un rictus enjôleur et une paire de lunettes de soleil.

Sa mère passe son temps à agir comme s' il n'existait pas, son père se trouve dieu sait-où et même si je commence à apprécier Emy je suis forcée d'avouer que leur relation est pour le moins étrange. Ce n'est pas moi qui le dit, tout le monde le pense. C'est simplement un sujet délicat que nous évitons de mettre sur le tapis. Et puis je ne crois pas qu'il soit nécessaire de préciser que le dossier scolaire de Lark n'est pas réellement brillant. On pourra dire ce qu'on veut sur la peur de l'avenir, on est tous concerné par ça. Même ceux qui font semblant de s'en foutre. Surtout ceux qui font semblant de s'en foutre, en fait.

— Qu'est-ce que tu fais là ? m'agacé-je.

— Je viens t'escorter jusqu'à ta table, voyons ! s'exclame-t-il comme si je venais de débiter une bêtise plus grosse que moi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 04, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝐋𝐞𝐬 𝐄́𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐞 𝐥'𝐨𝐧𝐭 𝐏𝐫𝐨𝐦𝐢𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant