𝟐.𝟏 𝐆𝐥𝐚𝐝𝐢𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬

179 26 21
                                    

[ Note de l'auteur : je vous conseille vraiment de regarder la vidéo en média, elle vous mettra dans l'ambiance. 😉 Bonne lecture ! ]

" No matter how great you are, the next great one is already sitting there waiting to take your place. "  Joey Theisman, joueur de football américain.

 "  Joey Theisman, joueur de football américain

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cet instant est magique. Tu te sens invincible. Le monde est à toi, il t'appartient. C'est comme si chaque instant de ta vie t'avait mené ici.

Tes crampons foulent le gazon synthétique. Les hurlements d'encouragements bestiaux jaillissent des tribunes.

C'est ton heure de gloire. Tu savoures cette sensation d'être exactement là où tu sais qu'est ta place.

Ce stade est une arène, et ce soir, les gladiateurs sont de sortie.

Un tourbillon de rencontres, de passion et de compétitivité qui te happe avec une force démesurée. Il t'entraîne toujours plus loin, t'encourageant à dépasser tes limites à chaque fois que tu penses les avoir atteintes. C'est ça, pour moi, le football américain.

Sentir la douleur et la fatigue qui tentent par tous les moyens de te mettre à terre et passer outre. Cracher tes poumons à chaque fin de match car tout ton être tend vers la victoire avec une avidité affolante. Être tellement assoiffé par l'ambition que plus rien d'autre ne compte à part cet instant, qui semble suspendu hors du temps.

La main sur le ballon, j'envoie un coup d'œil à Connor à travers la grille de mon casque. Ce grand gaillard à la peau chocolat est bien plus qu'un coach pour moi. Il est notre mentor à tous. Ses iris foncés sont figés dans un mélange de dureté et de bienveillance. Il croit en nous, et je sais que chaque personne de cette équipe donnera tout ce qu'il a — et même plus — pour ne pas le décevoir.

Ce soir, nous allons nous battre. Cette victoire est là notre et nous ne sommes là que dans un seul et unique but : la revendiquer. Je ne me lasserai jamais de la sensation de pouvoir exquise qui nous emplit lorsque nous triomphons. Elle donne du sens à tous nos sacrifices.

Mon regard passe à présent sur mes coéquipiers. Le Rooster de cette année est incroyable. Nous sommes là, ensemble, tel une meute de loups affamés. Si je peux m'élancer à toute vitesse sur le terrain, comme un démon hors de sa cage, c'est parce que je leur voue une confiance aveugle. Je sais qu'ils sont là, qu'ils me protègent, quitte à faire barrière de leurs corps pour m'éviter un coup, et surtout, pour nous assurer la victoire. La cohésion de groupe est probablement l'une des parties les plus importantes du football. Nous sommes réunis quoi qu'il arrive. Que ce soit dans l'effort, la douleur, la joie ou la déception.

Étant quarterback, mon rôle est le plus médiatisé. La responsabilité de notre succès repose donc majoritairement sur mes épaules. C'est à moi de prendre les décisions importantes, je suis le stratège de l'équipe et touche la balle dans la quasi-totalité des actions. Ma mission consiste à distiller les passes à mes receveurs ou les transmettre à mes coureurs, mais je peux aussi utiliser la course pour faire avancer l'attaque, que je dirige dans tous les cas.

Nous n'avons plus qu'une unique tentative sur les quatre que le règlement nous accorde, pour franchir cette ligne de dix yards supplémentaires. Plusieurs possibilités s'offrent à nous. On peut essayer un Field goal, c'est-à-dire envoyer le ballon entre les poteaux qui se situent au fond du terrain d'un coup de pied bien placé. Si nous échouons, la balle est pour l'autre équipe. Nous avons aussi la possibilité de jouer la sécurité avec un punt, en expédiant la balle aussi fort que nous le pouvons dans le camp adverse. Ainsi, ils commenceront leur attaque aussi loin que possible.

Mais nous ne gagnerons pas ce match sans prendre de risques. Le chrono touche à sa fin et le score est on ne peut plus serré. Connor et moi en avons convenu, il nous faut tenter le tout pour le tout et jouer ce dernier essai. Nous n'avons pas le droit à l'erreur.

Ian est bien placé, juste devant moi, et n'attend plus que ma passe. Il est prêt, je le suis aussi. Le touch down est proche. Tout ce que nous avons à faire pour en réaliser un, c'est de permettre au ballon d'entrer dans la end-zone, situé au fond du terrain. Ce dernier nous accordera d'une pierre deux coups, six points supplémentaires et la victoire. Impossible que l'autre équipe ne remonte en si peu de temps. Ian et moi nous mouvons tel un seul homme, connecté dans chaque partie de nos entrailles par cette symbiose si particulière.

Mais le charme est brusquement rompu.

Avant que je ne prenne le temps de réaliser ce qu'il se passe, un joueur adverse que je n'ai pas vu venir et mes équipiers pas le temps de bloquer, me percute avec une violence tel que je me retrouve le souffle coupé. Un véritable télescopage de tas de muscles, qui s'entrechoquent à pleine vitesse. La collision est d'une brutalité sans nom. Je finis au sol et sens l'onde de choc se répercuter dans chaque partie de ma boîte crânienne.

Après ça, c'est le trou noir.

***

Hello les loulous !

J'ai bien profité des fêtes de Noël en famille, j'espère que ça s'est bien passé pour vous et que vous n'avez pas eu trop de problème à cause de toute cette histoire de Covid et de cas contact.

Pour ma part j'ai aussi fêté le nouvel avec tous mes copains et donc commencé 2022 de la meilleure des façons !

J'espère que vous avez apprécié ce chapitre et que vous commencez un peu à cerner Rafael. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de lui et à laisser un vote si vous avez aimez ce que vous avez lu.

Bon courage pour votre rentrée demain !

Plein de bisous et de bonnes choses pour cette nouvelle année qui commence !

Léna ❤️

𝐋𝐞𝐬 𝐄́𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐞 𝐥'𝐨𝐧𝐭 𝐏𝐫𝐨𝐦𝐢𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant