𝟕.𝟐 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐭𝐫𝐚𝐝𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧

78 18 34
                                    

Après quelques complications, j'ai enfin réussi à dénicher mon emploi du temps et j'ai même trouvé mes classes sans trop de difficulté. Les heures se sont lentement enchaînées et il ne m'en reste qu'une avant d'enfin aller manger.

Assis à la place que je me suis attribué, j'attends que les autres élèves et le prof arrive en me balançant doucement sur ma chaise.

Ce dernier passe d'ailleurs le pas de la porte et commence aussitôt son cours en nous parlant de je ne sais que conflit inter-national.

Comme d'habitude, je n'écoute que d'une oreille, trop absorbé par le vortex de mes propres pensées. Cette heure d'Histoire-Géo s'annonce de toute façon ennuyante à mourir. Le ton monotone de la voix de mon enseignant a raison de moi en moins d'une minute.

Alors que celui-ci est parti dans un monologue incessant, la porte s'ouvre sur une élève accompagnée de ce que j'imagine être une surveillante.

— Je vous ramène une brebis égarée. Visiblement, quelqu'un à oublié le chemin pour venir ici, dit-elle, les reproches clairement perceptibles dans son ton.

Je détaille la fille qui vient d'entrer. Elle paraît être très à l'aise avec la situation, ses longs cheveux blonds, légèrement bouclés viennent encadrer son visage fin, et ses grands yeux bleus pétillent de malice lorsqu'elle lance avec ironie :

— C'est trop aimable de votre part, mais j'aurai pu trouver le chemin toute seule, vraiment.

La quarantenaire lui lance un regard sombre et sort de la classe en fermant la porte derrière elle. Je continue d'observer la blonde. Elle dégage une sorte d'attraction magnétique et foule le sol de ses converses usées, avec une nonchalance prononcée. Elle s'assoit ensuite à une place libre et offre un sourire hypocrite au professeur.

— C'est bon Monsieur, vous pouvez y aller !

— Nous avons déjà commencé, cela fait bien longtemps que je n'attends plus que vous nous honoriez de votre présence pour démarrer mon cours, Mademoiselle Sparks.

Sa voix traînante se veut réprobatrice, mais le grand sourire de la blonde ne fait que s'agrandir un peu plus avant que l'enseignant ne reparte dans le récit de dates compliquées.

Cette fille à l'air d'être un sacré phénomène. Elle est assise juste derrière moi, en diagonale, alors je me retourne pour lui jeter un coup d'œil, ravie d'avoir finalement trouvé un sujet digne d'être analysé.

Pendant que le prof écrit quelque chose au tableau, je la vois tranquillement sortir une flasque de son sac. Elle en boit deux bonnes gorgées avant de s'apercevoir de mon regard posé sur elle. Elle bloque sur moi pendant quelques instants, plissant les yeux comme si elle cherchait à me remettre, mais doit finalement décider que ce n'est pas si grave puisqu'elle me lance avec culot :

— Quoi ? T'en veux, le nouveau ?

Avant qu'elle ne puisse répondre, elle se fait sévèrement interpeller.

— Mademoiselle Sparks ! Dites-moi que ce n'est pas ce que je crois ? Même vous n'êtes pas assez stupide pour amener de l'alcool en cours d'histoire, n'est ce pas ?

Le prof la regarde avec une colère décuplé et je peux presque voir la fumée sortir de ses oreilles. J'observe la scène captivé. Enfin quelque chose d'intéressant !

La blondinette arrête son mouvement alors qu'elle s'apprêtait à boire une nouvelle fois au goulot et offre une autre version de ce rictus contagieux qui semble ne jamais quitter son visage.

— Euh...alors, tout d'abord, si ça peux vous aider à mieux dormir la nuit, oui, c'est du jus de pomme monsieur et j'apprécie le compliment. Voir l'étendue des espoirs que vous placez en moi me réchauffe le cœur chaque jour.

L'enseignant se masse les tempes en fermant les yeux, s'efforçant probablement de garder, à la fois son calme et sa dignité.

— Dehors ! hurle-t-il au bout de quelques secondes avec un grand geste pour accompagner ses dires.

— Ça, je l'avais vu venir, s'amuse-t-elle avec une grimace comique.

Je continue à la suivre des yeux alors que l'effrontée m'adresse un clin d'œil complice juste avant de quitter la salle.

Cette fille est folle, complètement barge. Ravagé même. Et elle a réussi à m'arracher le premier sourire de la journée.

****

Hello ! Je sais que ce chapitre est bien trop court et que je n'ai rien publié depuis une petite semaine, désolée pour ça !

Pour ceux qui ne le savent pas je passe mon bac cette année et je dois donc remplir mes vœux sur Parcoursup. On ne va pas se mentir j'ai rarement autant détesté ma vie qu'en ce moment... Je me fais complément bouffer par l'angoisse, je ne recommande pas trop l'expérience.

Enfin bref, je vous inquiétez pas, j'ai finis de me plaindre ! Est ce que tout va bien de votre côté ? Je l'espère !

Côté lecture j'ai commencé le tome 2 des Off Campus et cette saga est vraiment ma lecture doudou ! Ça fait du bien de se changer les idées !

Pour en revenir à nos moutons j'espère que vous avez apprécié la rencontre de Gaby et Chad ?

Si c'est le cas comme d'habitude, n'hésitez pas à voter pour ce chapitre !

Je vous souhaite beaucoup de courage et vous dis à demain !

Léna

𝐋𝐞𝐬 𝐄́𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐞 𝐥'𝐨𝐧𝐭 𝐏𝐫𝐨𝐦𝐢𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant