𝟓.𝟏 𝐀𝐜𝐭𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞́𝐪𝐮𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬

132 25 46
                                    

En média Charli XCX - Break The Rules

« Vivre est le chose la plus rare du monde, la plupart des gens ne font qu'exister. »

Oscar Wilde

Mon estomac grogne lourdement, me rappelant qu'il me faut à tout prix me mettre quelque chose sous la dent avant de partir en cours

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mon estomac grogne lourdement, me rappelant qu'il me faut à tout prix me mettre quelque chose sous la dent avant de partir en cours. Le problème, c'est que techniquement, ma mère n'est pas encore partie au travail et descendre sans la croiser relèverait de l'exploit. La maison a beau être grande, je suis sûre qu'elle m'entendra fureter. C'est son super pouvoir de maman, et il est inutile de préciser que le sien est beaucoup moins cool que ceux des Avengers...

Mon ventre gargouille à nouveau et c'est avec un soupir de frustration que je me risque à descendre les escaliers sur la pointe des pieds. Je regarde à gauche, à droite, tends l'oreille comme un agent en mission ; rien. Je m'engouffre donc dans le couloir et atteins furtivement la cuisine en prenant bien garde à ne faire aucun bruit.

À peine ai-je posé la main sur le placard où sont rangés les céréales, qu'un bruit me parvient. Ma tête se tourne instinctivement vers la jolie table de marbre blanc qui trône au milieu de la pièce. Mon visage perd toutes ses couleurs. Ma mère y est assise, droite comme un piquet, le regard d'une dureté incomparable. Visiblement, elle m'attendait.

Ça va chauffer pour mes fesses...

— Je...commencé-je sans même avoir la moindre idée de ce que je vais inventer pour me justifier.

— Tais-toi. m'ordonne ma mère d'une voix de ténor. Surtout, ne dis pas un traître mot.

Je laisse donc le silence planer, accusant son regard réprobateur sans rien dire. Elle est calme. Beaucoup trop calme.

— Tout d'abord, tu me laisses en plan avec ton professeur, qui me fait part de ses inquiétudes à ton sujet, commence-t-elle sur un ton où pulse une colère contrôlée. Il me parle de ta moyenne qui s'écroule complètement, d'une élève totalement désintéressée, qui n'en fait qu'à sa tête et qui sèche les cours quand ça lui chante. Une élève qu'il ne reconnaît pas.

Elle marque une pause pour me laisser tout le loisir de réaliser à quel point sa rage est contenue.

— Je rentre donc à la maison et découvre que tu n'y es pas. J'attends, je t'appelle plusieurs fois, et évidemment, tu ne me réponds pas. Je finis par m'endormir et je me réveille, toujours sans aucune nouvelle de ma fille. Un jour passe, puis deux, avant qu'enfin, elle se décide à revenir comme une fleur.

— Je...

— N'essaie même pas de me mentir ! hurle-t-elle à présent, au bord du point de rupture. J'ai entendu le bruit de la porte quand tu es rentrée ! J'ai failli venir te voir mais j'ai trouvé plus sage d'attendre le lendemain, histoire que tu sois en pleine possession de tes moyens.

𝐋𝐞𝐬 𝐄́𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐞 𝐥'𝐨𝐧𝐭 𝐏𝐫𝐨𝐦𝐢𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant