𝟑.𝟐 𝐏𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐝'𝐨𝐭𝐚𝐠𝐞

115 26 60
                                    

En média  Selena Gomez - The Heart Wants What it Wants

« Elle aimait avec d'autant plus de passion qu'elle aimait avec ignorance. Elle ne savait pas si cela était bon ou mauvais, utile ou dangereux, nécessaire ou mortel, éternel ou passager, permis ou prohibé ; elle aimait. » Victor Hugo, Les misérables

Lorsque je me réveille le lendemain matin, toujours dans la chambre de Lark, c'est un corps se plaquant contre mon dos qui m'arrache aux bras de Morphée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lorsque je me réveille le lendemain matin, toujours dans la chambre de Lark, c'est un corps se plaquant contre mon dos qui m'arrache aux bras de Morphée. Je sens ses cheveux me chatouiller l'arrière de la nuque et le poids de son regard perçant qui pèse sur mes épaules. Il laisse passer sa main sous le grand T-shirt qui est à lui, et que j'ai enfilé pour dormir. Il insiste toujours pour que je le porte, parce qu'au fond, il aime me rappeler que je lui appartiens. Je le laisse continuer ses caresses, toujours de dos à lui, espérant que je me trouve dans l'un des bons jours de mon petit ami.

Ne me sentait pas très réceptive, il abandonne et sort du lit pour aller prendre une douche rapide. Cette chambre est ma deuxième maison. L'intimité est un luxe que ma famille et moi ne pouvons pas nous permettre. Et puis ma présence calme Lark, son indomptable colère s'apaise lorsque je lui annonce rester jusqu'au lendemain. Il sait qu'il va pouvoir garder un œil sur moi et ça le détend. Combien de fois m'a-t-il répété à quel point le fait de se coucher à mes côtés le rassurait ?

Il émerge justement de la salle de bain à cet instant et je laisse mes yeux courir le long de son corps. Il a simplement enfilé un pantalon de jogging gris, laissant délibérément son torse sculpté à ma vue. Ses cheveux blond foncés paraissent brun, mouillé ainsi. Il est beau comme un dieu. Je dérive ensuite vers ses prunelles vertes qui me fixe avec un mélange d'appréhension et de culpabilité. La lueur joueuse qui y danse habituellement à laissé place à d'autres émotions plus appropriées au moment. Il a très bien compris la raison de mon rejet de ce matin. Son comportement d'hier était celui d'un parfait connard, et il le sait. Mon copain se laisse tomber sur le lit et me fixe de ses yeux clairs, attendant manifestement que je dise quelque chose. Je garde le silence et me tais, curieuse de savoir ce qu'il va aller inventer cette fois-ci.

— Je suis désolé pour hier soir, mon amour. J'étais vraiment soûl, me dit-il alors que ses iris transpercent les miennes avec une intensité qui envoie des sortes de petites décharges électriques tout le long de ma colonne vertébrale.

Des bonnes excuses pour justifier son comportement, Lark en a toujours. Il jure qu'il ne recommencera pas, et trahis cette promesse à chaque fois que l'occasion se présente. Et ce, sans l'ombre d'une hésitation. Quant à moi, je lui pardonne à chaque fois. J'ai honte de ma faiblesse, mais je ne sais pas comment faire autrement. Malgré tous ces défauts, les nombreuses qualités qui font de lui qui il est, parviennent à me faire tout oublier. C'est là toute la complexité de la chose, si mon copain agissait constamment en pur imbécile, il serait facile de le quitter. Mais Lark n'est pas juste colérique et possessif, il sait aussi se montrer patient quand il en a envie, et particulièrement attachant.

Il est la première personne avec laquelle je me suis sentie assez en confiance pour ouvrir mon cœur. C'est à lui que j'ai décidé d'offrir ma virginité et je me souviendrais toute ma vie de son comportement exemplaire, digne des plus grands héros de littérature romantique. Il s'était montré incroyablement compréhensif, et avait fait la guerre à cette immonde pression que je me mettais toute seule, avançant que ça arriverait quand je serais prête, et pas avant. C'était l'époque où j'étais persuadé d'avoir trouvé mon prince charmant.

Mais je ne savais pas tout de lui, et ça, je l'ai vite découvert. Derrière sa bouille d'ange, Lark cache bien des choses, et la plupart ne sont pas toutes roses. La vérité, c'est qu'il est bien loin d'être l'enfant de cœur qu'il prétend être et à un certain talent pour s'attirer des problèmes monstrueux. Étonnement, ce côté bad boy n'a fait qu'amplifier mon admiration. Il pouvait être méchant et dur, mais jamais avec moi. Parce que j'étais spéciale, différente. J'imagine que c'est ce dont toutes les filles rêvent. Pourtant, le conte de fée n'a pas tardé à s'achever.

J'ai dû faire face à d'autres facettes de Lark, de plus en plus sombre, à commencé par sa jalousie maladive ou son besoin malsain de contrôler tout ce que je faisais. Le traitement de faveur qu'il m'accordait est devenu de plus en plus rare. J'ai cherché des raisons à ce changement progressif. Puis j'ai compris que c'est comme ça qu'il avait toujours été. Mais il était déjà trop tard.

J'étais tombée amoureuse.

J'avais fait tourner tout mon monde autour de ce regard émeraude d'une beauté à couper le souffle et je me trouvais incapable de faire marche arrière, enlisé trop profondément dans ces sables mouvants enflammés. J'ai bien conscience que notre relation est déséquilibrée, mais le fait que tout n'ait pas toujours été comme ça pèse énormément dans la balance. J'espère toujours retrouver le Lark qui était gentil, attentionné et protecteur. Pas celui oppressant, qui veut constamment savoir où je me trouve et avec qui. Je me dis qu'il y a pire, car malgré tout, je l'aime profondément. Mon amour inconditionnel est la seule chose qui ait perduré au milieu de cet ouragan dévastateur.

Même si je me sens parfois prisonnière de cette situation, comme si Lark avait pris mon cœur en otage, pour s'assurer que je ne le quitte jamais, je sais que j'ai ma part de responsabilité. Je lui prends trop souvent la tête, je l'énerve trop, même si je ne le fais pas exprès. J'en attends trop, je lui en demande trop. Je fais tout trop, parce que je l'aime trop fort.

Au long de cette année passé à ses côtés, je me suis emprisonné moi-même dans cette spirale sans fin. J'ai fini par comprendre que Lark était comme la lune. Il possédait deux faces, mais n'en gardait qu'une seule visible. Celle du garçon sympathique qui a tout pour réussir, et l'autre, beaucoup plus sombre. Mais cela ne me dérangeait pas tant que ça.

Les disputes, les cris, les larmes, je prenais chaque débordement comme preuve irréfutable de ses sentiments passionnés. Pourtant, la réalité m'a vite rattrapé et j'ai fini par me lasser de ce jeu où le vainqueur ne pouvait être que lui. Alors j'ai attendu, à l'instar des héroïnes de mes romans préférés, que mon bad boy s'assagisse, qu'il tente de devenir meilleur, pour me prouver à quel point il m'aimait.

Finalement, la seule chez qui un changement s'est opéré, c'est moi.

***

Hello ! J'espère que tout le monde va bien ici ? Personnellement j'ai un peu la tête sous l'eau, trop de choses à gérer en ce mois de janvier et pas assez de temps ou de motivation...

Mais ne vous en faites pas, on va s'en sortir !

J'espère que vous avez apprécié le chapitre d'aujourd'hui ?

Si c'est le cas vous pouvez toujours laisser un petit commentaire pour me le dire ou un vote. C'est toujours tellement motivant de recevoir des retours positifs !

Je tenais juste à faire un petit disclaimer. J'ai fait énormément de recherches sur les relations abusives pour pouvoir dépeindre au mieux celle d'Emy et Lark mais je n'ai pas la science infuse. Je peut me tromper et mal interpréter certaines informations. Mon but n'est bien évidement pas de décrédibiliser les victimes, je ne veux vexer personne. Aussi si vous vous y connaissez sur le sujet et que vous trouvez certaines réactions maladroites, n'hésitez pas à m'en faire part.

C'est aussi pour ça que je publie sur Wattpad, j'aimerais vraiment pouvoir développer le plein potentiel de cette histoire grâce à votre aide. Je crois en cette histoire et ces personnages et je suis très reconnaissante envers chacun d'entre vous de prendre le temps de lire ces lignes. ☺️

Sur ce, je vous dis à demain pour un nouveau chapitre qui sera du point de vu de Chad.

Prenez soin de vous, surtout avec ce satané Covid sui surgit de partout !

Léna

𝐋𝐞𝐬 𝐄́𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐞 𝐥'𝐨𝐧𝐭 𝐏𝐫𝐨𝐦𝐢𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant